Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar ahuu » Mer 29 Mai 2013 12:56

Bonjour tout le monde,

Tourne et retourne le trajet dans tous les sens, entre l'été dernier et aujourd'hui, l'itinéraire ayant pas mal évolué, on pense avoir trouvé notre bonheur. Et vous, vous en pensez quoi?

Pour info, les dates ont été calculés par rapport à l'été 2013, histoire de pouvoir "simuler" des réservations hotels, trains, voiture, avions, etc. (comme sur pas mal de sites internet on ne peut pas réserver plus de 12 mois à l'avance, on a tout fait par rapport à la période souhaitée, mais 1 an avant). Donc dans l'idée on part 37 jours, entre la 1er semaine de juillet et la mi aout, Paris SF > NY Paris.

J01 Paris > San Francisco
J02 SF
J03 SF
J04 SF
J05 SF > Monterey >> Loc voiture de SF à LA par la cote.
J06 Montery > Ventura
J07 Ventura > Los Angeles
J08 LA
J09 LA
J10 LA
J11 LA > Las Vegas >> En bus
J12 LV
J13 LV > Denver >> En Avion
J14 Denver > Colorado Springs >> Loc voiture boucle 15j Denver / Denver
J15 Colorado S > Santa Fé
J16 Santa Fé > Albuquerque
J17 Albuquerque > Farmington
J18 Farmington > Page
J19 Page
J20 Page > Cedar City
J21 Cedar City > Salt Lake City
J22 Salt Lake City
J23 Salt Lake City > Idaho Falls
J27 Idaho Falls > Yellowstone
J25 Yellowstone
J26 Yellowstone > Cody
J27 Cody > Gilette
J28 Gilette > Hot Springs
J29 Hot Springs > Denver (pour rendre la voiture) > New York (avion à minuit, nuit dans l'avion, arrivée à NY J30 au matin).
J30 NY > Washington >> Train (Aller et Retour)
J31 Washington
J32 Washington > NY
J33 NY
J34 NY
J35 NY
J36 NY
J37 NY > Paris

Pour l'A/R entre Paris et les USA, on penchait du coté d' XL airways, parce que presque les moins chers, surtout en vol direct, et surtout vers San Francisco (obligés de faire dans ce sens, si on veut faire SF > LA > LV sans trop de détours). Les vols intérieurs aussi sont directs. Pour le logement, on a envie de tenter chez l'habitant (genre airbnb, on se dit qu'en réservant/payant on risque moins d'avoir d'imprévus que via couchsurfing par exemple, bien pratique quand on a qu'un seul point de chute, mais là...). Mis à part Las Vegas, Yellowstone bien sur.

Pour la Californie, on pensait faire un tour commenté de SF le J02, histoire de se faire une idée de ce qu'on a envie de visiter plus longuement dans les 2 jours qui suivent. Les étapes Monterey et Ventura sont pas trop loin de SF et LA, histoire de "juste" avoir à quitter SF, et "juste" avoir à rentrer dans Los Angeles. Tant qu'on a la voiture, on aimerait bien arriver par Mulholland Drive, et voir LA d'en haut. Ensuite, on resterait principalement sur Hollywood/studios et les plages.

A Las Vegas, ce serait spectacle le premier soir, grand canyon en hélico le lendemain. Après de longues soirées penchés sur la carte, on s'est dit que faire tour du grand canyon en hélico depuis Las Vegas serait compensé par la fatigue/argent/temps économisés en enlevant le grand canyon et las vegas de la boucle denver / denver, et en allant directement à Page.

Pour la boucle Denver / Denver, sur la forme, c'est ce qui nous a paru le plus simple aussi. Retour de la voiture dans la même agence, vol pour new york dans la nuit (on a aussi cherché depuis Las Vegas, depuis Salt Lake, etc.). Cedar City, Colorado Springs, Farmington, Hot Springs sont là pour couper les trajets en deux, donc susceptibles de varier. Ce qui fait qu'à part le J15 et le J29 pour rendre la voiture, les autres trajets font entre 1h et 4h30 max (2h30 en moyenne). Pour Idaho Falls, on a choisi ça pour entrer dans le parc de Yellowstone (par rapport à Jackson principalement) parce que ça semble être la grande ville (taille française) la plus proche du parc, histoire d'avoir plus de choix dans les réservations. Sur le fond, dans l'ordre chronologique, on voudrait voir Monument Valley, Antelope, le lac salé, Yellowstone, et le mont Rushmore. Avec bien sur tous les à-cotés genre Devils Tower, un rodéo à Cody, Four Corners, etc.

Et enfin New York (avec 2 jours à Washington, on verra ce qu'on pourra faire en 48h, c'est vraiment pour le plaisir).

Par rapport aux dates disponibles cette année, si ca ne change pas l'an prochain, la première partie jusqu'à Denver serait plus ou moins bloquée (entre les vols, les spectacles à LV, certains loueurs de voiture fermés le dimanche, etc.). Ensuite, à partir de Denver, c'est plus cool, donc modifiable suivant les envies et les conseils des habitués.

Enfin, juste pour vous expliquer l'état d'esprit dans lequel on part, c'est d'abord notre voyage de noce (oui, 2 ans après le mariage, mais bon, c'est pas non plus 15j aux maldives en formule tout compris, donc ca se prépare un minimum ;) . Mais ça, j'en avais déjà parlé dans un précédent message. Donc on part tranquillement, mais en sachant qu'on n'aura pas l'occasion de refaire un tel voyage, tout du moins dans ces conditions (2 mois de vacances l'été, pas d'enfant, etc.). A coté de ça, faire de la route ne nous dérange pas, rajouter quelques km s'il y a un chemin plus sympa, ou un truc marrant à voir. A savoir qu'on aimerait autant se promener dans Yellowstone que dans les villes, et que s'il fallait choisir, on préfère plus aller voir un match de quelque chose, changer d'états aux four corners ou juste rester en admiration devant monument valley que de faire le tour du skywalk sur le grand canyon.

Voilà, j'attends vos conseils avisés. Merci!
Avatar de l’utilisateur
ahuu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 10
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 12:08


Re: 37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar dommm063 » Mer 29 Mai 2013 13:35

Salut,

Pourquoi faire LA > LV en bus, et pas en voiture ?
Pas de Bryce Canyon, Grand Canyon, Monument Vlaley, Zion, Scenic Drive 12 ? Aligner le nom de villes où vous passez la nuit ne suffit pas. Il faut savoir aussi ce que vous comptez visiter chaque jour.

Le temps passé à Yellowstone est trop court. Il faut 2 jours de + minimum.
Pourquoi faire Denver > NY > Washington > NY ? Et pas D > W > NY ?
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: 37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar philippe78 » Mer 29 Mai 2013 14:30

Bonjour,

Je suis d'accord avec Domm, le temps passé à Yellowstone est largement insuffisant, d'autant plus que vous avez quand même un nombre de jours confortable sur place.

Avez vous étudié un vol interne Los Angeles > Salt Lake City, puis un trajet du genre : SLC > Yellowstone > Cody > Denver > Moab > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas, puis vol interne LV > Washington ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: 37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar ahuu » Mer 29 Mai 2013 17:50

Oui, j'aurais du rajouter les parcs dans le détail, je voulais pas surcharger en fait. Pour pas tout reprendre:

J11 LA > Las Vegas >> En bus
J12 LV > Grand Canyon en hélicoptère > LV
J13 LV > Denver >> En Avion
J14 Denver > Colorado Springs >> Loc voiture boucle 15j Denver / Denver
J15 Colorado S > Santa Fé
J16 Santa Fé > Albuquerque
J17 Albuquerque > Farmington
J18 Farmington > Monument Valley > Page
J19 Page > Antelope > Page
J20 Page > Bryce Canyon (ancien cedar city)
J21 Bryce Canyon >
Salt Lake City
J22 Salt Lake City
J23 Salt Lake City > Idaho Falls
J27 Idaho Falls > Yellowstone
J25 Yellowstone
1 à 2 jours en plus
J26 Yellowstone > Cody
J27 Cody > Gilette
J28 Gilette > Devils Tower > Mont Rushmore > Hot Springs
J29 Hot Springs > Denver (pour rendre la voiture) > New York (avion à minuit, nuit dans l'avion, arrivée à NY J30 au matin).

Au départ de Denver, on a envisagé plusieurs chemins, à savoir direction Amarillo, Albuquerque ou Moab. On a choisi de descendre vers Santa Fé et Albuquerque. De même, on hésite entre Page > Zyon > Cedar City ou Page > Bryce Canyon, mais à y regarder de plus près, ce sera Bryce Canyon sans doutes.

Pour les trajets:

- on a choisi le bus pour faire LA/LV pour ne pas avoir à louer une voiture juste pour cette traversée (celle louée à SF est rendue à notre arrivée à LA). Et aussi pour tenter un voyage en bus ...

- pour les vols intérieurs, on a voulu privilégier les vols directs, si le prix n'était pas excessif. Et par rapport aux dates recherchées, L.A. > Denver et boucle depuis Denver était ce qui correspondait le mieux. Idem pour le Denver > New York puis Washington en train. Comme pour le bus, ca permet de tester le train, et le vol direct de nuit pour New York nous évite de perdre une journée. Comme à partir de là, on reste dans les villes, la fatigue n'est pas la même - il faudra marcher, mais pas de danger au volant.
Avatar de l’utilisateur
ahuu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 10
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 12:08

Re: 37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar philippe78 » Mer 29 Mai 2013 20:19

ahuu a écrit:- on a choisi le bus pour faire LA/LV pour ne pas avoir à louer une voiture juste pour cette traversée (celle louée à SF est rendue à notre arrivée à LA). Et aussi pour tenter un voyage en bus ...

Autant San Francisco se visite sans voiture assez facilement, à l'inverse c'est plus compliqué à Los Angeles, la ville est immense et les transports en commun ne sont pas très développés.
Comme Domm, je vous conseille vraiment de ne rendre la voiture qu'à Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: 37 jours dans l'Ouest + N.Y. - Été 2014

Messagepar dommm063 » Mer 29 Mai 2013 20:27

Salut,

Il faut garder la voiture à LA pour visiter. Et du coup, faire aussi LA > LV en voiture.

La zone Arizona/Utah est survolée.
Et pour Yellowstone, je n'ai pas compris. Vous prenez les 2 jours où ? Vous rallonger votre voyage ?
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], xavier_49 et 4 invités