Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours dans l'Ouest avec enfants de 6 et 8 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours dans l'Ouest avec enfants de 6 et 8 ans

Messagepar xavaur69 » Mar 24 Aoû 2010 09:30

Hello (je révise...)

Nos vols ne sont pas encore bookés car pas moyen de se faire valider les vacances avant le mois d'octobre, idéalement ce sera sur les 15 jours de vacances scolaires (région paris), sinon nous décalerons d'une semaine, probablement sur la première quinzaine d'avril. Donc du coup je ne peux pas encore réserver les hotels non plus :pprr:

Je pense opter pour des réservations en direct sur les sites des hotels (quand c'est possible) plutot que de passer par une centrale de réservation type Expedia par ex...je vais aussi réserver toutes les dates pour éviter de perdre encore du temps à chercher un point de chute en arrivant sur les sites :oui: et pour que les enfants y trouvent aussi leur compte :super: je vais essayer de choisir des hotels avec piscine (plus chers mais bon...de toute façon le budget est déjà largement dépassé :clin: ).

Pour la voiture l'as tu déjà réservé ? par quel loueur ? le fait de rendre le véhicule au même endroit que la réception doit couter du coup moins cher c'est sur :cool:

Je ne peux me résoudre à ne pas faire San Fransisco, depuis toujours cette ville me fait rêver...en revanche aucun soucis pour zapper Los Angeles !! Nous conservons las Vegas car je pense que cela plaira aux enfants, et oui idéalement nous éviterons d'y aller le WE car c'est le super rush : tous les autoctones s'y rendent !!Quel hotel choisir ?? That is the question ! pourquoi pas le Louxor car j'ai lu que l'hotel en plus d'être terriiiiiiiiiible, propose un buffet à se damner !! :lol:

Pour le lake Powell je vais suivre l'avis d'un membre du forum, qui conseillait l'hotel se trouvant sur la rive du lac (je n'ai plus le nom en tête mais c'est facile de le retrouver sur l'index du forum), je suis allée sur leur site internet et ca ma l'air pas mal du tout, en tout cas plus sympa que de loger à Page.

Pour les autres hotels, je ne sais pas encore.... :hein:

Bref, depuis le début du mois mon livre de chevet est "le guide du routard" :super: et je passe une bonne partie de mes soirées à arpenter ce site et bien d'autres pour étoffer ce voyage ! :hihi:

Je pense que l'option que vous avez retenue, celle de ne pas aller jusqu'à SF est la meilleure solution pour passer 15 jours entre visites et relax attitude...peut être va t'il me falloir encore 1 mois de réflexion :snif: pour arriver à la même conclusion que vous...il faudra y retourner :clin: et ne pas vouloir faire trop de choses pour justement éviter de survoler plutôt que découvrir.
:non:

.....à suivre donc !! en tout cas c'est super chouette et enrichissant de pouvoir échanger !

merci et à bientot,

aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Mar 24 Aoû 2010 10:02

je suis sur ce projet depuis un an et je peux te dire que depuis l'été dernier, le routard et autres guides sont mes livres de chevets préférés!
le plus dur dans ce type de voyage c'est de faire des choix et avec des enfants, on ne voyage manifestement pas pareil car il faut ménager chacun...
je n'ai pas réservé l'auto mais je passerai avec certitude par BSP Auto qui est un courtier auto de très bonne qualité et ultra compétitif en terme de prix! (je passe par eux depuis des années).
pour avril 2011, les résa seront possibles à partir de novembre prochain, et les résa se font par téléphone (tu as dû constater combien les assurances relatives aux véhicules sont complexe, les frais d'abandon, etc...)de préférence.
ils te débitent 5 jours avant la prise du véhicule et tu peux annuler jusqu'à la dernière minute sans frais!! :cool:
ils sont multimarques et louent ton véhicule auprès de la meilleure enseigne du moment.
astuce: lors de ta résa, donne-leur le code "PETITFUTE", tu auras 5% de remise!
pour les vols, oui effectivement sans cetitude, tu ne peux rien booker!
gare! les prix fluctuent vite, donc ils montent assez vite.
essaie le site EDREAMS qui est je pense extrêment compétitif!
si tu as la carte premier (ça vaudrait le coup de la prendre juste pour ce voyage, surtout que souvent le banquier l'offre la première année voire moitié prix), elle te couvre parfaitement au niveau des assurances et même pour la loc de voiture!
truc! si tu règle toutes tes prestations (vols, hotels..) avec la carte, nul besoin de prendre les assurances annulation, la carte couvre l'annulation pour tout (bien sûr il faut être malade, etc...) mais qui sait, cela peut-être appréciable en terme de tarif! :super:
pour les passeports, va sur le site servicepublic.fr, il y possibilité d'avoir des passeports biométriques gratuitement.
quand à l'ESTA, attention car à partir du 8 septembre il va devenir payant (14 USD par personne), donc si tu as déjà tes passeport, demande ton ESTA dès que possible!! :lis:

pour les hotels aussi je réserve tant que faire se peut auprès des hotels directement (je n'aime pas trop expedia...) et bien souvent je trouve cette formule plus avantageuse...
là de même, je surveille régulièrement et les prix commencent à monter...

nous aussi nous avons pris le parti de "beaux hotels" (holiday inn, etc..) afin que les enfants puissent se détendre à la piscine et petite astuces pour holiday inn, dans pas mal d'hotel , les enfants y mangent gratuitement....
:clap: :clap:

pour LV, j'hésite encore sur l'hotel (mais vu le parc hotelier on a largement le temps de réserver!!!) mais nous nous ferons plaisir! comme tu le disais, de toute manière le budget est déjà explosé!! lol
je pense que je choisirai un hotel "central" sur le strip de toute manière!

ravie d'avoir pu échanger avec toi, c'est comme ça qu'on avance!!
n'hésite pas au besoin!
je bosse là-dessus depuis près d'un an, donc je suis loin d'être experte :??: mais j'adore bouquiner!!!!
en plus, je vais tous les jours à la pêche à l'info donc j'enregistre, j'enregistre, j'enregistre!!!!
à +
sophie
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Ven 3 Sep 2010 10:38

Rebonjour à tous,

Pour ce voyage dont le parcours est quasi fixé, je vais peut être pouvoir allonger la durée soit 17 jours au lieu de 14 !! :clap:

Du coup, nous aurons plus de temps pour les visites et sans ajouter une étape supplémentaire, je me demande à quels endroits nous pourrions éventuellement passer 2 nuits .... :help:

Je vous remet les étapes prévues, pour info le voyage aura lieu au mois d'avril 2011, nous avons donc volontairement supprimer Yosemith car impossbile de traverser le parc à cause de l'enneigement et le détour à faire par le nord me semblait beaucoup trop long et pénalisant (non ??).

Arrivée PHOENIX (j'ai prévu 2 nuits à Phoenix, afin de nous remttre du voyage et faire quelques ballades le lendemain Apache Trail par ex)
PHOENIX - Grand Canyon (nuit à Williams)
Grand Canyon - Monument valley
Monument Valley - Page: Lake Powell et Antelope Canyon
Page - Bryce canyon (je prévois déjà 2 nuits sur place)
Bryce Canyon - Zion
Zion - Las vegas
Las Vegas - Death Valley
Death Valley - Sequoia Parc (à la place de Yosemith....)
Sequoia - Monterey
Monterey - San Fransisco

Merci par avance de vos suggestions, et surtout des infos en live de ceux qui reviennent recemment de leur trip !

:coucou:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar solu06 » Ven 3 Sep 2010 12:01

salut ! :coucou:
Je suis loin d'être une pro de ce type de circuit car j'expérimenterai le mien en avril prochain (...).
Mais de mon point de vue de future routarde dans l'ouest américain, ton parcours me semble tout à fait réalisable! :cool:
je me demande juste si deux nuits à phoenix ne seront pas de trop...
pourquoi ne pas passer une seule nuit et aller directement ensuite à Grand Canyon (voire s'arrêter à mi-chemin si ça te semble trop long...)?
:pprr:
tu pourrais ainsi te réserver deux nuits plutot qu'une sur un autre site qui te plairait plus?
:lol:
combien de jours passeras-tu à las vegas?
de même, san francisco semble être une ville qui mérite le détour...
où as-tu finalement porté tes choix d'hotels sur ton parcours?
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cker56 » Ven 3 Sep 2010 18:19

A mon humble avis, Zion mérite plus que Bryce 2 journées mais celà ne reste que mon avis ( je connais par ailleurs THE hotel pour Zion)...
Bon choix
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cker56 » Ven 3 Sep 2010 18:25

Oups, quand "visites"-tu Grand Canyon - Il faut au moins prévoir une journée pleine...
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Ven 3 Sep 2010 18:31

je veux le nom de l'hotel à Zion !!! (sauf si c'est une info top secrète :clin: )

je prévois d'aller à Grand Canyon le soir et le lendemain matin avant de nous diriger vers Monument Valley...donc 2 demies journées c'est suffisant non ?

Eventuellement, je pensais aussi aller à Capitol Reef et rejoindre Bryce par la Scenic Drive :hein:

Merci
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cker56 » Sam 4 Sep 2010 09:00

Je n avais pas vu l'âge des enfants : 6 et 8 ans c'est celà ? Tu n 'as donc pas l'intention de faire des rando du moins pas importantes? Dans ce cas là pour Grand Canyon 2 1/2 journées c est ok avec la scenic Drive et peut être une folie de vol en hélico?
BON je joins l'adresse de l'hôtel mais la dis pas à tout le monde :) http://www.desertpearl.com/home.shtmlnote bien que les chambres sont vraimentcomme sur les photos et que pour 4 c'est top
Chris
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavaur69 » Sam 4 Sep 2010 09:28

oulala....THE hotel !!! C'est au paradis ou quoi ?? :clin:

Merci !!
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cker56 » Sam 4 Sep 2010 15:11

presque...accueil top,équipement top,vue top...tout top quoi et pour le ptit dej c'est à 200m plus loin et c'est aussi....top
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA