Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest fin juin-début juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

14 jours dans l'Ouest fin juin-début juillet 2015

Messagepar Pongo » Jeu 25 Sep 2014 14:31

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je me présente, plutôt que de vous soumettre brutalement mon message sans les formes. Je m'appelle Julien, j'ai bientôt 30 ans et j'habite dans la région de Bruxelles, en Belgique.

Récemment, mon épouse et moi-même avons été invités à participer, en compagnie de ma belle-famille, à un trip dans l'Ouest américain. Nous n'avons pas hésité un seul instant, compte tenu des nombreux échos positifs quant à cette région... J'ai été chargé de la conception de notre itinéraire et de l'organisation du voyage. Certains trouvent ça pénible. Moi, j'adore: ça fait déjà partie du voyage, à mon sens, et l'excitation qui s'en dégage est déjà bien agréable.

Mais bon, ma méconnaissance de l'Ouest américain est telle que j'aurais besoin de vos éclairages et avis sur certains points: faisabilité du parcours, endroits à éviter ou à ne pas rater sur le chemin, points d'attention...
Autre élément: comme nous partons à 6, il a fallu tenir compte des envies de tous. Et là où certains préfèrent la nature et les parcs nationaux, d'autres aiment les villes. Concrètement, les destinations suivantes se sont dégagées: SF, Yosemite NP, LA, Death Valley NP, LV et Grand Canyon NP. Nous devrons passer par là.

Voici l'itinéraire concocté jusqu'à présent.

J1 (26/6) Bruxelles > Amsterdam > San Francisco
J2 (27/6) San Francisco
J3 (28/6) San Francisco
J3 (29/6) San Francisco > Yosemite
J4 (30/6) Yosemite
J5 (1/7) Yosemite > Los Angeles (en ligne directe ou par la côte?)
J6 (2/7) Los Angeles
J7 (3/7) Los Angeles
J8 (4/7) Los Angeles > Death Valley
J9 (5/7) Death Valley > Zion NP
J10 (6/7) Zion NP
J11 (7/7) Zion NP > Grand Canyon NP
J12 (8/7) Grand Canyon NP > Las Vegas
J13 (9/7) Las Vegas
J14 (10/7) Las Vegas > Atlanta > Bruxelles

Voilà voilà...
Qu'en pensez-vous?
Au départ, on avait pensé, en quittant Yosemite, faire une halte sur la côte pacifique vers LA et dormir sur place (à San Obispo, par exemple). On nous l'a déconseillé. Vous partagez cet avis? L'avantage de faire Yosemite-LA en une fois, c'est qu'on gagne un jour.

Un jour qu'on consacrerait à Zion NP. En parlant de Zion, vaut-ce la peine de lui consacrer 1,5-2 journées ou 1 journée suffit-elle? Et si on devait faire un choix entre 2 jours à Zion et 1 seul au Grand Canyon ou l'inverse, que nous conseilleriez-vous?

Un grand merci d'avance! Je me réjouis déjà de lire vos réactions.

Bonne journée,

Julien
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 14 jours dans l'Ouest fin juin-début juillet 2015

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Sep 2014 15:53

Bonjour,

Passer deux jours au Grand Canyon n'a d'intérêt que si vous envisagez une longue randonnée au fond du canyon. Sinon deux 1/2 journées suffisent pour ce parc.
De même pour Zion, si vous n'êtes pas de grands randonneurs, une journée peut suffire.

Concernant le parcours en lui-même, il est bien tel quel, mais si vous êtes amateurs de nature et de grands espaces, vous passez quand même à coté de Bryce Canyon et de Monument Valley, ainsi que de la région de Page (Antelope Canyon, lac Powell, Horseshoe Bend).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Sep 2014 20:27

Salut,

Le trajet Yosemite > LA est très long. Alors passer par la côte va être compliqué...

Grand Canyon : North Rim je suppose ?

Sinon, c'est vrai qu'il manque Bryce Canyon et la région de Page...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pongo » Jeu 25 Sep 2014 21:55

Merci à vous deux pour votre réponse, c'est très sympa de votre part.

- Pour le trajet Yosemite-LA, je suis bien conscient que c'est long. Trop long même. On sacrifierait une journée. Vous conseilleriez plutôt de faire une escale où il n'y a "rien" à voir de spécial sur le chemin?

- Monument Valley me donne quand même l'impression de dévier pas mal de notre itinéraire, non? Surtout qu'on ne peut pas sacrifier une journée "urbaine" de plus.
Par contre, je vois que Bryce NP, Page et Lake Powell sont vraiment situés entre Zion NP (auquel nous ne consacrerons donc peut-être qu'une journée) et Grand Canyon NP. C'est envisageable de les voir (ne fût-ce que deux des trois) sur le trajet?

Bonne soirée!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar acaciane11 » Ven 26 Sep 2014 07:59

Coucou,
je te propose une petite modification de ton itinéraire qui te permets de rajouter Bryce Canyon qui est vraiment magnifique :

J1 (26/6) Bruxelles > Amsterdam > San Francisco
J2 (27/6) San Francisco
J3 (28/6) San Francisco
J3 (29/6) San Francisco > Yosemite
J4 (30/6) Yosemite
J5 (1/7) Yosemite > Death Valley
J6 (2/7) Death Valley Las Vegas
J7 (3/7) Las Vegas > Zion visite de Zion (nuit à Zion)
J8 (4/7) Bryce Canyon (nuit à BC)
J9 (5/7) Grand Canyon (nuit à GC)
J10 (6/7) GC vers Las Vegas (nuit LV)
J11 (7/7) LV vers LA
J12 (8/7) LA
J13 (9/7) LA
J14 (10/7) LA > Bruxelles
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pongo » Ven 26 Sep 2014 12:16

Bonjour!
Merci à toi, c'est gentil de t'en être soucié mais "malheureusement", les vols sont déjà réservés. On atterrit à SF et on repart de LV. Impossible, donc, de placer LA en bout de voyage.

Mais je retiens vos remarques: je vais tâcher de placer Bryce Canyon, quitte à passer moins de temps à Zion NP et Grand Canyon NP.

Deux jours à LV, ça suffit?
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Dim 28 Sep 2014 21:14

Pongo a écrit:Deux jours à LV, ça suffit?

Oui, à mon avis, une journée pleine et deux nuits suffisent pour une première découverte de la ville.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pongo » Lun 29 Sep 2014 14:34

philippe78 a écrit:
Pongo a écrit:Deux jours à LV, ça suffit?

Oui, à mon avis, une journée pleine et deux nuits suffisent pour une première découverte de la ville.

Merci à toi.

Finalement, l'itinéraire sera vraisemblablement le suivant.

J1 (26/6): Bruxelles > Amsterdam > SF
J2 (27/6): SF
J3 (28/6): SF
J4 (29/6): SF > Yosemite NP
J5 (30/6): Yosemite NP
J6 (1/7): Yosemite NP > un arrêt sur la côte Pacifique direction LA
J7 (2/7): côte Pacifique > LA
J8 (3/7): LA
J9 (4/7): LA > Death Valley (départ en fin d'après-midi)
J10 (5/7): Death Valley > Zion NP (départ en fin de matinée)
J11 (6/7): Zion NP > Bryce Canyon NP > Page
J12 (7/7): Page > Grand Canyon NP (South Rim)
J13 (8/7) Grand Canyon NP (South Rim) > LV
J14 (9/7) LV
J15 (10/7) LV > Atlanta > Bruxelles

Les participants au voyage m'ont "imposé" un arrêt sur la côte Pacifique en redescendant de Yosemite vers LA (ils ont envie de faire la route de la côte). Mais je ne sais pas trop où aller. Monterey est un rien trop haut dans l'optique d'une journée "cool" le lendemain en allant sur LA. Quid de San Luis Obispo? Certains d'entre vous y sont déjà allés? Vous avez d'autres idées? Santa Maria?

Pour la fin du trajet, j'ai réussi à intercaler Bryce Canyon NP (que je voulais absolument faire!) et Page. En quittant la Death Valley en matinée, on filerait vers Zion (qu'on visiterait encore en arrivant). Le lendemain, direction Bryce Canyon puis fin de journée sur Page. Visite de Page et alentours le lendemain matin et après-midi avant de descendre sur le Grand Canyon (partie sud). J'espère que c'est tenable!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 29 Sep 2014 19:50

Salut,

Si vous voulez faire la partie la plus intéressante de la côte, il faut faire la route entre Monterey et San Luis Obispo.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA