Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Messagepar toune69 » Jeu 14 Nov 2013 18:59

Lofwyra a écrit:Hello,

toune69 a écrit:J20 : Lower Antelope Canyon (si pas fait en J17) ou Coal Mine Canyon > Grand Canyon

Coal Mine Canyon est effectivement un bel endroit, d'ailleurs je l'ai ajouté à mon itinéraire :)

Je te conseille de te renseigner pour les accès parce que ce cayon se trouve en territoire indien et n'est donc en principe pas libre d'accès.
Lire ceci: http://navajonationparks.org/permits.htm :lis:

Moi, je passe par un guide car je fais en même temps le Blue Canyon et que je n'aime pas prendre des risques :humm:

Il y a des gens qui y sont allés sans permis, sans guide et qui n'ont pas eu de problème. D'autres ont été prié de partir.

D'après ce que j'ai vu pour Coal Mine Canyon, on peut voir le point de vue mais il est interdit de descendre dans les Hoodoos.

dommm063 a écrit:Parcours OK, mais à quelle heure est le vol retour, à J22 ?
Pour J21, il faudrait se rapprocher le plus possible de LA. Nuit vers Barstow ou Victorville.

L'avion décolle à 19h10. On a pris celui qui partait le plus tard.
Merci pour les points de chute, je vais regarder.
J''espère qu'on aura le temps de faire un petit tour dans LA le jour du départ mais comme cette ville est tentaculaire... :humm: , le timing sera serré.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 14 Nov 2013 20:20

toune69 a écrit:D'après ce que j'ai vu pour Coal Mine Canyon, on peut voir le point de vue mais il est interdit de descendre dans les Hoodoos.

En effet. C'est un canyon qui se visite depuis la rim. On ne peut pas descendre... lieu sacré pour les Hopis.
Mais les plus belles vues semblent être depuis la rim.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar boncampeur » Jeu 14 Nov 2013 20:45

Bonsoir,

Effectivement, c'est interdit mais ça ne nous a pas empêchés de voir 2 groupes de personnes cheminer entre les hoodoos cet été...
Mais, je suis plutôt d'accord avec toune69 ça a l'air mieux vu d'en haut.
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html
boncampeur

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA