Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 14 JOURS DANS L'OUEST AMERICAIN

Messagepar HPR38 » Dim 6 Sep 2015 18:11

natanya13 a écrit:Et puis il faut aussi calculer que nous arriverons à LV un samedi, autrement dit les hôtels dont les prix auront doublé! C'est aussi pour ça que mon planning s'est fait ainsi.

Essaie de regarder ce que cela peut donner dans le sens inverse. Las Vegas tombera peut être mieux en fin de parcours

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sok3vin » Dim 6 Sep 2015 18:48

natanya13 a écrit:Par contre, tu resterais à Zion au lieu de Bryce? Pourquoi?

Tu restes aussi à Bryce 2 1/2 journée et une nuit. Ce qui te permet de faire la route panoramique et aussi une randonnée afin de descendre vers l’amphithéâtre.
C'est juste qu'en optimisant, tu gagnes du temps et tu peux visiter Zion en plus de Bryce. Vu que c'est à côté, tu peux rester plus longtemps à Bryce si jamais tu aimes bien!

Pour Zion, Je ne l'Avais pas trop préparé et j'y suis resté agréablement surpris et c'est pour cela que je te le conseille.
En plus, avec un enfant de 7 ans, faire The Narrows pourrait être juste parfait et très apprécié :lol:

Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar natanya13 » Dim 6 Sep 2015 19:22

Merci pour ton avis sur Zion car je ne savais pas trop si c'était "zappable" ou pas. A noter que ma fille n'est pas une grande marcheuse...donc exit les grandes balades.
Par contre qu'entends tu par LV en fin de parcours?
Nos billets Paris/LAX et SFO/Paris sont déjà payés et non modifiables.
J'avais pensé faire un LAX/LV en avion dès notre arrivée à LAX comme tu me l'as si justement conseillé, mais SANS dormir à LV.
Depuis LV, en voiture, faire dans l'ordre ->monument valley (visite) ->page->bryce/zion ->grand canyon ->LV->death valley->sequoia->SFO.
Ça te paraît bien?
natanya13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sok3vin » Dim 6 Sep 2015 19:40

natanya13 a écrit:Depuis LV, en voiture, faire dans l'ordre ->monument valley (visite) ->page->bryce/zion ->grand canyon ->LV->death valley->sequoia->SFO.
Ça te paraît bien?

NON Grand Canyonmonument valley (visite) ->page->bryce/zion ->LV->death valley->sequoia->SFO.
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 14 jours dans l'Ouest américain

Messagepar natanya13 » Lun 7 Sep 2015 05:19

Bon je vais rebosser ma feuille de route alors.Et je reposterai ça. Merci beaucoup
natanya13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar natanya13 » Lun 7 Sep 2015 05:34

Et si je faisais:
1) LAX->LV (en avion. nuit en motel) ->Zion:Bryce->Page->Monument valley->Grand Canyon->LV (pour se faire un bel hotel hors week end)->Death valley->Sequoia->SFO.
2) LAX->Kingman (pour y passer la première nuit)-> Grand Canyon->Monument Valley->Page->Bryce->Zion->LV->Death Valley->Sequoia->SFO

Quel programme me conseillez-vous?
natanya13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar natanya13 » Lun 7 Sep 2015 05:50

Une autre option:
3)LAX->Barstow (pour y passer la première nuit)->Grand Canyon->Monument Valley->Page->Bryce->Zion->LV->Death Valley->Sequoia->SFO
natanya13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Sep 2015 20:52

Salut,

Option 2 pour moi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 7 Sep 2015 21:04

Bonjour,

Même avis que Dom

Au fait, le passage par Séquoias est-il une priorité absolue ?

Car je pensais à la possibilité d'éviter la route entre Death valley et SF en prenant un vol intérieur entre Las Vegas et SF. Quelque chose du genre : LAX > Death valley > Las Vegas > Grand canyon > Monument valley > Page > Bryce > Zion > Valley of fire > Las Vegas puis vol vers SF

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA