Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours dans l'Ouest et 4 jours à NY avec une petite fille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 18 jours dans l'ouest et 4 jours à NY avec une petite fi

Messagepar marcfly » Jeu 8 Mai 2014 09:47

Ou alors :

J 9 : visite du grand canyon le matin puis route vers Panguitch nuit à panguitch 5h de route

J 10 : panguitch vers bryce canyon le matin 30min visite de Bryce canyon sur la journée départ le soir vers beaver nuit à beaver

J 11 : beaver ---- Salt lake city
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 8 Mai 2014 09:48

Bonjour,

Le billets sont réservés. Donc mes remarques seront certainement hors jeu mais bon !

Donc :
- vous passez à côté de Monument valley, grand site incontournable, sans y aller.
- ensuite je trouve que la fin (à compter de Salt Lake) est réellement de trop. Vous aller rouler sans bien visiter (comment bien voir Grand Teton et Yellowstone en 2 jours ?).
Il me semble qu'il aurait mieux valu mieux profiter de l'ouest et partir de Salt Lake vers Ney-York, ce qui aurait pu donner GC > Monument Valley > Page > LV > Zion > Bryce > Torrey > Arches (Moab) > SLC > NY

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar marcfly » Jeu 8 Mai 2014 09:56

je sais HPR38 j'ai longuement hésité mais disons que je préfère avoir un aperçu de grand Teton et Yellowstone que de ne pas les voir du tout.
Nous n'avons pas prévu de longues randonnées.
marcfly
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA