Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

26 jours dans l'Ouest en mai/juin 2012 pour deux novices !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 26 jours dans l'Ouest en mai/juin 2012 pour deux novices !

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Oct 2011 19:15

Bonsoir,

deux petites remarques/questions :
- de SLC vers Madison (J2) par où passez-vous ?
par l'autoroute (I15, Pocatello, Idaho Falls, West Yellowstone) une étape n'est pas indispensable : 534 km, 5h30 ... sinon :pprr:
- de LA à Monterey vous passez par Big Sur alors que vous le prévoyez le lendemain :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Oct 2011 19:52

petite rectif, j'avais compris LA-Monterey dans la journée :oops:
il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de coins ou faire une pause pour la nuit pas trop loin avant Monterey ...
vers San Simeon ou Cambria (un bon BW : Cavalier) ou un peu plus haut : Lucia Lodge.
l'aquarium de Monterey, prévoir du temps : nous y étions à l'ouverture (10h00) nous n'en sommes sortis qu'à 15h00 :super:

... à SF, nous avons logé à l'Hotel Bijou (2005, 2010, près de Powell) et au Columbus Motor Inn (2009, à 5 mn à pied de l'Embarcadero, bien placé pour Alcatraz).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar herodote2 » Mer 26 Oct 2011 07:31

Salut Chopper,

Chopper66 a écrit:Bonsoir,
- de SLC vers Madison (J2) par où passez-vous ?
par l'autoroute (I15, Pocatello, Idaho Falls, West Yellowstone) une étape n'est pas indispensable : 534 km, 5h30 ... sinon :pprr:

A la base , nous avions prévu de prendre la route qui passe par Grand Teton NP, histoire d'avoir un petit aperçu de ces fameux grands tetons :)
L'idéal pour nous serait de faire la rout vers Yellowstone en une seule journée et d'arriver à notre point de chute dans le parc dans cette même journée. Mais la plupart des campings sont fermés ce jour là ! (Ils ouvrent le jour d'après)
On pensait faire une halte vers le Nord de Grand Teton NP et repartir le lendemain de suite vers Yellowstone.

Chopper66 a écrit: au Columbus Motor Inn (2009, à 5 mn à pied de l'Embarcadero, bien placé pour Alcatraz).

J'en prends note. Quelqu'un m'en avait deja parlé, ce qui confirmera surement mon choix !! Merci :super:
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Jeu 27 Oct 2011 13:26

Tu as demandé à propos de SLC. Si je suis disponible je serais content de te montrer quelques sites.

dans une demie journée il y a le capitol et quelques sites à Temple Square.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar herodote2 » Mer 4 Jan 2012 19:23

Merci Douglas, j'en prends note !

J'ai encore quelques questions pour les hébergements :
- à Monument Valley, c'est la politique du 1er arrivé 1er servi => étant donné qu'on y arrivera en milieu/fin d'après midi (on arrivera de Mesa Verde), est il judicieux de miser sur ce campground ou vaut il mieux réserver dans un camping plus éloigné pour être certain d'avoir un endroit où poser notre tente ?

- à Page, avez vous des propositions d'hébergement ? camping ou motel (réservation nécessaire ou au feeling le soir venu?)

- Pareil pour Monterey où l'on restera 2 nuits, des idées d'hébergement ? (réservation nécessaire ou au feeling le soir venu ?)

Merci encore ;)
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 4 Jan 2012 20:40

Salut,

Vu la période, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver une place au camping primitif de Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA