Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

24 jours dans l'ouest cet été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

24 jours dans l'ouest cet été

Messagepar Tinkerbell » Mar 6 Mar 2012 22:01

Bonjour à tous,

Voilà, je viens soumettre à vos connaissances et avis notre projet de voyage pour l'été (du 10/07 au 3/08).
Nous sommes deux adultes, une fille de 9 ans.
Les conditions de base sont :
- un vol LA-LA booké
- la visite de Yellowstone, même si le site est éloigné du reste

Hormis LA où la journée complète sera consacrée à Universal Studio, la visite des parcs sera consacrée à des ballades pédestres dans la plus grande partie des cas.

Nous avons essayé d'optimiser au maximum, en faisant en sorte de faire les nuits à mi-chemin entre chaque site là où c'était possible. Nous avons aussi regroupé les "grosses" journées voiture.

Ça donne ceci :

Jour Départ-Nuit - Visites
J1 Lyon-Francfort-Los Angeles - Arrivé théorique : 12h30
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles-Las Vegas - Visite de LV après-midi + soirée
J4 Las Vegas-Mount Carmel Junction - Zion
J5 Mt Carmel Junction-Mount Carmel Junction - Bryce Canyon
J6 Mt Carmel Junction-Williams - Antelope Canyon/Horseshoe Bend
J7 Williams-Tuba City - Grand Canyon
J8 Tuba City-Moab - Monument Valley/Goosenecks
J9 Moab-Moab - Canyonlands/Dead Horse Pt
J10 Moab-Green River - Arches
J11 Green river-Jackson
J12 Jackson-Yellowstone West - Grand Teton
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone-Elko
J17 Elko-Mammoth Lake
J18 Mammoth Lake-Yosemite - Bodie+Yosemite
J19 Yosemite
J20 Yosemite
J21 Yosemite-San Francisco
J22 San Francisco
J23 San Francisco-San Simeon
J24 San Simeon-Los Angeles-Francfort - via la côte (Santa Barbara, ...) Décolage à 19h
J25 Francfort-Lyon

La grande question : les itinéraires ont été fait avec Google Map. Peut-on vraiment faire confiance aux temps qui sont indiqués ou faut-il prévoir une marge d'erreur (style 10%), ce qui peut avoir des conséquences sur les journées ? A-t-on oublié quelque chose d'important ?

Et une dernière question : à Grand Canyon, que faire à part les points de vue ?

Par avance, nous vous remercions pour vos conseils avisés.
Tinkerbell
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 24 jours dans l'ouest cet été

Messagepar Elk6 » Mer 7 Mar 2012 08:47

Hello Folks ! :lol:

Google maps est plutôt fiable mais c'est, selon moi, surtout une base minimum, donc l'idée des "+10%" est bien.

La logique serait plutôt de faire un Jackson - Grand Teton - West Yellowstone. D'ailleurs pourquoi ce crochet par W-Y ? Est-ce votre camp de base pour la visite de YNP ?

: pourquoi cet aller-retour ? Y'a quoi à Green River ? Arches, faut une journée entière pour bien en profiter.... :pprr:

J24 San Simeon-Los Angeles-Francfort
: c'est 4h de route entre les 2 ? Comme je suis un peu trouillard, :oops: j'évite les grandes étapes le jour du retour. En cas de problème, ça rajoute du stress....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 11:16

Hello,
Elk6 a écrit:
: pourquoi cet aller-retour ? Y'a quoi à Green River ? Arches, faut une journée entière pour bien en profiter.... :pprr:

Je ne crois pas que ce soit un aller-retour : Green River est l'étape pour la nuit entre Arches et Jackson... Mais d'accord avec Elk6 : impossible de visiter Arches + ce trajet sur 1 journée.

C'est bizarre de vouloir à tout prix dormir à mi-chemin entre les lieux de visite : c'est tellement bien de dormir sur place pour voir le coucher (ou lever !) du soleil ! :cool:

Je ne suis pas experte en parcours rapides, mais pour moi, de J5 à J12, ça ne va pas :
Williams est complètement excentré
J5 : dormir à Bryce
Pour visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend : dormir à Page
Pour visiter Grand Canyon : dormir sur place ou à Tusayan
Prévoir 1 jour complet pour Arches

J17 : moins de route si vous dormez à Lee Vining (Mono Lake)... à moins que vous teniez à visiter Mammoth Lake

J24 : d'accord avec Elk6... il va falloir partir très tôt le matin de San Simeon pour ne pas stresser, avoir le temps de rendre la voiture (il peut y avoir la queue au comptoir) et être à 17h au check-in de l'aéroport (je ne connais pas LA, ni son aéroport, mais ce n'est pas tout petit :lol: )

Domm a mis un super nouvel outil en ligne :super: ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/planificateur-voyage-ouest-usa.php : je te le conseille !!!

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 7 Mar 2012 11:53

Salut,

D'accord avec les remarques précédentes.

J5 : il faudrait passer la nuit plus près de Bryce Canyon.
J6 : il faudrait passer la nuit à Page. Williams est bien trop loin !
J9 : je ferais Arches NP. Et Canyonlands le lendemain.
J10 : c'est quel Green River ? Wyoming ou Utah ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Tinkerbell » Mer 7 Mar 2012 21:34

Merci pour vos retours.

Alors quelques explications :
licare a écrit:Hello,
Elk6 a écrit:

Je ne crois pas que ce soit un aller-retour : Green River est l'étape pour la nuit entre Arches et Jackson... Mais d'accord avec Elk6 : impossible de visiter Arches + ce trajet sur 1 journée.

Oui : la 1re ville correspond à celle de départ, la deuxième, à celle de la nuit, ensuite, c'est la(les) visite(s) du jour.

licare a écrit:J5 : dormir à Bryce

En fait, en faisant Zion la veille (en mode accéléré vu qu'on arrivera de LV, donc pas de bonne heure), si on va passer la nuit à Bryce, ça rajoute 2 heures de route pour y arriver. Ça ne fait pas trop ?

licare a écrit:Pour visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend : dormir à Page

La nuit prévue à Mt Carmel permet de se rapprocher d'Antelope sans trop faire de route. Bryce/Page=3h, j'ai peur de la durée.

licare a écrit: Pour visiter Grand Canyon : dormir sur place ou à Tusayan

En effet, la durée du trajet est plus courte. Vendu !

dommm063 a écrit:Salut,

D'accord avec les remarques précédentes.

J5 : il faudrait passer la nuit plus près de Bryce Canyon.

Le problème, c'est qu'entre Zion et Bryce, il n'y a pas grand chose pour dormir. A moins que...

dommm063 a écrit:Salut,
J10 : c'est quel Green River ? Wyoming ou Utah ?

C'est l'Utah.

En attendant, merci pour votre aide précieuse, c'est vraiment difficile de faire l'itinéraire idéal.
Tinkerbell
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 22:23

Bonsoir,

J'attendais un peu l'avis du chef :lol: , mais j'ai du mal à t'aider car pour moi, il y a beaucoup trop de kilomètres en trop peu de temps ; j'ai regardé à nouveau ton parcours : il est peut-être faisable, mais il y a beaucoup de très longues étapes et tu n'as pas beaucoup de temps sur les autres étapes pour visiter (sauf à partir de Yellowstone)

Du coup, puisque vous arrivez vers midi à LA, pourquoi ne pas prendre un vol intérieur pour Jackson et démarrer votre parcours par Grand Teton et Yellowstone, puis redescendre en deux ou trois étapes raisonnables vers Moab (via SLC), enchaîner ensuite la boucle jusqu'à LV, puis San Francisco et la redescente sur LA par la côte. Ça fait déjà un beau trip !
Inconvénient : le coût risque d'être plus élevé (avion + frais d'abandon pour la voiture) :hein:
Avantage : moins de fatigue, plus de temps pour visiter ! :cool:

Sinon, pour J4 J5 J6 :
J4 = visite de Zion puis nuit à mt Carmel
J5 = route vers Bryce, visite de Bryce nuit à Bryce
J6 = route vers Page le matin, visite d'Antelope + plage au lac Powell l'aprem, nuit à Page
J7 = visite de Horseshoe Bend en partant vers Grand Canyon + GC (avec coucher du soleil :super: ) + nuit à Tusayan
J8 = route vers monument valley + visite + route vers Moab = 330 miles, plus de 6h de route trop grosse journée :non: (sans même parler de l'idée de voir Goosenecks !)

Si vous voulez vraiment tout faire en voiture, il faut au minimum récupérer un jour à Yosemite pour alléger le reste du parcours... et/ou enlever des choses...

Bon, d'autres sont meilleurs que moi sur les parcours rapides et te donneront peut-être d'autres idées.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA