Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Messagepar toune69 » Mer 18 Sep 2013 20:33

Bonsoir à tous, :coucou:

Je prépare depuis déjà un bon moment mon planning pour juillet 2014 aux States (nous serons 2 adultes et un ado de 13 ans).
Je pense qu'il est assez cohérent mais je vous le soumets quand-même vu qu'il y a bon nombre d'experts sur ce site soi dit en passant fort utile pour les préparations de voyages. :)

J1 : Lyon >San Francisco – nuit à san Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns State Park – nuit à Monterey ou alentour
J5 : Monterey > Yosemite – Nuit à Yosemite (El portal ou Mariposa)
J6 : Yosemite > Bodie – Nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J7 : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley –Nuit dans la Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas – Nuit à Las vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Saint-George (le Temple Mormon) > Zion – Nuit à Springdale
J11 : Zion > Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Torrey par la Scenic Drive. Points de vue de Capitole Reef – Nuit à Torrey
J13 : Capitol Reef > Goblin Valley > Moab – Nuit à Moab
J14 : Visite de Arches NP ou Canyonlands – nuit à Moab
J15 : Visite de Arches NP ou Canyonlands et Fisher Towers via la route UT 128 – Nuit à Moab
J16 : Moab > Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley – Nuit à The view s’il y a encore de la place :humm:
J17 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Page – Nuit à Page
J18 : Page > Antelope Canyon (Lower ou Upper ou les 2) > Grand Canyon
J19 : Grand Canyon > Las Vegas – Nuit à Las Vegas
J20 : Las Vegas > Lyon

Je n'ai pas encore développé des visites dans les parcs. J'ai encore le temps...

Sinon, j'avais pensé repartir de Phoenix (ceci éviterait de repasser par Vegas) et passer la nuit du J19 à Sedona car ce park semble très beau mais j'ai l'impression qu'il mérite plus de temps et les vols au départ de Phoenix ne semblent jamais direct vers l'Europe. Qu'en pensez-vous ?
Concernant la région de Page, j'aimerais bien faire un tour à Lees Ferry ou Cathedral Wash. Combien de temps demandent ses visites ? A quel moment les placer ?
Je n'ai encore rien réservé : je surveille les vols de près mais pour l'instant ils me paraissent onéreux :(
Pour les hôtels, je me demandais s'il ne fallait pas que je commence à réserver sachant qu'au pire, je peux annuler s'il y a des changements de date.
J'ai tellement hâte !!
Merci de l'attention que vous apporterez à mes requêtes.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Sep 2013 06:45

Hello,

Première petite remarque, c'est rapide sans l'être trop :clin: La partie Monterey -- Las Vegas -- Moab est assez vite enchainée, ensuite vous prenez bien le temps à Moab ce qui est bien et la suite est à un rythme "normal".

Pour ce qui est des vols au départ de Phoenix, seul British Airways propose un vol direct vers l'Europe. Mais comme tu le dis le passage par Sedona sera ultra rapide. Donc il faut voir où le billet d'avion sera la moins cher et se décider en fonction de ça.

Pour Lee's Ferry et Cathedral Wash, tu peux éventuellement les placer le J18 mais alors il faudrait essayer de faire Antelope le J17.

Pour les vols as-tu regardé pour un départ de Genève? ça peut être un bon plan à condition de pouvoir se rendre à Genève sans frais supplémentaires.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Sep 2013 08:07

Salut,

Le temps passé à Yosemite est un peu court si vous souhaitez faire une belle randonnées + les points de vue/d'intérêt classiques.

Pour Page, il faudrait ajouter une nuit si tu veux faire plus de visites.

Le reste du trip me semble OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar toune69 » Jeu 19 Sep 2013 21:53

Merci pour vos commentaires. :)

C'est vrai que l'idéal serait de rajouter des jours à droite, à gauche...C'est toujours serré...

Pour les vols je n'ai pas regardé au départ de Genève. J'ai des cousins qui résident non loin de là d'ailleurs ! Merci pour l'info, je vais surveiller ça de près et regarder la British Airways que j'avais déjà repérée.

Je suis sûre de toute manière que ce premier voyage dans l'Ouest ne me donnera qu'envie d'y retourner, pour approfondir les endroits peut-être trop survolés comme Page ou Yosemite.
toune69

Messagepar toune69 » Mer 23 Oct 2013 15:55

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon projet de juillet 2013.
Du coup, je rajoute un jour à Page, ce qui donnerait :

J1 : Lyon >San Francisco – nuit à san Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns State Park – nuit à Monterey ou alentour
J5 : Monterey > Yosemite – Nuit à Yosemite (El portal ou Mariposa)
J6 : Yosemite > Bodie – Nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J7 : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley –Nuit dans la Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas – Nuit à Las vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Saint-George (le Temple Mormon) > Zion – Nuit à Springdale
J11 : Zion > Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Torrey par la Scenic Drive. Points de vue de Capitole Reef – Nuit à Torrey
J13 : Capitol Reef > Goblin Valley > Moab – Nuit à Moab
J14 : Visite de Arches NP ou Canyonlands – nuit à Moab
J15 : Visite de Arches NP ou Canyonlands et Fisher Towers via la route UT 128 – Nuit à Moab
J16 : Moab > Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley – Nuit à The view s’il y a encore de la place :humm:
J17 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Page – Nuit à Page
J18 : Page
J19 : Antelope Canyon (Lower ou Upper ou les 2) > Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Las Vegas – Nuit à Las Vegas
J21 : Las Vegas > Lyon

J'ai bien regardé du côté de Page et il y a une multitude de choses à faire ...le choix devient de plus en plus difficile du coup :??:

Donc, pour le jour J18, à Page, j'ai pensé, qu'à la place de Lees Ferry et Cathedral Wash, faire les sites sur la route 89, à savoir : Wire Pass (Buckskin Guch), Toadstool Hoodoos et j'aimerais vraiment voir Yellow Rock...Mais est ce qu'en une journée, c'est possible de caser tout ça ou suis-je trop gourmande ??
D'autre part, le J19, en allant au Grand Canyon, faire un détour à Coal Mine Canyon. Est ce facile à trouver ? Est-ce que ça rallonge beaucoup (en temps) ?
Du coup, je ne sais plus trop où caser Antelope Canyon ???!!! (j'ai une préférence pour le Lower). Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vos avis éclairés.
toune69

Messagepar Lofwyra » Jeu 24 Oct 2013 09:39

Hello,

toune69 a écrit:Donc, pour le jour J18, à Page, j'ai pensé, qu'à la place de Lees Ferry et Cathedral Wash, faire les sites sur la route 89, à savoir : Wire Pass (Buckskin Guch), Toadstool Hoodoos et j'aimerais vraiment voir Yellow Rock...Mais est ce qu'en une journée, c'est possible de caser tout ça ou suis-je trop gourmande ??

J'ai regardé également pour les 3 sites que tu listes car je les ai mis à mon programme (mais pas sur le même jour) et voici les infos que j'ai trouvées:

- il vaut mieux commencer par Wire Pass tôt le matin pour éviter la lumière trop verticale et faire les 2 autres après. Pour les Toadstool Hoodoos, la fin d'aprem offre des couleurs beaucoup plus belles

- dans la théorie, il est possible de les faire tous les 3 sur la journée (surtout en été où les jours sont plus longs).... ça fait une journée bien remplie:
- Wire Pass: compter une bonne demi-journée
- Yellow Rock: 2 à 3h
- Toadstool Hoodoos: 1h
+ le temps de trajet
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar toune69 » Jeu 24 Oct 2013 18:48

Merci Lofwyra pour tes conseils. J'en prends bonne note.

J'ai vu que tu partais avant moi. Tu feras, je l'espère, un compte rendu :)

Je ne sais toujours par où caser Antelope Canyon dans tout ça.
En partant tôt de Monument Valley, ce soit être faisable non ? Il me semble avoir lu qu'il n'était pas nécessaire de réserver avant mais de se rendre directement sur le site.
toune69

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Oct 2013 21:11

Salut,

Ton parcours est bien. Le temps passé à Yosemite est un peu court, mais cela dépend de ce que vous comptez voir/faire.
Tu peux faire Antelope Canyon à J17 (avec un décalage horaire favorable en plus).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Ven 25 Oct 2013 17:50

toune69 a écrit:J'ai vu que tu partais avant moi. Tu feras, je l'espère, un compte rendu :)

Vu toutes les infos que je pique dans les carnets des autres, je me dis que c'est le minimum que je fasse un carnet aussi :)
Après faudra voir si il est intéressant :clin:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar toune69 » Ven 25 Oct 2013 18:54

dommm063 a écrit:Salut,

Ton parcours est bien. Le temps passé à Yosemite est un peu court, mais cela dépend de ce que vous comptez voir/faire.
Tu peux faire Antelope Canyon à J17 (avec un décalage horaire favorable en plus).

Merci pour le tuyau. Je ne pensais plus à ce fameux décalage horaire (J'avoue ne pas avoir encore tout compris :humm: )
Concernant Yosemite, ce n'est pas le parc qui nous intéresse le plus...je le regretterai peut-être une fois sur place.

Lofwyra a écrit:
toune69 a écrit:J'ai vu que tu partais avant moi. Tu feras, je l'espère, un compte rendu :)

Vu toutes les infos que je pique dans les carnets des autres, je me dis que c'est le minimum que je fasse un carnet aussi :)
Après faudra voir si il est intéressant :clin:

Il sera forcement intéressant :)
toune69

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA