Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours dans l’Ouest en Août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours dans l’Ouest en Août

Messagepar forever35 » Ven 22 Fév 2013 19:50

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier les créateurs du site et toute la communauté pour vos précieuses informations. :super:

Ci-dessous notre projet de base où il nous reste 5 jours de disponibilités :
01/08 : Trajet Paris - Los angeles
02/08 : LA - Warner bros studio
03/08 : LA - Beverly Hills, cote pacifique Hollywood boulevard etc.
04/08 : LA > Barstow > Route 66 > Williams
05/08 : Williams > Grand Canyon : survol helico ? (environ 1h de trajet)
06/08 : Grand Canyon > Monument Valley départ vers 10h30 (environ 4h de trajet)
07/08 : Mon. Val > Page (antelope Canyon) (environ 2h50 de trajet)
08/08 : Page > Canyonlands (4h30 de trajet)
09/08 : Canyonlands > Arches départ fin de matinée (1h de trajet)
10/08 : Arches > Capitol reef départ fin de matinée (2h30 de trajet)
11/08 :
12/08 :
13/08 : Page > Bryce Canyon (environ 2h45 de trajet) Amphithéâtre
14/08 : Bryce Canyon > Zion Levé du soleil sur bryce canyon (environ 2h de trajet pour Zion arrivé l'AM)
15/08 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas rando Zion le matin, 2h30 pour arrivé Valley of Fire l'AM. Las Vegas le soir
16/08 : Las Vegas
17/08 : Las Vegas > Death Valley
18/08 : Death Valley > Bodie
19/08 : Lee Vining > Yosemite
20/08 : Yosemite
21/08 : San Francisco - front de mer + Alcatraz
22/08 : San Francisco - autre quartiers
23/08 : San Francisco > Paris

Sur le parcours de base, est-il préférable de le faire dans ce sens ou plutôt dans l’autre ou peu importe ? (je pense que ça une incidence sur le côté ou l’on arrive dans Grand Canyon)
Le parcours de base est-il cohérent ou est-ce que l’on est juste sur certains parcs ?

Sur les 5 jours de disponible, pensez-vous qu’il est envisageable de faire Yellowstone malgré la distance ? (dans l’idéal)
Si non, nous pensons faire CanyonLands, Arches, Capitol reef (italique), il nous resterait donc 2 jours soit pour passer plus de temps dans les parcs soit côte pacifique et finir à Los Angeles plutôt que San Francisco ?

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci
Celine & Yohann
forever35
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 21 jours dans l’ouest en Aout

Messagepar Jo89 » Ven 22 Fév 2013 20:23

Hello,

Tout d'abord, il y a une petite incohérence dans ton circuit. Il faut faire Grand Canyon --> Page --> Monument Valley --> Moab (Arche / Canyonland). Car dans votre circuit de base vous allez passer "deux fois" par Monument valley et faire ainsi des KM inutiles.

Pour le sens du trajet, pour ton circuit pas de préférence, vous arriverez de tout façon sur la South Rim au Grand Canyon. Le prix du billet pourra donc être déterminant.

Pour tes 5 jours de disponibilité, personnellement, je les ajouterais sur ton trajet existant afin d'aérer le tout. Au moins une journée en plus à Yosemite et Moab serait sympa. Ensuite si vous restez deux nuits à Bryce et Zion, vous aurez à chaque fois une journée de route pour visiter Valley Of Fire, Cedar Break NM et la scenic 12 à votre aise.
Et peut être la dernière journée à San Francisco.

Voilà déjà quelques pistes pour commencer.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Ven 22 Fév 2013 20:29

salut,
L'ordre des parcs me semble pas optimal. En jouant avec google.maps tu peux essayer des variantes. Par exemple, en faisant faisant Page avant Monument Valley, tu t'évites 170 miles.
Moab (Arches) - Yellowstone, c'est quand même 9h de route selon Google. Plus les pauses, c'est une journée pleine de passée. Aller retour, ça fait 3 jours sur place... A mon sens, si tu veux le faire, tu devrais modifier ton planning...
Bonne soirée
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 22 Fév 2013 21:00

Comme les copains, je suis plutôt d'avis d'aérer le circuit actuel et de garder Yellowstone pour une prochaine fois.
L'étape Los Angeles > Williams est dense (je le sais, je l'ai fait !). Tu peux envisager de couper cette étape en deux.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 21 jours dans l’Ouest en Août

Messagepar olivier30130 » Sam 23 Fév 2013 13:40

Bonjour

Comme ikl faut au minimum 3j pour "faire" Yellowstone, sans compter les trajets, il vaut mieux oublier pour cette année et prévoir un autre voyage avec comme objectif premier Yellowstone.

Jean PIerre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar olivier30130 » Sam 23 Fév 2013 16:04

Re bonjour

suggestions
7/08 Compte tenu que la 89 est fermé (cause éboulement) et pour un bon moment semble t il Oubliez PAGE sauf à voulopir faire beaucoup de Km
Monument Valley -> Moab
8/08 Moab Arch Park
9/08 Moab Canyonlands
10/08 Moab - Torrey Goblin Valley
11/08 Torrey - Escalante via Scenic 12 (voir les nombreux post sur scenic 12,;
12/08 Torrey Burr Trail, Hole in the rock
13/08 Torrey - Bryce

Jean Pierre
olivier30130

Messagepar Elk6 » Sam 23 Fév 2013 16:25

Hello Folks, :lol:

Rien d'original dans mes remarques, car tout a été dit avant !
Puisque vous avez des jours en plus à caser, je vous conseille de les utiliser pour rester un jour de plus à Arches. En 1j, c'est un peu la course. 2 sera plus "confortable".

Pareil pour Yosemite, 1j en plus serait très bien.

Oubliez Yellowstone car sur 21j, c'est trop au Nord par rapport à votre circuit (presque 1000 km depuis Arches) et comme il faut y rester au moins 3j (et c'est vraiment le strict minimum selon moi), il faudra revenir aux US rien que pour YNP ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar forever35 » Dim 24 Fév 2013 17:59

Merci pour vos précieux conseils. Nous avons revu notre projet. Qu’en pensez-vous ?

- Nous avons laissé Page pour le moment car Antelope Canyon est l’un des parcs qui nous fait le plus envie. Vous pensez que la 89 ne sera pas réouverte d’ici le mois d’août ? Depuis Grand Canyon, existe-t-il un itinéraire bis qui reste cohérent par rapport à notre parcours ?
- Depuis Monument Valley, faut-il mieux commencer par Arches ou Canyonlands ou peu importe ?
- Pour Dead Horse Point, le point de vue à 10$/pers vaut vraiment le cout ?

D’avance merci

01/08 : Trajet Paris - Los angeles
02/08 : LA - Warner Bros studio
03/08 : LA - Beverly Hills, Hollywood boulevard (dont le grauman 's chinese theatre), Beverly hills (Rodéo drive), Santa monica beach
04/08 : LA > Barstow > Route 66 > Williams - (6h30 de trajet)
05/08 : Williams > Grand Canyon - (1h de trajet) survol hélico matin maybe. Bright angel point, cape royal road, point impérial
06/08 : Grand Canyon > Page - (2h35 de route) lever de soleil GC puis départ vers 7h pour Page. Antelope Canyon (11-13h). + lake powell l'AM
07/08 : Page > Mon Valley - Lower Antelope si pas le temps la veille puis de part 11h30 (2h30 de route) pour Monument Valley
08/08 : Mon. Valley > Arches (Moab) - (2h45 de route ) - fin d'AM Delicate arch trail (3h) + double arch +
09/08 : Moab - Devils garden trail (3h)
10/08 : Moab > CanyonLands - Dead horse point + Canyonlands
11/08: Moab > Capitol reef - (2h30 de trajet) Capitol reef - nuit à Torrey
12/08 : Torrey > Bryce Canyon - (4h de trajet avec point de vue Scenic drive) - AM Brice Canyon
13/08 : Bryce Canyon > Zion - Matin Bryce Canyon (lever soleil) + (2h de trajet) - arrivé à Zion vers 15h/16h
14/08 : Zion > Valley of Fire - Matin : rando Zion puis (2h40 de trajet) arrivé vers 16h à Valley of Fire
15/08 : Las Vegas
16/08 : Las Vegas
17/08 : Las Vegas > Death Valley > Lee Vining - (1h30 de trajet) Uniquement le matin à Death Valley - 4h30 de trajet pour Lee Vining. A voir pour Bodie selon fatigue
18/08 : Lee Vining > Yosemite - (2h30 de trajet)
19/08 : Yosemite
20/08 : Yosemite > San Francisco - Journée à Yosemite puis 4h de trajet pour San Francisco
21/08 : San Francisco - front de mer + Alcatraz Frond de mer (fisherman's wharf), Alcatraz(pier 39), Golden gate bridge
22/08 : San Francisco - autre quartiers Golden gate park, Lombard street, Twin peaks, cable car
23/08 : San Francisco > Paris - Départ très tot le matin
forever35
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Dim 24 Fév 2013 18:19

Hello,

Ton parcourt est bien, par contre deux jours entiers à Las Vegas me semblent beaucoup. Je reprendrais un pour rester deux nuits à Bryce et ainsi avoir le temps de faire la scenic drive 12 à votre aise.

Pour l'ordre Arche vs Canyonland, vu que vous restez deux jours entiers à Moab, pas de soucis d'ordre. Votre trajet est bon.

Pour Dead Horse Point, pour ma part ça en vaut la peine.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar olivier30130 » Dim 24 Fév 2013 18:44

Bonsoir,

Etat de la route
http://www.azdot.gov/CCPartnerships/News/NRel3399.asp

L'itinérfaire bis est dans l'article..

Autres vues
http://azdailysun.com/news/local/road-collapse-closes-highway-south-of-page/article_bbcc2858-7ba6-11e2-82cd-0019bb2963f4.html

La route sera t elle réouverte ???
Avec les américains rien n'est impossible... route réouverte, déviation, route provisoire.....
Le "détour" n'est quand même pas si long en terme de temps.

bonsoir
jean pierre
olivier30130

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA