Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

22 jours dans l'ouest des EU

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

22 jours dans l'ouest des EU

Messagepar Nico » Dim 30 Nov 2008 23:21

Bonjour,

Je prévois en septembre un voyage dans l’Ouest des Etats-Unis. Nous sommes deux adultes.
Nous souhaitons nous promener dans ces fameux paysages de ce grand pays, faire de la randonnée à la journée et peut être sur deux jours, passer quelques jours en bord de mer (pourquoi pas faire du surf, j’ai régulièrement pratiqué, un peu moins aujourd’hui). Nous ne sommes pas particulièrement fans des grandes villes mais ne voulons pas faire l’impasse pour autant. Le séjour est prévu en voiture + hôtel. L’idée initiale était le camping car mais il semble que les places sont vraiment très limitées dans les parcs et qu’il est difficile de réserver à l’avance.
Le parcours prévu pour l’instant est le suivant :

J1 : Phoenix/Scottsdale
J2 : Grand Canyon
J3 et 4 : Lac Powell
J5 : Monument Valley
J6 et 7 : Bryce
J8 et 9 : Moab
J10 et 11 : Las Vegas
J12 : Death Valley
J13 : Mommoth Lakes
J14 : Yosemite (Ouest ?)
J15 à 17 : San Francisco
J18 : Monterey/Carmel
J19 : Santa Barbara
J20 et 21 : Los Angeles
J22 : depart de LA

L’arrivée était initialement prévue à Los Angeles pour repartir en France de San Francisco, mais le tour operator vers qui nous avons pris conseils nous recommande plutôt un départ de Phénix. Les raisons avancées sont les suivantes :
1 - La fatigue accumulée après les heures d’avion n’arrange pas les (grosses ?) difficultés à sortir de la ville.
2 – Très belle route de Phénix vers Grand Canyon.

Cet itinéraire semble très bien, mais je m’interroge sur les points suivants :
- 1 ou 2 jours à Lake Powell ?
- 1 ou 2 jours dans les villes ?
- Le Yosemite Parc semble très grand, pourquoi ne pas y passer deux jours au lieu d’un ?
- Dans quel parc privilégier la randonnée ?
- Le temps passé en bord de mer sera-t-il suffisant pour en profiter et éventuellement faire du surf ?

Notre budget se situe au environ de 5000 euros pour deux comprenant l’avion, la voiture, les nuits d’hôtel. Est-ce que c’est suffisant ? pour ce prix les hotels sont ils agréables ou a-t-on affaire à hôtels ou motels type formule 1 ?
D’avance merci pour vos réponses,

Nicolas
Nico
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 22 jours dans l'ouest des EU

Messagepar dommm063 » Lun 1 Déc 2008 08:48

Salut Nico,

Ton parcours semble pas mal, mais il y a une grosse bizarrerie : Le trajet Lake Powell > Monument Valley > Bryce > Moab > Las Vegas n'est vraiment pas logique ! Regarde sur une carte.
Il serait plus logique de faire :
Grand Canyon > Lake Powell > Monument Valley > Moab > Bryce > Las Vegas.

2 jours à Lake Powell, c'est si tu comptes faire Rainbow Bridge ou tenté ta chance pour The Wave. Sinon, une nuit sur place suffit.
Yosemite mérite 2 nuits sur place.
Les parcs pour faire de belles rando : Bryce, Zion, Yosemite, Arches.
Le budget me semble correct. Tu pourras je pense passer tes nuit dans les hôtels type Best Western ou Super 8...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nico » Lun 1 Déc 2008 12:25

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenir compte de ta remarque concernant le parcours. Je vais me renseigner afin de savoir si ça vaut le coup de faire Rainbow Bridge ou The Wave.
D'après ton commentaire, j'en déduis qu'avec ce budget les hôtels seront corrects (voire trés corrects). Mais il ne faut pas oublier la rémunération du tour opérator.
La voiture que l'on nous propose est d'une taille comparable à une "Laguna - 407". Je pense que qu'en rognant un peu sur les hôtels et la voiture, il est possible de compresser un peu le budget. A voir, est ce que cela semble possible ??
De plus, est ce qu'il est possible de louer une tente et ce qui va avec pour faire un peu de camping ?

Encore merci,
Nicolas
Nico
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 1 Déc 2008 13:44

Salut,

Tu comptes passer par une agence pour ce voyage ? Prendre un autotour ?
Franchement, si tu peux éviter, c'est pas plus mal. Y'a rien de compliqué à réserver des vols d'avion, une voiture et des hôtels (et encore, pour les hôtels, tu peux te permettre de ne pas réserver à l'avance). Tu feras de belles économies.
Il ne me semble pas possible de louer du matos de camping... autant emmener une tente et acheter un peu de matériel là-bas.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Lun 1 Déc 2008 20:33

Salut,

je confirme, les USA sont un pays où il est très facile de voyager...
tu peux prendre ton vol-loc voiture sur le net ou dans une agence, mais pour les hôtels, tu vas payer cher l'autotour...
pour les hotels, hotels.com ou pour sortir des chaines, y'a plein d'adresses sur les guides avec souvent sites internet
pour réserver...

pour les campings (formule géniale dans les parcs), certains sont réservables sur le net, d'autres pas - voir la page camping du site et de chaque parc ou le site nps.gov - ,
mais en septembre, ça devrait aller sauf sûrement à Grand Canyon/Yosemite/Bryce le week-end où il faudra peut-être réserver ou arriver en matinée... y'a vraiment pas mal de places en camping (voir sur le site, trouver un camping, la carte des campings est loin d'être complète... il manque des dizaines de campings des national forest...surtout en sierra nevada)

pour les randos : les meilleures que j'ai faites :
bryce : dans le "canyon"
zion : angel's landing
needles de canyonlands... chesler park
yosemite : la grande cascade (yosemite falls) et les deux grosses... (vernal & nevada falls)(pas jusqu'au bout)
Grand Canyon : plateau point
arches : devil's garden & delicate arch
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Nico » Lun 1 Déc 2008 23:19

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui m'ont fait changer d'avis, je vais bien réussir à me débrouiller pour organiser ce voyage sans passer par un tour operator. Il me faut sélectionner un vol, la location de voiture et la réservation des hôtels. Il me semble qu'il y a des hôtels dans les parcs nationaux, avec internet et votre site qui est tres bien fait je pense m'en sortir.
Nico
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA