Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 jours dans l'Ouest avec 3 enfants en avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours dans l'Ouest avec 3 enfants en avril 2015

Messagepar Pasettalima » Lun 5 Jan 2015 18:33

Bonjour tout le monde :) ,

Je projette de partir en avril avec 3 enfants (9/11 ans) pour 15 jours dans l'Ouest américain
Nous arrivons par SF et repartons de Tucson.
Comme objectifs : 2 à 3 jours entiers à SF, les incontournables Death Valley, Page et Grand Canyon, 3 jours à Tucson, chez des amis pour finir notre périple.

Je me pose encore des questions sur le reste de l'itinéraire en en particulier faire la côte jusqu'à Monterey (les enfants veulent voir les otaries et les lions de mer et l'aquarium de Monterey est paraît-il très beau) et rejoindre death valley (700 km de route très monotone). J'avais bien pensé à une halte à Sequoia Park mais ce sera fermé en avril et Bakersfield ne me paraît pas très intéressant ni accueillant. :pprr:
L'autre solution serait de prendre un vol SF / LV et donc de shunter Monterey et de devoir faire un aller-retour LV/ Death Valley / LV

J'avais également envisagé Bryce mais apparemment je risque d'avoir de la neige aussi et j'hésite pour Monument Valley... pour nous français, c'est tellement mythique... mais nos amis américains me conseillent de plutôt éviter.

Je souhaite trouver en fait un juste équilibre entre voir un maximum de choses diversifiées et ne pas abrutir les enfant avec trop de route et trop de sites qui peut-être se ressemblent trop...

Voici mes projets d'itinéraire, dans le premier, je compense de ne pas voir la côte par un petit tour au nord de SF :

Pg 1
J1 - vendredi 10 : arrivée 16h55 à SF ( 4 nuits)
J2 - samedi 11 : SF
J3 - dimanche 12 : SF
J4 - lundi 13 : SF + Muir Woods (pins géants) / Bolinas / Point Reyes / Sausalito (89 miles 2h40)
J5- mardi 14 : 14h vol pour Las Vegas – 2 nuit LV (location de voiture)
J6 - mercredi 15 : Death Valley puis retour LV tard (246 miles – 4h20)
J7 - jeudi 16 : Valley of fire puis Zion ( 161 miles – 2h30) 1 nuit à Zion
J8 - ven 17 : Zion puis Page (Lake powell, Antelope + horse shoe bend ) 2 nuits à Page
J9 – sam 18 : Page
J10 – dimanche 19 : Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J11 – lundi 20 : Grand Canyon (117 miles 2h) puis nuit à Sedona
J12 - mardi 21 : Sedona puis route vers Tucson, arrivée le soir ( 230 miles – 3h30) 4 nuits à Tucson
J 13 mercredi 22 : Tucson
J14 - jeudi 23 : Tucson
J15 - vendredi 24 : Tucson
J16 - samedi 25 : 10h vol

Pg 2
J1 - vendredi 10 : arrivée 16h55 à SF ( 3 nuits)
J2 - samedi 11 : SF
J4 - lundi 13 : SF + (location de voiture) départ après-midi pour Monterey 2h (2 nuits à M)
J5- mardi 14 : Monterey /Carmel
J6 - mercredi 15 (tôt) : trajet jusqu'à Death Valley (700 km / 7h30) (nuit à DV)
J7 - jeudi 16 : Death Valley puis LV (126 miles – 2h10) nuit à LV
J8 - ven 17 : Valley of Fire puis Zion (161 miles – 2h30) 1 nuit à Zion
J9 – sam 18 : Page (Lake powell, Antelope, horse shoe bend) 2 nuit à Page
J10 – dimanche 19 : Page
J11 – lundi 20 : Grand Canyon puis nuit à Sedona
J12 - mardi 21 : Sedona puis route vers Tucson, arrivée le soir (230 miles – 3h30) 4 nuits à Tucson
J 13 mercredi 22 : Tucson
J14 - jeudi 23 : Tucson
J15 - vendredi 24 : Tucson
J16 - samedi 25 : 10h vol

Voilà, merci pour vos avis et conseils sur mon itinéraire, sur les petits coins à ne pas manquer et je suis bien sûr preneuse d'avis pour des hôtels pas trop chers et sympas ! :oui:

Merci et au plaisir de vous lire !
Pasettalima
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 15 jours dans l'Ouest avec 3 enfants en avril 2015

Messagepar dommm063 » Lun 5 Jan 2015 20:12

Salut,

Les 2 itinéraires sont très rapides. Difficile de faire la Californie, l'Utah et l'Arizona en seulement 15 jours.

Faire Death Valley sur la journée au départ de LV n'est pas une bonne idée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pasettalima » Lun 5 Jan 2015 21:19

Merci Dom, je suis consciente que c'est un peu rapide mais malheureusement je n'ai pas de possibilité de faire plus long en temps.
Je vais suivre ton avis pour Death Valley, d'autant que j'ai très envie d'y passer une nuit.

:coucou:
Pasettalima
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Lun 5 Jan 2015 22:33

Pasettalima a écrit:'..j'hésite pour Monument Valley... pour nous français, c'est tellement mythique... mais nos amis américains me conseillent de plutôt éviter.

Ils sont fous :grrrr: ou blasés :humm:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pasettalima » Lun 5 Jan 2015 22:36

Voilà qui me rassure ! Je rêve de cette arrivée sur Monument Valley ! :hihi:
Pasettalima
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Mer 7 Jan 2015 10:07

Coucou,
sachant que l'on peut normalement voir des otaries à SF sur Fisherman's wharf, j'abandonnerais Monterey pour gagner du temps.
Je confirme également que Monument Valley c'est super sympa. Par contre, pense à montrer des films à tes enfants (la chevauchée fantastique...) avant car je ne suis pas sur qu'ils connaissent. Et c'est le bon moment pour faire du cheval.
Bryce est un parc merveilleux. Plusieurs carnets le montrent sous la neige et c'est féérique!

Vu le nombre de jours limité, je te suggère de zapper Death Valley qui bien que très beau me parait moins intéressant et spectaculaire que les autres.

Dormir au coeur des parcs est vraiment bien pour pouvoir admirer le lever et coucher de soleil et ne pas trop courir. Je te conseille donc de dormir dans le grand canyon.

Vérifie bien la présence de pneu neige sur la voiture!

Je ferai donc : Pg 3
J1 - vendredi 10 : arrivée 16h55 à SF ( 3 nuits)
J2 - samedi 11 : SF
J4 - lundi 13 : SF - LV en avion
J5- mardi 14 : LV
J6 - mercredi 15 : Las vegas - Zion. Visit de Zion
J7 - jeudi 16 : Zion - Bryce Visite de Bryce.
J8 - ven 17 : Bryce - Page (Lake powell, Antelope, horse shoe bend) 2 nuits à Page
J9 – sam 18 : Page
J10 – dimanche 19 : Page - Monument Valley
J11 – lundi 20 : Monument valley - Grand Canyon
J12 - mardi 21 : Grand Canyon - Tucson
J 13 mercredi 22 : Tucson
J14 - jeudi 23 : Tucson
J15 - vendredi 24 : Tucson
J16 - samedi 25 : 10h vol

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Jeu 8 Jan 2015 23:40

philippe78 a écrit:
Pasettalima a écrit:'..j'hésite pour Monument Valley... pour nous français, c'est tellement mythique... mais nos amis américains me conseillent de plutôt éviter.

Ils sont fous :grrrr: ou blasés :humm:

Etrange!!! Si ils réagissent comme ça, pas étonnant qu'une américaine, qui nous a accosté dans une station service, ne comprenait pas pourquoi, à Yocemite, elle y rencontrait beaucoup d'européen alors que ces amis de SF n'y avait jamais mis les pieds....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA