Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

90 jours dans l'Ouest sud et nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 90 jours dans l'Ouest sud et nord

Messagepar PapJ59 » Mar 20 Aoû 2013 17:28

Bonjour,

tu ne précise pas de combien de jours tu disposes ????

- par SLC avec/sans Antelope Island ?

- par Grand Junction/Colorado NM, Dinosaur/Vernal, Flaming Gorge, Pinedale ???

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar poli1 » Mar 20 Aoû 2013 19:01

Bonjour Papj59,

En fait je me rends compte que ma question est bien subjective. Le temps n'est pas un problème vu que sur les 90 jours prévus, il me reste quelques jours à placer (cf.page2) . Je prévoyais effectivement de passer par Grand Junction/Colorado NM, Dinosaur NM/Vernal, Flaming Gorge, Pinedale (sur 3-4 jours) jusqu'à Grand Teton, mais j'hésite à passer plutôt par SLC avec Antelope Island. Je n'arrive pas encore à décider...

Bonne soirée et merci pour les avis.
poli1
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar philippe78 » Mar 20 Aoû 2013 19:30

Je n'ai pas encore visité cette région mais je j'étudie de façon approfondie pour le prochain voyage.

Je passerai sans hésiter par Vernal.

En 90 jours, tu as peut être moyen de faire les 2 :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poli1 » Mar 20 Aoû 2013 19:47

Merci pour Philippe pour cet avis. Je vais continuer mes lectures afin d'en savoir un peu plus sur la région de Dinosaur NM...
poli1

Messagepar licare » Mer 21 Aoû 2013 09:58

Hello,

D'accord avec Philippe : et pourquoi pas les deux ?
Moab > Dinosaur NM > SLC et Antelope Island > Grand Teton :
Ça fait faire un crochet, mais si vous avez du temps, Dinosaur vaut le coup ; il faut au moins aller faire la balade à Harper's Corner pour le point de vue sur le plissement géologique et visiter le tout nouveau hall d'exposition des fossiles (en construction quand nous y étions :( )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar poli1 » Mer 21 Aoû 2013 16:10

Merci licare pour cette proposition. Oui, pourquoi pas les deux...? je vais étudier cela en terme de temps et de kilomètres pour voir si j'intègre SLC avant Grand Teton.
Encore merci pour ces commantaires.
poli1

Messagepar poli1 » Ven 23 Aoû 2013 12:52

Bonjour à tous,
Une petite question de formalité: concernant les 90 jours autorisés sans visa, le 90ème jour est-il inclusif?
En termes plus concrets: mon calcul est-il juste si je pars le 1er mai d'Europe et retour (donc départ du territoire américain) le 29 juillet?
Je vais réserver les billets d'avion demain et je ne souhaite pas faire d'erreur!?
Merci!
poli1

Messagepar dommm063 » Ven 23 Aoû 2013 14:21

C'est 90 jours sur place. Donc départ le 29/07 du sol américain au plus tard.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poli1 » Sam 24 Aoû 2013 22:02

Merci pour la réponse. :)
poli1

Messagepar poli1 » Mer 28 Aoû 2013 20:05

Bonsoir à tous,

Voici les 14 premiers jours sur les 90 de notre périple! Ces 2 premières semaines se feront en voiture de location avant de prendre le RV à LV. SF sera visitée à la fin du trip à fin juillet.

Jour 1 : Suisse - San Francisco. Nuit à Half Moon Bay
Jour 2 : Half Moon Bay - Monterey. Divers arrêts possibles (Pomponio State Beach, Ano Nuevo State Reserve). Après-midi visite du Monterey Bay Aquarium. Nuit à Monterey
Jour 3 : Monterey - San Simeon. 17Miles Drive, Point Lobos State Reserve, Bixby Bridge, Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns, Piedras Blancas Elephant Seal Rookery. Nuit à San Simeon
Jour 4 : San Simeon - Los Angeles. Hearst Castle. Nuit à LA
Jour 5 : Los Angeles. Adventure City Anaheim parc pour 3-7 ans. Newport Beach. Nuit à LA
Jour 6 : Los Angeles. Hollywood (Walk of Fame, Grauman's Chinese Theater), Griffith Park, Griffith Observatory le matin. A-m Santa Monica, Ocean Front Walk, Third Street Promenade. Nuit à LA
Jour 7 : Los Angeles. Brentwood, Getty Center, Beverly Hills (Sunset Bvld). Si encore du temps El pueblo. Nuit à LA
Jour 8: Los Angeles - Palm Springs. Aerial Tramway (Mount San Jacinto). Nuit à Palm Springs
Jour 9 : Palm Springs - Twentynine Palms. Visite de Joshua Tree. Nuit à Twentynine Palms
Jour 10 : Palm Springs - Soshone. Trajet. Nuit à Soshone (connaissez-vous un hotel/motel?)
Jour 11 : Soshone - Furnace Creek. Route par le Sud et la Highway 127 (puis 178), Bad Water, Artist drive, sieste, coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes. Nuit à Furnace Creek
Jour 12 : Furnace Creek - Las Vegas. Lever du soleil à Zabriskie Point, Dante's View, trajet pour LV. Nuit à LV
Jour 13 : Las Vegas. Visite de la ville. Spectacle Cirque du Soleil. Nuit à LV
Jour 14 : Las Vegas - Kingman. Prise du camping car, courses supermarché, Hoover Dam, Museum Road 66 à Kingman. Nuit à Kingman

Si quelque chose ne vous semble pas opportun, c'est avec intérêt que je lirai vos remarques.
Merci et à bientôt.
poli1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA