Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

90 jours dans l'Ouest sud et nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 90 jours dans l'Ouest sud et nord

Messagepar dommm063 » Mer 28 Aoû 2013 20:37

Salut,

Cette 1ere partie semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poli1 » Mer 28 Aoû 2013 20:57

Merci pour cette réponse rapide. :lol: ça me met en confiance pour la suite... car il y a encore beaucoup de travail!
Depuis hier nous avons nos billets d'avion: départ le 1er mai 2014, retour le 29 juillet! Tout devient plus concret! J'espère finaliser également la location du camping car cette semaine, après quoi je me lancerai dans la réservation de la voiture pour ces 2 premières semaines ainsi que les hôtels.
Encore une petite question: la voiture est-elle utile à LV? Faut-il la garder jusqu'à J14, jour où nous prenons le RV à LV ou alors la rendre à J12, jour d'arrivée à LV?
poli1
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mer 28 Aoû 2013 22:32

Tu peux te permettre de la rendre en arrivant à Las Vegas. Le Strip se visite à pied, en navette ou en taxi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poli1 » Ven 30 Aoû 2013 12:50

Merci. Cela fait 2 jours de location de gagné!
Concernant la location du RV, nous allons certainement signé chez Cruise America. Ce sont les plus avantageux pour une location d'environ 70 jours avec km illimités. Pour les personnes ayant déjà travaillé avec eux, vous êtes-vous contentés des assurances incluses dans le prix (RC et PIP) ou en avez-vous contracté d'autres ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'à la prise du RV, les loueurs essaient de refourguer toutes sortes d'options. Quelqu'un peut-il m'expliquer si il y a des "pièges" à éviter?
Pour finir, avez-vous des remarques à faire sur cette entreprise?
Merci pour toute l'aide apportée.
poli1

Messagepar poli1 » Lun 2 Sep 2013 10:35

Bonjour à tous,
Le jour précédent la visite de Joshua Tree, nous serons à Palm Springs. Pour la visite de Joshua Tree serait-ce intéressant de faire la Scenic Drive en traversant le parc par l'entrée sud ou me conseillez-vous de me concentrer sur le nord en entrant par Joshua Tree Village? Nous avons la journée pour visiter car nous dormirons dans les environs de Twentynine Palms.
Merci de partager votre expérience.
poli1

Messagepar Chopper66 » Lun 2 Sep 2013 13:45

Bonjour,

en 2010 nous avions traversé Joshua Tree NP depuis l'entrée sud vers 29Palms (nous venions de Yucaipa en passant par Palm Desert/Coachella).
Après avoir réservé le camping à 29Palms nous étions repartis faire la boucle en passant pas Keys View pour redescendre vers Joshua Tree City et rejoindre 29Palms.
A noter que le Visitor Center est près de l'entrée sud (Cottonwood VC)
Si vous avez le temps vous pouvez aussi passer par Coachella Valley Preserve (sur la San Andreas Fault) et même descendre jusqu'à Salton Sea.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poli1 » Lun 2 Sep 2013 21:47

Merci Chopper. Tu penses que sur une journée nous pouvons faire la Coachella Valley (voir même descendre jusqu'à Salton Sea) entrer dans Joshua Tree par Cottonwood, faire la traversée jusqu'au nord et faire les différents petits nature trails ainsi que la boucle en passant par Keys View? Je ne me rends pas bien compte des distances et du temps pour les parcourir. Merci si tu peux encore éclairer ma lanterne. :)
poli1

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 09:55

Bonjour,

la descente vers Salton Sea n'est qu'une idée : nous ne l'avions pas faite mais étant en RV nous roulions moins vite qu'en voiture et il y avait le camping à réserver à 29Palms :pprr:

En voiture je pense que c'est faisable sans problème : nous étions partis de Yucaipa (nord-ouest de Beaumont) et avions bien pris notre temps ensuite avec un arrêt de près d'une heure à Coachella Valley Preserve, une visite du Living Desert à Palm Desert, l'aller jusqu'à 29Palms, la loop road à travers Joshua Tree NP avec un arrêt à Keys View et quelques autres arrêts/balades au milieu des rochers ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMC » Mar 3 Sep 2013 12:17

La partie nord de Joshuah Tree est la plus "fun". Il y a plein de trails, il y a les Joshuas tree, les rochers, les grimpeurs. Si tu prends ton temps pour faire tout ca et que tu fais Key View ca te prendra déjà la journée. La partie sud est intéressante aussi dans le sens ou c'est un autre type de désert, plus sec car moins haut, donc autre végétation.
Excellente idée d'aller au Mt San Jacinto, le contraste entre le désert et les paysages du parc est génial. A coté de Palm Spring il y a aussi les canyons de la réserve indienne qui descendent du Mt San jacinto qui sont de véritables oasis. Génial comme ballade.
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar poli1 » Mar 3 Sep 2013 13:46

Merci Chopper et JMC pour vos expériences. Finalement je vais nous laisser la possibilité de choisir sur place quelle option en fonction du temps, de la chaleur, de l'humeur, de l'heure de lever, etc... Au moins j'ai une bonne vision grâce à vous de ce qui est possible de faire. :lol:
JMC a écrit:Excellente idée d'aller au Mt San Jacinto, le contraste entre le désert et les paysages du parc est génial. A coté de Palm Spring il y a aussi les canyons de la réserve indienne qui descendent du Mt San jacinto qui sont de véritables oasis. Génial comme ballade.

Oui, cela sera super d'avoir la vue sur le désert depuis un paysage "plus vert". J'ai lu des choses intéressantes sur Indian Canyons, mais faisant la route depuis Los Angeles ce jour-là, je ne pense pas que nous aurons le temps de faire Mt San Jacinto et Indian Canyons. :snif:
poli1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA