Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

90 jours dans l'Ouest sud et nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 90 jours dans l'Ouest sud et nord

Messagepar Fred » Jeu 2 Jan 2014 18:18

Salut

j'ai tenté The Wave en 2012, je n'ai pas été chanceux mais comme j'étais en RV ( 30 pied), j'avais étudié un peu la question et le chemin pour accéder à The Wave semble difficilement praticable. Certains le font en voiture de loc (non SUV) et ça peut être limite. De toute façon en cas de pépins tu ne seras pas assuré.

Et j'avais trouvé une seule adresse à Page (mon point de chute) pour louer un 4x4.

Voila le contact et les prix de l'époque :
Hi Frederic,

The rates for the Jeep Grand Cherokee SUV is $135 for the first day, $120 for each additional day.
If you don't have your own insurance, the rate for CDW is $25 per day w/ $2000 deductible.
All prices are plus 10.725% Arizona State tax.

A normal rental day is from 8:00 am to 7:00 am the following day.
Your first option of picking up the vehicle in the afternoon and returning the morning of the second day
would consist of 2 days rental.
IF I have a vehicle available at the time, It is possible that you could pick up in the early evening, and return at the same time the following evening.

That time frame is peak season here, so if you are interested, I would suggest you reserve in advance.

Thank you
Rick
http://www.ccadventures.net

Je me souviens qu'on ne récupère plus les permis au même endroit (avant c'était à l'entrée du site), donc Page n'est plus peut être la ville la plus proche pour organiser cette virée.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poli1 » Jeu 2 Jan 2014 22:09

Ok merci Fred. Tirage au sort le 1er février pour visite au mois de mai. Si nous "gagnons" je me renseignerai pour voir si il y a quelque chose de possible depuis Kanab. Cela serait quand même trop bête de gagner la loterie et de ne pas pouvoir s'y rendre pour une histoire de transport...!
D'autres expériences?
Bonne soirée à tous!
poli1
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar boncampeur » Ven 3 Jan 2014 06:39

Bonjour,

Pour the Wave, impossible d'y accéder par cc (trop risqué) par contre si la piste est sèche, c'est largement faisable en berline. Il y a un wash à traverser en passant par le nord. S'il n'a pas plu pendant plusieurs jours il reste sec. S'il y a eu un gros orage la veille, il vaut mieux assurer par le sud mais cela rallonge. C'est cette dernière option que j'avais prise.
Tu peux louer un véhicule à Page ou même Kanab.
Pour Capitol reef, je ne connais pas de loueur mais là encore il faut là aussi un 4x4 pour arpenter la piste.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar poli1 » Ven 3 Jan 2014 16:58

Ok merci bon campeur. Les chances de gagner la loterie sont minces vu le nombre d'inscrits, mais comme on dit: 100% des gagnants ont tenté leur chance!:)
poli1

Messagepar poli1 » Ven 17 Jan 2014 17:39

Bonjour,
:help: Je suis toujours à la recherche d'une solution pour que mon père puisse rejoindre Las Vegas depuis Bryce Canyon le 28 mai. J'ai trouvé des bus faisant le trajet Cedar City Las Vegas. Pensez-vous qu'il est possible qu'il prenne un taxi depuis Bryce Canyon jusqu'à Cedar City? Si oui, avez-vous une adresse à me donner? Cela nous éviterait de perdre une bonne partie de la journée pour l'y amener surtout que nous, nous continuons sur Capitol Reef.
D'avance merci pour les tuyaux...
poli1

Messagepar dommm063 » Ven 17 Jan 2014 22:31

Salut,

Je ne suis pas sûr que cela existe. Il n'y a rien de tel à Bryce Canyon City. Voir si sur Cedar City il y a des taxis et s'ils peuvent venir jusqu'à Bryce Canyon...
http://www.superpages.com/yellowpages/C ... edar+City/
http://local.yahoo.com/UT/Cedar+City/Tr ... i+Services
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Ven 17 Jan 2014 22:38

As-tu regardé avec le petit aéroport régional de Bryce qui offre des vols sur Vegas. Par contre je ne sais pas quand ni où, à toi d'investiguer.
Voici le lien: http://www.brycecanyonairport.com/bryce ... lines.html
boncampeur

Messagepar poli1 » Sam 18 Jan 2014 12:22

Oui merci domm, je vais essayer de prendre contact pour voir si un taxi viendrait en provenance de Cedar et à quel prix. Merci également à toi boncampeur. Effectivement, j'ai déjà pris contact avec l'aéroport de Bryce. Ils proposent effectivement des vols. Leur prix est de 450$ l'heure et de plus j'ai cru comprendre qu'il fallait 5 voyageurs.
Comme solution de secours, nous avons décidé de rester 1 journée et une nuit de plus à Bryce. Dans le meilleur des cas nous l'utiliserons pour visiter plus à fond le parc et dans le "pire" des cas (ce n'est pas si grave sur les 3 mois de voyage), nous l'utiliserons pour véhiculer mon père jusqu'à Cedar City.
Merci pour vous recherches respectives. :cool:
poli1

Messagepar poli1 » Dim 19 Jan 2014 22:50

A tous les habitués du voyage en camping car!
4 jours de suite dans des campings sans hook up, est-ce faisable?
Une deuxième question: je n'arrive pas à ouvrir la page pour réserver un emplacement pour Goulding's campground à Monument Valley. Quelqu'un a-t-il une explication? J'aimerais faire une réservation pour mi-mai.
Merci d'avance pour vos réponses :)
poli1

Messagepar Fred » Lun 20 Jan 2014 18:34

Salut

Je pense qu'il faut être un peu économe en eau mais ça doit passer. Après ça dépend combien vous êtes, si il y a des douches dans le camping.

Pour Goulding, oui on a vu ça en parlant dans un autre post, c'est étrange, peut être qu'ils n'ont pas renouvelé leur contrat avec le site qui gère les réservations. Il te reste le mail ou le téléphone.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA