Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours dans l'Ouest et 4 jours à NY avec une petite fille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours dans l'Ouest et 4 jours à NY avec une petite fille

Messagepar marcfly » Mer 7 Mai 2014 16:44

Bonjour voilà pas mal de temps que je lis tout vos itinéraires avec l'eau à la bouche.
et aujourd'hui je me décide à mettre le mien bon il n'et pas finalisé et ouvert à toute critique.
D'ailleurs si je le poste c'est bien pour savoir si il est bien construit.
Nous voyagerons en SUV à 3 ma femme, ma petite fille de 2 ans et forcément moi même.
J'ai enlevé les studios hollywood disneyland et las vegas pour différentes raisons. Mais pour faire simple ça ne nous intéresses que moyennement avec la petite. pour le trip a NY nous serons logé chez des amis donc aucune planification pour cette partie.
Nous partirons du 2 juin au 19 puis du 19 au 24 à new york/

voilà le parcours :

J1 : Paris ----- San francisco arrivée vers 13h30

J2 : Journée à SF beaucoup de chose à voir la journée sera chargée

J3 : SF -------- Yosemite à curry village nous arriverons en fin de journée.

J 4 : YOSEMITE petite rando avec la petite. promenade ect..

J 5 : Yosemite -----Santa Barbara nous partirons de yosemite vers 13h donc une arrivée assez tardive sur santa barbara.

J 6 : Santa barbara ----- Los Angeles nous flânerons dans la ville de santa le matin puis direction LA entre deux un outlet à camarillo.

J 7 : Los Angeles, donc là le touristique panneau Hollywood via griffith park le walk of fame beverly hills, venice beach ect...

J 8 : Los Angeles ---- williams grosse journée de route mais nous emprunterons une partie de la ROAD 66

J 9 : Williams ---- grd canyon ---- Zion nous logerons sur cedar city

J 10 : Visite de Zion et bryce canyon

J 11 : Zion ---- Salt lake city

J 12 : Salt lake --- Jackson

J13 J 14 : Grand teton et Yellowstone

J15 : Cody ---- Laramie

J16 : Laramie ---- Rocky mountain

j17 : Rocky mountain ---- Denver

J 18 : Denver ---- NY par avion.....

Voilà Cela peut paraître très rapide comme circuit mais avec la petite nous ne pouvons faire de grosses rando.
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 18 jours dans l'ouest et 4 jours à NY avec une petite fi

Messagepar philippe78 » Mer 7 Mai 2014 17:00

Bonjour,

Un SUV ne suffira pas pour ce parcours, c'est une F1 qu'il faut louer...
A partir de J8, c'est dantesque :hein:

Tu as posé l'itinéraire sur Google Maps pour te rendre compte des distances et des temps de route ?

Les billets d'avion sont réservés ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar marcfly » Mer 7 Mai 2014 17:09

Merci pour ta réponse, oui les billets sont réservés depuis un moment déjà.
Concernant la F1. Oui je sais entre LA et Williams ça fait dans les 700 km .....
Après ça se calme un peu....
Que me suggères tu? Je tiens vraiment à la partie Grand teton et yellowstone.
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 7 Mai 2014 17:30

marcfly a écrit:Que me suggères tu? Je tiens vraiment à la partie Grand teton et yellowstone.

Et tu n'y consacres que 2 jours ??? Même sans grande randonnée avec un enfant de 2 ans, tu visiterais la Corse en une journée ? C'est à peu près la même superficie que le parc de Yellowstone.

Deux solutions à mes yeux : supprimer la partie Los Angeles / Grand Canyon, ou prendre un vol interne entre LA et Jackson Hole.
De toute façon, en faisant LA > Williams > Grand Canyon > Zion > Bryce > SLC en 4 jours, avec 1800 kms à parcourir, vous ne verrez rien des parcs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mer 7 Mai 2014 17:31

philippe78 a écrit:Tu as posé l'itinéraire sur Google Maps pour te rendre compte des distances et des temps de route ?
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar marcfly » Mer 7 Mai 2014 17:36

philippe78 a écrit:
philippe78 a écrit:Tu as posé l'itinéraire sur Google Maps pour te rendre compte des distances et des temps de route ?

Justement en le posant ça faisait une moyenne de 500 km par jour hormis le passage de williams vers zion..

C'est trop ?

Je vais réfléchir pour l'alléger ....
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mer 7 Mai 2014 17:47

:coucou:

effectivement ça paraît :shock: :shock: :shock:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar marcfly » Mer 7 Mai 2014 17:54

et si en lieu et place de LA ----WILLIAMS---- GRAND---- CANYON ----ZION---- BRYCE ---- SLC
On faisait LA ----BARSTOW ----KINGSMAN---- LAS VEGAS -----SLC cela nous ferait gagner 400 km Las Vegas ne m'enchantais guère mais j'y ferais un outlet.....

Ou qui me plairait peut être plus LA ----BARSTOW -----LAS VEGAS ----- ZION ----SALT LAKE ???
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 7 Mai 2014 23:16

marcfly a écrit:
philippe78 a écrit:

Justement en le posant ça faisait une moyenne de 500 km par jour hormis le passage de williams vers zion..

C'est trop ?

Je vais réfléchir pour l'alléger ....

Faire 500 kms une fois de temps en temps, ok
Faire 500 kms par jour, tous les jours, pendant 18 jours, ça me parait dément...
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar marcfly » Jeu 8 Mai 2014 09:21

Bonjour ça y est je l'ai allégé sur vos conseils et en regardant votre parcours
Au final je garde Los angeles Grand canyon en une journée de route nuit à grand Canyon et le lendemain matin visite du Canyon dans l'après midi départ soit vers bryce canyon (5h de route ) soit vers page (2h30 de route)
si nuit à page le lendemain matin très tot nous partirons vers bryce pour le visiter sur la journée (page vers bryce 2h30) nuit à beaver et petit matin route vers Salt Lake..
Nous avons donc supprimé Zion. du départ cela ferait ça.

J1 : Paris ----- San francisco arrivée vers 13h30

J2 : Journée à SF beaucoup de chose à voir la journée sera chargée

J3 : SF -------- Yosemite à curry village nous arriverons en fin de journée.

J 4 : YOSEMITE petite rando avec la petite. promenade ect..

J 5 : Yosemite -----Santa Barbara nous partirons de yosemite vers 13h donc une arrivée assez tardive sur santa barbara.

J 6 : Santa barbara ----- Los Angeles nous flânerons dans la ville de santa le matin puis direction LA entre deux un outlet à camarillo.

J 7 : Los Angeles, donc là le touristique panneau Hollywood via griffith park le walk of fame beverly hills, venice beach ect...

J 8 : Los Angeles ---- Tetsuyan Grd Canyon grosse journée de route mais nous emprunterons une partie de la ROAD 66

J 9 : visite du grand canyon le matin puis route vers Page nuit à Page

J 10 : page vers bryce canyon le matin visite de Bryce canyon sur la journée départ le soir vers beaver nuit à beaver

J 11 : beaver ---- Salt lake city

J 12 : Salt lake --- Jackson

J13 J 14 : Grand teton et Yellowstone

J15 : Cody ---- Laramie

J16 : Laramie ---- Rocky mountain

j17 : Rocky mountain ---- Denver

J 18 : Denver ---- NY par avion.....
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA