Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 20 jours dans l'Ouest juillet 2014

Messagepar toune69 » Sam 2 Nov 2013 12:15

Hi Guys !

J'ai légèrement modifié mon planning, notamment pour la ville de retour ...
Ca donnerait ceci :
J1 : Lyon >San Francisco – nuit à san Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns State Park – nuit à Monterey ou alentour
J5 : Monterey > Yosemite – Nuit à Yosemite (El portal ou Mariposa)
J6 : Yosemite > Bodie – Nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J7 : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley –Nuit dans la Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas – Nuit à Las vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Saint-George (le Temple Mormon) > Zion – Nuit à Springdale
J11 : Zion > Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Torrey par la Scenic Drive. Points de vue de Capitole Reef – Nuit à Torrey
J13 : Capitol Reef > Goblin Valley > Moab – Nuit à Moab
J14 : Visite de Arches NP ou Canyonlands – nuit à Moab
J15 : Visite de Arches NP ou Canyonlands et Fisher Towers via la route UT 128 – Nuit à Moab
J16 : Moab > Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley – Nuit à The view s’il y a encore de la place :humm:
J17 : Monument Valley > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Page – Nuit à Page
J18 : Wire Pass > Yellow Rock > Toadstool Hoodoos > nuit à Page
J19 : Lower Antelope Canyon (si pas fait en J17) ou Coal Mine Canyon > Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Sedona – Nuit à Sedona
J21 : Sedona > Phoenix > Lyon :snif:

J'ai repéré un vol retour avec une seule étape Phoenix > Lyon avec la British Airways. J'attends toujours avant de les prendre car les prix restent élevés.

Concernant le J16, aurais je le temps de faire tous ces parc ou point de vue dans la journée, sachant que j'aimerais y inclure la Drive de Monument Valley ?

Pour le J19, je ne sais pas trop si Coal Mine Canyon est un incontournable et s'il ne faudrait pas plutôt garder notre temps pour le Grand Canyon ?!

En J20, le matin, j'aimerais caser le survol en Hélicoptère du Grand Canyon. Mais étant une grande trouillarde, j'aimerais connaitre les sensations qu'on a dans ces engins !!! Pas trop flippant ???

En si peu de temps à Sedona, que me conseillez-vous à ne pas rater ?

Merci pour vos réponses :)
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar boncampeur » Sam 2 Nov 2013 12:36

Bonjour,
Je voulais juste m'exprimer sur l'enchaînement à la journée de Yellow rock, Wire Pass (et Buckskin Gulch si j'ai bien compris) et Toadstool Hoodoos pour terminer. Perso, ça ne me paraît pas impossible mais ça va être une sacrée journée ! Car en plus des temps de trajet (le parking de Yellow rock est déjà à 14 miles de l'entrée sud de la Cottonwood) mais c'est surtout Buckskin Gulch qui est chronophage, à lui seul et en arpentant seulement un bout, il va manger une bonne demi-journée. Comme alternative il y a aussi Edmaier's Secret dans ce coin-là.
Pour Yellow rock, Edmaier's Secret et Toadstool Hoodoos: j'en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Pour Buckskin Gulch (enfin du moins le début) c'est là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
boncampeur

Messagepar toune69 » Sam 2 Nov 2013 18:59

Merci Boncampeur

Je me rends compte que je veux trop en faire.
Concernant Wire pass, nous pensons faire une partie. Je pense que cela nous prendra la matinée. On avisera après pour Yellow Rock.
Quant au Edmaier's Secret, je n'en avais jamais entendu parlé, je vais regarder ça de plus près.

Merci pour les liens
toune69

Messagepar dommm063 » Dim 3 Nov 2013 11:27

Salut,

J16 est tout à fait faisable. Par contre, il faut faire Muley Point en premier, puis Valley of the Gods, Goosenecks et MV.

A Sedona, faire Slide Rock SP et les différents points de vue autour de la ville : http://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar toune69 » Dim 3 Nov 2013 16:47

dommm063 a écrit:Salut,

J16 est tout à fait faisable. Par contre, il faut faire Muley Point en premier, puis Valley of the Gods, Goosenecks et MV.

A Sedona, faire Slide Rock SP et les différents points de vue autour de la ville : http://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php

Merci pour ces renseignements...j'avance doucement, mais surement :)
toune69

Messagepar boncampeur » Dim 3 Nov 2013 17:01

Coal Mine Canyon est un superbe point de vue qui ne prendra pas beaucoup de temps. Par contre à quelques miles il y a le superbe Blue Canyon accessible par une piste roulante par temps sec jusqu'au Wash (entrée sud). De là je vous conseille d'y aller à pied après. Compter 2 bonnes heures de visite. http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html
boncampeur

Messagepar toune69 » Mar 5 Nov 2013 23:49

boncampeur a écrit:Coal Mine Canyon est un superbe point de vue qui ne prendra pas beaucoup de temps. Par contre à quelques miles il y a le superbe Blue Canyon accessible par une piste roulante par temps sec jusqu'au Wash (entrée sud). De là je vous conseille d'y aller à pied après. Compter 2 bonnes heures de visite. http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html

Merci Boncampeur !
Vos photos sont superbes ! J'avais déjà vu des photos de Blue Canyon mais j'ai cru comprendre que ce lieu devait rester plus ou moins secret.
Je vais noter tout ça et si nous n'avons pas le temps, ce sera pour une prochaine fois ...
toune69

Messagepar toune69 » Jeu 14 Nov 2013 12:23

Bonjour à tous,

Cette fois, ca y est, mon planning est fixé. J'ai encore changé notre ville de retour...
et j'ai rajouté 1 jour à San Francisco, car quand je regarde le nombre de choses à voir, je me suis dit qu'elle méritait bien un jour de plus...
Voilà ce que ça donne :
J1 : Lyon >San Francisco – nuit à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns State Park – nuit à Monterey ou alentour
J6 : Monterey > Yosemite – Nuit à Yosemite (El portal ou Mariposa)
J7 : Yosemite > Bodie – Nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J8 : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley –Nuit dans la Death Valley
J9 : Death Valley > Las Vegas – Nuit à Las vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Valley of Fire > Saint-George (le Temple Mormon) > Zion – Nuit à Springdale
J12 : Zion > Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Torrey par la Scenic Drive. Points de vue de Capitole Reef – Nuit à Torrey
J14 : Capitol Reef > Goblin Valley > Moab – Nuit à Moab
J15 : Visite de Arches NP ou Canyonlands – nuit à Moab
J16 : Visite de Arches NP ou Canyonlands et Fisher Towers via la route UT 128 – Nuit à Moab
J17 : Moab > Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley – Nuit à The view s’il y a encore de la place :humm:
J18 : Monument Valley > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Page – Nuit à Page
J19 : Wire Pass > Yellow Rock > Toadstool Hoodoos > nuit à Page
J20 : Lower Antelope Canyon (si pas fait en J17) ou Coal Mine Canyon > Grand Canyon
J21 : Grand Canyon > sur la route de Los Angeles (????)
J22 : Los Angeles> Lyon :snif:

Du coup, notre road trip passe de 20 jours au début, à 22 jours :lol:
Le choix de repartir par Los Angeles a été choisi par rapport aux prix des billets d'avion. Par Phoenix, à part British Airway avec 1 seule escale, et dont les prix continuent de monter, j'ai été découragée !
Par un retour de Los Angeles, le billet est 200 euros moins cher (par personne :shock: ) toujours avec 1 seule escale et un aller en A380 :cool: ...bref ! Voilà donc les billets ont été pris hier. Maintenant, je vais pouvoir réserver les hôtels...
Petites question : où puis je m'arrêter entre Grand Canyon et LA pour une étape sympa ?

Merci beaucoup
toune69

Messagepar Lofwyra » Jeu 14 Nov 2013 13:44

Hello,

toune69 a écrit:J20 : Lower Antelope Canyon (si pas fait en J17) ou Coal Mine Canyon > Grand Canyon

Coal Mine Canyon est effectivement un bel endroit, d'ailleurs je l'ai ajouté à mon itinéraire :)

Je te conseille de te renseigner pour les accès parce que ce cayon se trouve en territoire indien et n'est donc en principe pas libre d'accès.
Lire ceci: http://navajonationparks.org/permits.htm :lis:

Moi, je passe par un guide car je fais en même temps le Blue Canyon et que je n'aime pas prendre des risques :humm:

Il y a des gens qui y sont allés sans permis, sans guide et qui n'ont pas eu de problème. D'autres ont été prié de partir.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 13:44

Parcours OK, mais à quelle heure est le vol retour, à J22 ?
Pour J21, il faudrait se rapprocher le plus possible de LA. Nuit vers Barstow ou Victorville.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA