Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

26 jours dans l'Ouest en mai/juin 2012 pour deux novices !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

26 jours dans l'Ouest en mai/juin 2012 pour deux novices !

Messagepar herodote2 » Lun 3 Oct 2011 08:59

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après vous avoir livré une première esquisse de projet en début d'année !

L'échéance se rapprochant à grands pas, je me tourne à nouveau vers vous pour vos conseils avisés, chers roadtrippers :)

Nous sommes 2 cousins, nous partirons fin mai / juin pour 26 jours dans le Grand Ouest. Peu de voyages à l'étranger à notre actif, notre anglais ne sera pas notre point fort.
Nous avons décidé de faire à la fois du camping et de l'hotel / motel.

Je vous soumet notre projet d'itinéraire, toutes les remarques que vous avez seront bonnes à prendre !

J1 : Paris / Salt Lake City : visite de la ville en fonction de l'heure d'arrivée du vol (nuit hotel)
J2 : Salt lake City (visite de la ville le matin) / trajet vers Yellowstone (nuit camping)
J3 : Yellowstone (nuit camping)
J4 : Yellowstone (nuit camping)
J5 : Yellowstone (nuit camping)
J6 : Matin à Yellowstone / apm trajet vers Dinosaur NM (nuit camping)
J7 : Matin visite de Dinosaur NM / apm trajet vers Moab (nuit motel)
J8 : Arches (nuit motel à Moab)
J9 : canyonlands (nuit motel à Moab)
J10 : Route vers Ouray / Silverton / durango. Arrivée le soir aux alentours de Mesa Verde (nuit camping)
J11 : Mesa Verde / arrivée en fin d'après midi vers Monument Valley (nuit camping)
J12 : Levé de soleil à Monument Valley / trajet vers Lac Powell ( passage à Antelope Canyon si il y a encore de la place sinon on réservera pour le lendemain matin)(nuit motel)
J13 : Grand Canyon rive nord (nuit camping)
J14 : levé de soleil à Grand Canyon / trajet vers bryce / visite de Bryce (nuit camping)
J15 : Zion (nuit camping)
J16 : matin à Zion / arrivée à Las vegas (nuit hotel)
J17 : Las Vegas (nuit hotel)
J18 : Las vegas le matin, départ en début d'après midi pour Death Valley afin d'y arriver en fin d'après midi (nuit hotel)
J19 : matin Death Valley / trajet vers Los Angeles avec une pause à Calico Ghost Town (nuit hotel)
J20 : Los Angeles (nuit hotel)
J21 : Los Angeles Universal Studio (nuit hotel)
J22 : trajet vers Monterey le long de la cote (nuit camping)
J23 : Monterey (aquarium / big sur) (nuit camping)
J24 : trajet vers San Francisco / SF (nuit hotel)
J25 : SF (alcatraz...) (nuit hotel)
J26 : départ vers Paris (nuit avion :) )
J27 : arrivée à Paris

Quelques petites questions :)
- Pour le camping à Yellowstone, mieux vaut réserver à l'avance sur le site de xanterra ? Est il préférable de rester au même endroit ou de bouger en fonction de nos visites ? Le camping fin mai est il envisageable ?
- Beaucoup de campings ne sont pas ouverts à la réservation. 1er arrivé, 1er servi. En arrivant en fin d'après midi, pensez vous que ce soit jouable pour nous d'obtenir un emplacement ?
- Je n'ai pas bien compris le système de camping de Monument Valley. Il n'y a pas de campground ? Il faut remplir une fiche auprès des gérants du site pour pouvoir camper où on veut ?
- avez vous des suggestions pour les hotels dans les grandes villes ? Notamment à Las vegas où nous souhaiterions avoir une chambre assez sympathique (on m'a parlé d'un jaccuzi dans certaines chambres) histoire de reprendre des forces.
- Selon vous, faut il que je commence déja à réserver certaines nuitées ? (Yellowstone, DV, GC ... )

Merci à tous
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 26 jours dans l'Ouest en mai/juin 2012 pour deux novices !

Messagepar dommm063 » Lun 3 Oct 2011 10:32

Salut,

La visite de SLC sera vraiment courte. Et pénible après 15 heures de vol... Si tu veux vraiment découvrir la ville, il faudrait une journée pleine.

J6 me parait bien remplit. Il ne faudra pas trop tarder à Yellowstone. Et ce qui est dommage, c'est de ne pas prévoir la visite de Grand Teton NP...

J10 : est-ce que vous voulez faire le trajet en train ? Dans ce cas, c'est un peu juste...

Pour le camping à Yellowstone, oui, je te conseille de réserver. C'est pas qu'il y aura beaucoup de monde, mais peu de camping seront ouverts fin mai. Donc place limitées...
Et prévoir de bons duvets...

Pour les autres, à cette période, tu auras de la place, normalement. Attention aux week-ends.
Si ton parcours est fixé, je te conseille de réserver. Cela évite les mauvaises surprises et le stress sur place. Notamment pour les hôtels ou campings dans les parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar herodote2 » Lun 3 Oct 2011 11:56

Salut Dom,

Pour SLC, je pense qu'on ira voir 2-3 sites assez rapidement ! Même si c'est une très jolie ville, je ne pense pas que l'on s'attardera sur cette ville trop longtemps !

Pour J6, je suis d'accord avec toi ! On ne trainera pas trop à Yellowstone, on ira surement revoir un site qui nous aura plus lors des jours précédents, histoire d'avoir un dernier aperçu du parc ;)

Pour J10, c'est plus une journée voiture / arret pour les paysages ! Pour le train, on ne le prendra pas mais si on peut le voir, ça serait deja pas mal ;) Apparemment, le long de cette route, les paysages sont magnifiques. Certains l'ont deja prise ?

on fixe les dates d'ici peu. On réservera dans la foulée ce qu'on peut réserver !

Pour le camping, mieux vaut acheter le matériel la bas ou payer un bagage en plus en avion et prendre son propre matériel ? sachant qu'on aura juste besoin d'une tente et de deux duvets.
Grand dilemme également pour les billets d'avion : maintenant ou plus tard ? :)

Merci en tout cas pour les réponses apportées ;)
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Lun 3 Oct 2011 18:34

Grand dilemme également pour les billets d'avion : maintenant ou plus tard ?

Selon moi, maintenant !!! Pas pour des raisons de prix, ça bouge tout le temps et c'est toujours moins chers après l'achat :hihi:
C'est surtout que dans mon esprit, l'achat du billet c'est le symbole du "ça y est, on y va ! ". :super:
Billet en poche, impossible de reculer !!! :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar herodote2 » Mar 4 Oct 2011 14:03

Suis dans la même optique que toi !

achat des billets = départ en vue :)

on a deja réservé 75% des hébergements, manque que l'avion et la location du véhicule
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar feemorgane75 » Mar 4 Oct 2011 16:51

Pour le camping je peux sans doute te renseigner, nous avons dormi 6 nuits en camping dans le parc du Yellowstone mi septembre !
Pour les duvets il faut que tu prennes des sacs de couchage pour le froid et ça c'est vraiment important, les notre sont en température extrême - 17° et limite de -1°C et j'ai eu froid hi hi hi
il faut évidement une tente et nous avions acheté une sorte de couverture de survi (c'est couleur alu des deux côtés mais un côté opaque et l'autre brillant) et il y a un côté qui sert à se proteger de l'humidité, je mettais ça au sol, puis nous avions nos matelas autogonflant très fin et ensuite sac de couchage et habillé avec des sous vetement hiver acheté dans magasin de sport de****lon.

tout ca nous l'avions dans notre sac à dos chacun avec nos vêtements, pas besoin de sac supplementaire, nous avons une tente acheté dans ce même magasin mais qui ne s'ouvre pas toute seule, en 10 minutes max elle etait montée (on est des pros maintenant :lol: ).

Même si la température est agréable, voir chaude en journée, l'humidité et le froid arrive le soir !!!!
après sur place tu acheteras ton démareur de feu, ton bois...
Pour les ustenciles de cuisine et le gas nous avons tout acheté dans un Walmart à un prix insignifiant une caisse avec poele, faitout, casserole et bouilloire pour une vingtaine d'euros et la bouteille et le bruleur prix minime également, tout ça dans le rayon de camping. mais j'avais regardé leur sac de couchage et ils etaient très gros et moins performant que les notres donc ...

Pour les campings, nous avons testé le Grant Village 23$ avec réservation fait à l'avance sur xanterra. Camping très grand et il y a un endroit ou tu peux prendre une douche chaude 2$ les 6 minutes (on y trouve une laverie également).
Celui ci se trouve au sud du parc.

Nous avons dormi au Madison Campground 23 il est vraiment sympa aussi et tu peux egalement reserver à l'avance.

et ensuite pour les 2 autres sites testés mais "premier arrivé premier servi" : Le tower Fall 12$qui est dans le nord est du parc, nous l'avions choisi pour faire la Lamar Valley très tôt le lendemain matin. C'est le plus "nature" des camping avec toilettes seches et nul part pour laver ses ustenciles de cuisine.
et le Norris Campground 14$(un petit coup de coeur) il est grand mais fractionné en 3 parti, la partie en bas, la zone A est prise par tout le monde car elle est près de la rivière Gibbon et des bisons qui aiment y paturer.

Sur toutes les parcelles tu trouveras une table de pique nique, un foyer pour y faire ton feu de bois le soir et pour ce que j'ai remarqué de beaux espace pour la tente.

J'ai été agréablement surprise par la propreté des toilettes et des espaces communs.

pour les camping 1er arrivé premier servi, nous partions le matin de notre emplacement et allions directement prendre le suivant et monter la tente, et ensuite on allait visiter.
Pour ce qui est de rester au même endroit tout le temps, je pense que cela va te faire faire beaucoup de km, deja que tu en fais pas mal en rayonnant autour de ton hebergement.
et tous les campings etaient complets dans l'apres midi !!! cela m'a enormément étonné !

voila pour le reste je n'ai pas fait, c'est prévu cette année alors je ne peux pas t'aider. :cool:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Oct 2011 17:21

herodote2 a écrit:- Je n'ai pas bien compris le système de camping de Monument Valley. Il n'y a pas de campground ? Il faut remplir une fiche auprès des gérants du site pour pouvoir camper où on veut ?

Il y a un camping primitive (une grande aire près des buttes, sans équipement, où le camping est autorisé).
La nuit est payante : 10$, à payer à l'entrée du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mar 4 Oct 2011 18:00

bonjour ,

Attention au camping fin mai (début juin) à Yellowstone, vous risquez fortement de rencontrer de la neige....
Pourquoi ne pas inverser votre circuit ? vous y serez plus tard et donc moins de risques de T° plus fraiches....
Comme feemorgane je vous conseille de bien vous isoler du sol (le froid vient principalement par le sol...). Pour cela, de petits matelas auto gonflant font bien l'affaire (il existe des modèles avec une taille réduite qui assurent une très bonne isolation).
Pour un meilleur résultat que la couverture de survie: le drap de soie (poids 100g, un encombrement très réduit et un gain de chaleur pouvant aller jusqu'à 5°).
A Monument Valley il existe aussi un camping privé (avec piscine couverte): http://www.gouldings.com/campground/
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar herodote2 » Mar 25 Oct 2011 17:29

Bonjour à tous et merci de vos réponses ;)

J'ai conscience que l'on risque d'avoir un peu froid au Yellowstone fin mai maiOn ne peut pas inverser notre cicuit car on préfére finir le voyage dans les villes !
Si on finit 25 jours de voyage avec 4 jours de camping / rando , on risque d'etre creuvé en arrivant dans le parc et d'avoir un niveau de fatigue qui ne nopus permettrait pas de savourer ce parc autant que nous le voulons (Yellowstone est à l'origine de notre décision de partir aux USA) !
Par contre dans l'autre sens, on fait d'abord les parcs, et on finit dan sles villes surtout dans des lits :) Je pense que le retour au lit va etre très bénéfique :)

Je prends note pour l'équipement de camping :)
On ne va pas s'encombrer de rechau / ustensiles ... on va plutot faire des sandwichs / picnic / resto !

On ira s'équiper chez D*****on également ! Quand ils auront fini leurs rayons Hiver :)
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar herodote2 » Mar 25 Oct 2011 17:46

Je vous soumet une dernière fois notre trajet afin d'avoir vos derniers avis et conseils avant de le boucler définitivement :)

Nous partons du 21 mai au 15-16 juin

J1 : Paris / Salt Lake City : visite de la ville en fonction de l'heure d'arrivée du vol = nuit à l'hotel Inn Airport
J2 : Salt lake City (visite de la ville le matin => une idée des principaux lieux marquants de la ville à faire en une demi journée) / trajet vers Yellowstone = nuit en camping => aucune idée du lieu de camping possible. La plupart sont fermés. On arrive du sud et aucune envie de traverser la moitié du parc en voiture. Une solution ? ^^
J3 : Yellowstone = camping Madison
J4 : Yellowstone = camping Madison
J5 : Yellowstone = camping Bridge Bay
J6 : départ de Yellowstone dans la matinée/ trajet vers Dinosaur NM = nuit en camping, partie ouest du parc . Pas de réservations possibles apparemment. Risqué de se pointer au camping en fin de journée sachant que l'on sera un samedi ?
J7 : Matin visite de Dinosaur NM / apm trajet vers Moab = nuit au Red Stone Inn
J8 : Arches = nuit au Red Stone Inn à Moab
J9 : canyonlands = nuit au Red Stone Inn à Moab
J10 : Route vers Ouray / Silverton / Durango = nuit au Knights Inn à Durango
J11 : Mesa Verde / arrivée en fin d'après midi vers Monument Valley = nuit en camping. Camping primitif = premier arrivé premier servi ? Aucune réservation possible ?
J12 : Levé de soleil à Monument Valley / trajet vers Lac Powell ( passage à Antelope Canyon si il y a encore de la place sinon on réservera pour le lendemain matin) = nuit en camping à Page. (pas de réservation possible non plus ?)
J13 : Grand Canyon rive nord = camping (réservation posible à partir du 30 nov)
J14 : levé de soleil à Grand Canyon / trajet vers bryce / visite de Bryce = camping (réservation possible après le 3 décembre)
J15 : Zion = camping (réservation possible à partir du 4 décembre)
J16 : matin à Zion / arrivée à Las vegas = nuit au MonteCarlo dans une chambre avec Jaccuzzi :)
J17 : Las Vegas = nuit au Monte Carlo
J18 : Las vegas le matin, départ en début d'après midi pour Death Valley afin d'y arriver en fin d'après midi = nuit au Ranch Furnace Creek
J19 : matin Death Valley / trajet vers Los Angeles avec une pause à Calico Ghost Town = nuit au Motel 8 Hollywood
J20 : Los Angeles = nuit Motel 8
J21 : Los Angeles Universal Studio = nuit Motel 8
J22 : trajet vers Monterey le long de la cote = nuit camping (aucune idée pour la camping)
J23 : Monterey (aquarium / big sur) (nuit camping)
J24 : trajet vers San Francisco / SF = nuit hotel (une suggestion de nos chers roadtrippers, l'idéal serait d'etre assez proche du départ pour la visite d'Alcatraz que nous voudrions faire en tout début de matinée)
J25 : SF (alcatraz...) (nuit hotel)
J26 : départ vers Paris (nuit avion )
J27 : arrivée à Paris

Merci pour vos conseils :)
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA