Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours dans l'Ouest avec enfants de 6 et 8 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours dans l'Ouest avec enfants de 6 et 8 ans

Messagepar xavaur69 » Sam 21 Aoû 2010 13:28

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un périple de 15 jours dans l'Ouest en Avril 2011, avec mon mari et nos 2 enfants de 6 et 8 ans.

Pour le moment la 1ère étape est justement de valider les étapes de notre parcours, difficile de faire un choix parmis toutes les merveilles à voir.
Je pense que le circuit ci-dessous est assez classique, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés notamment par rapport aux distances à parcourir avec nos 2 loulous.

J1 Voyage en avion - Arrivée à Phoenix (nuit à Phoenix)
J2 Départ de Phoenix dans la matinée pour Williams : installation à l'hôtel à Williams puis direction le Grand Canyon pour coucher du soleil (nuit à Williams)
J3 Départ de Williams puis repassage au Grand Canyon pour la matinée, ensuite direction Page, Lake Powell (nuit à Page)
J4 Matinée à Antelope Canyons, puis départ pour Monument Valley en début d'après midi. Coucher du soleil sur Monument Valley, idéalement nuit au Goulding's Lodge
J5 Matinée à Monument puis direction Moab (nuit à Moab)
J6 Visite de Arches National park, puis départ en toute fin d'AM vers Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J7 Journée complète à Bryce Canyon NP (nuit à Bryce)
J8 Départ en matinée pour Zion, visite du parc (nuit à Zion)
J9 Départ pour Las Vegas, journée à Vegas....(nuit à Vegas)
J10 Départ pour Death Valley, visite en fin de journée (nuit sur place)
J11 Départ pour Yosemith, longue route, arrivée et installation à l'hotel (nuit dans le parc de Yosemith)
J12 Journée complète à Yosemith (2ème nuit sur place)
J13 Départ pour San Fransisco, visite de la ville l'AM
J14 Journée complète à San Fransisco
J15 Matinée en ville puis départ pour l'aéroport direction LA FRANCE !

Alors qu'en pensez vous ?

Nous dormirons dans des hotels et bien sur, prévoyons la location d'une voiture pour les 12 premiers jours, nous comptons rendre le véhicule à San Fransisco et être en mode "piétons" le temps de notre présence dans cette superbe ville.
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 15 jours dans l'Ouest avec enfants de 6 et 8 ans

Messagepar Chopper66 » Sam 21 Aoû 2010 16:42

Bonjour,

circuit faisable (dans l'absolu tout est faisable), bien qu'en seulement deux semaines ça me semble très chargé :(

deux remarques déjà (il y en aura certainement d'autres) :
- J6 Visite de Arches National park, puis départ en toute fin d'AM vers Bryce Canyon (nuit à Bryce)
de Moab à BC, c'est 450 km, soit 6 h de route ... fin d'am 17h00, arrivée à Bryce à 23h00 :shock: en ayant tout fait par autoroute (option 1) ou la scenic rd 12 en partie de nuit (option 2) re- :shock:
- J11 Départ pour Yosemite, longue route, arrivée et installation à l'hotel (nuit dans le parc de Yosemite)
en avril, le Tioga Pass sera fermé (ouverture fin-mai/début juin), d'où très longue route : contournement par le sud (Ridgecrest/Bakersfield) : 700 km

ces deux jours seraient à couper en deux étapes chacun :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavaur69 » Sam 21 Aoû 2010 17:11

merci pour ces infos :super:

Effectivement j'avais vu le problème pour la route fermée qui traverse Yosemith et qui nous faire faire un gros détour (7 h de route env !!)

Nous pourrons peut être allonger le séjour de 2 ou 3 jours donc nous conserverons ces étapes, mais si ce n'est pas posible, je pense qu'il va donc falloir faire des choix...qui s'avèrent difficiles :(

Eventuellement annuler le détour vers Arches et Moab ?

Ou bien zapper Zion et faire d'une traite Bryce - Las vegas ?

Kes kon fé ??

Merci
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mrspeel » Sam 21 Aoû 2010 17:55

Une idée comme ça, les autres diront ce qu'ils en pensent :

Tu supprimes Yosemite et tu rejoins San Francisco via Sequoia NP et Monterey. Ca donnerait un truc de ce genre :

J1 Arrivée à Phoenix
J2 Phoenix > Williams > Grand Canyon
J3 Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J4 Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
J5 Monument Valley > Moab
J6 Visite de Arches NP
J7 Moab > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Zion
J9 Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley
J11 Death Valley > Sequoia NP
J12 Sequoia NP > Monterey
J13 Monterey > San Fransisco
J14 San Fransisco
J15 Retour

Ca reste malgré tout très chargé, surtout avec deux enfants. 15 jours avec une partie des parcs de l'Ouest + San Francisco en intégrant Moab, ça me semble un peu juste (et peu rapide pour Moab). Tu pourrais peut-être envisager la suppression de Moab au profit de Sedona, pour réquilibrer un peu ?

J1 Arrivée à Phoenix
J2 Phoenix > Sedona
J3 Sedona > Willians > Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Monument Valley
J5 Monument Valley > Page
J6 Page > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon > Zion
J8 Zion > Las Vegas
J9 Las Vegas > Death Valley
J10 Death Valley > Sequoia NP (journée route ... vous en pensez quoi les autres ?)
J11 Sequoia NP > Monterey
J12 Monterey > San Fransisco
J13 San Fransisco
J14 San Fransisco
J15 Retour

L'avion est déjà réservé ?
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar xavaur69 » Sam 21 Aoû 2010 19:43

non je n'ai pas encore booké l'avion mais ca ne devrait pas tarder

yosemith contre sequoia .?? je ne perd pas trop au change ? :hein:

quoi que yosemith en avril....

je ne sais plus trop qoui pensé ... :pprr:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Sam 21 Aoû 2010 21:53

à choisir, je pencherais pour la deuxième proposition (Arches, ce serait pour une autre fois)

Bryce-Zion-LV - je ferais dans la journée !
A moins de randonner (et avec les enfants, je ne pense pas), Zion NP peut se voir en 2 à 3 heures. Ce n'est pas très loin de Bryce (150 km pour Springdale) et il reste 250 km pour LV (dont 200 d'autoroute).
C'est ce que nous avions fait en 2007 (en moto) : départ de Bryce vers 9h00, déjeûner tranquille à Springdale et arrivée à LV avant 17h00 (il fallait rendre les motos).
Ceci permettrai de gagner une journée pour scinder l'étape de LV à Sequoia ou Yosemite (Lake Isabella ?)
Sauf erreur, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités de logement sur Sequoia NP. En 2005 (en RV), nous avions logé à Visalia.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavaur69 » Sam 21 Aoû 2010 22:48

ah oui ca me plait bien le passage par Monterey...

donc faire

Death valley > Sequoia
Sequoia > Monterey
Monterey > San Fransisco

et du coup zapper Yosemith et éviter le gros détour d'une journé pour rejoindre l'entrée du parc car impossible de le traverser d'Est en Ouest à cette époque (avril) :non:

En plus avec l'étape à Monterey cela permettra d'avoir un coup d'oeil sur la cote et à coup sur les enfants seront ravis de voir l'océan... :clap:

A confirmer mais cela me semble une bonne solution

Et pour le début du parcours j'hésite à conserver Arches ou bien prendre notre temps à Bryce Canyon et y aller directement après Monument Valley ou Page...
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Aoû 2010 08:59

Salut,

Franchement, faire Monumet Valley > Moab > Bryce Canyon en 2 jours, ce n'est pas raisonnable.
D'abord, cela fait beaucoup de route et tu survoles les lieux : pas de Canyonlands, Arches fait au pas de courses, passage éclair à travers Capitol Reef et la Scenic Drive 12 parcourue à fond de 5ème...

Faire le Grand Circle + la Califronie en 2 semaines, c'est très très limite.

SF est-il vraiment une priorité ? Si oui, peut-être étudier l'option vol intérieur LV > SF...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavaur69 » Lun 23 Aoû 2010 13:26

Alors sur les conseils des uns et des autres, j'en suis là :

J1 Voyage - Arrivée Phoenix
J2 Phoenix > Williams visite Grand Canyon en soirée
J3 Williams > Monument Valley au Goulding (si possible)
J4 Monument valley > Page lake powell
J5 Page Antelop canyon > Bryce Canyon NP
J6 Bryce Canyon NP
J7 Bryce canyon > Zion
J8 Zion > Las Vegas.....problème est que je risque de me retrouvée à Vegas pour le WE !! A eviter donc éventuellement ajouter un jour pour décaler, et à ce moment là dans quelle partie de la première semaine serait-il intéressant de rester 2 jours ???
J9 ou 10 Las vegas > Death Valley
J 10 ou 11 Death valley > Sequoia (lake isabella ??)
J 11 ou 12 Sequoia > Monterey
J 12 ou 13 Monterey > san fransisco
Fin du séjour sur San Fransisco soit 2 demies journées et 1 journée complète

Alors alors verdict ??

Je sais qu'en 15 jours il est difficile de tout voir, j'ai fait le choix de visiter Moab et Arches lors d'un prochain voyage (ce sera aussi l'occasion de voir Yellowstone).

Merci de vos avis
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Mar 24 Aoû 2010 07:36

salut.
Je pars également pour deux semaines dans le sud ouest américain en avril 2011 (vols bookés) avec deux enfants de 4 et 7 ans.
J'ai également été confrontée au problème de tous: la multitude de parcs et villes à visiter et ... le manque de temps! nous partirions deux mois que le problème serait le même! :clin:
du coup, j'ai dû trancher dans le vif :lis: et faire des choix!!!
compte-tenu que mon envie première était d'en avoir plein les yeux! et de voir la nature dans toute sa splendeur, j'ai privilégié la visite des parcs plutot que celle des villes... la vie est longue, et l'avenir nous réservera bien bien d'autres voyages....
à l'inverse, nous ne sommes que des marcheurs très occasionnels alors certains nos dirons que oui, nous avons visité des parcs, mais nous ne les avons pas compètement "exploités!"
mais bon, avec deux enfants en bas âge, il faut aussi ménager leurs contraintes, à savoir des routes pas trop longues, des moments de repos, et des moments de rêve...
du coup, tout comme vous, nous avons choisi d'attérir à phoenix, mais de faire une boucle et de repartir de phoenix!
arches et canyonlands étant pour moi des incontournables nous avons quand même choisi de les faire...
à notre grand regret nous avons exclu Yellowstone, car la route nous semblait trop longue...
du coup, arrivée à phoenix, puis
-Grand Canyon
-page : antélope et lac powell
-monument valley
-arches
- canyonlands
-journée route jusqu'à bryce en passant par la scenic drive, goblin SP, etc...(haltes régulières)
-bryce
-zion
-las vegas (au moins deux jours et peut-être excursion à la death valley)
-retour phoenix par la Route 66
certes, nous aurons moins d'étapes que dans votre parcours, mais nous avons aussi privilégié les moments de farniente et cool attitude, car il n'est pas question pour nous de passer trop de temps sur la route...
voilà! :lol:
je voulais juste vous faire part de notre projet, la discussion permettant souvent de trouver des idées...
tout comme vous, nous logerons à l'hotel.
certaines réservations ont déjà été effectuées car les prix ont commencé à augmenté....
pour ma part, je préfère tout réserver à l'avance, cela évite la perte de temps sur place, et dieu sait que nous en manquons beaucoup! :)
à monument valley, je vais réserver au motel "the view", plutot qu'au goulding's, à prix comparable, l'hotel est plus récent et les avis partagés sur le goulding's. sans compter la vue imprenable sur les buttes!
de mon point de vue de future routarde aux us, je trouve votre parcours tout à fait faisable, sans pour autant courir en permanence!
j'ai moi-même retourné le mien sous tous les angles, et à chaque fois j'ai des doutes! :(
Par contre, je suis vigilente aux changements de fuseaux horaires entre les états; et aux horaires de levers et couchers de soleil, car à mon avis certains lieux sont d'autant plus magiques sous la lumière orangée d'un soleil couchant ou levant...
las vegas le week end vous fait peur par rapport à quoi? aux prix plus élevés? car à mon avis la fréquentation de la ville doit battre son plein en permanence!
on m'a parlé d'une petite ballade sympathique à proximité de phoenix "the apache trail" avec ses cactus saguaro, goldfield ghost town et un parc de toute beauté, lost dutchman SP, c'est une idée comme une autre....
au plaisir de vous lire...
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA