Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

13 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

13 jours dans l'Ouest américain

Messagepar marionp1701 » Mer 20 Mai 2015 14:55

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous commençons à préparer le road trip que nous allons faire dans l'ouest Américain début septembre. Nous avons une contrainte, c'est que nous partons de Vancouver au Canada, car je vis là-bas actuellement. Voici donc l'itinéraire (assez serré faute de temps, nous n'avons que 15jours de vacances), merci pour vos suggestions/avis :

Dimanche 30 août: Départ de Vancouver
Lundi 31 août: Arrivée à San Francisco en début d'après-midi (2 jours et demi sur place avec visite d'Alcatraz)
Jeudi 3 septembre: Arrivée à Las Vegas en fin de journée (1 fin soirée et 1 nuit sur place)
Vendredi 4 septembre: Départ pour le Grand Canyon et visite. J'hésite également avec une visite en hélico... Apparemment ça vaut le coup et ça pourrait nous faire gagner du temps en trajet (1 journée OU 1/2 journée sur place en fonction du choix de transport: voiture ou hélico)
Samedi 5 septembre: Départ pour Zion national Park : Zion, Left Fork of North Creek, Horseshoe bend (1 journée sur place)
Dimanche 6 septembre: Départ pour Antelope Canyon et visite guidée à midi quand le soleil est au Zénith! (1 journée sur place). Départ en fin de journée pour Salt Lake City juste pour y dormir
Lundi 7 septembre: Départ pour Yellowstone - arrivée dans l'après-midi. (2 jours 1/2 sur place - 3 nuits)
Jeudi 10 septembre: Reprise de la route. Stop à coeur d'alène dans l'idaho (1 nuit)
Vendredi 11 septembre: Reprise de la route. Arrivée à Vancouver

Voilààààà ! J'ai tout à fait conscience que l'itinéraire est assez speed, malheureusement nous n'avons pas plus de temps et le fait de partir du Canada nous rajoute aussi des distances considérables ! Merci par avance pour vos conseils en tout cas :)

Marion

NB: je vous épargne les spots entre chaque longue distance. Bien sûr, nous ne comptons pas faire SF-Las Vegas d'un coup! il y aura des arrêts, des nuits à l'hôtel, pause déjeuner...ect entre chaque étape.
marionp1701
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 13 jours dans l'ouest américain

Messagepar keyron35 » Mer 20 Mai 2015 15:28

C'est clair que c'est rapide. Je suppose que tu vas utiliser ta voiture et donc pas de possibilité de vol intérieur pour raccourcir certains trajets ?

- Tu penses partir le jeudi matin de San Francisco et arrivée à Las Vegas en fin de journée en voiture ? Il y a 8h30 de route sans compter les arrêts pour les repas et autres. C'est une très grosse journée.

- L'ordre des visites est pas optimal pour moi dans les parcs : tu fais grand canyon - zion - page - salt lake city, je ferai plutot grand canyon - page - zion - salt lake city même si personnellement je troquerai zion pour bryce.
De plus, horse shoe bend se fait en même temps qu'antelope canyon a page.

Faire San francisco - les parcs - yellowstone en venant et en repartant de vancouver, et tout cela en voiture et en 13 jours ... ça me parait très compliqué. et en heure de route par jour, tu dois tourner autour des 500 bornes et 4-5h de voiture par jour en moyenne.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 13 jours dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 20 Mai 2015 16:15

Salut,

SF > Las Vegas : en voiture ??? Tu dis que tu auras une nuit d'hôtel entre ces 2 étapes, mais comment ? Tu pars le matin du 3 pour arriver le soir... du 3. :hein:

Si tu fais juste un survol du Grand Canyon au départ de Las Vegas, tu ne survoles que la partie Ouest du canyon, pas forcément la plus spectaculaire.
Il existe des tours sur la journée avec départ de Las Vegas en avion direction Grand Canyon South Rim et visite au sol. Mais c'es plutôt cher.

5/09 : Las Vegas > Page, c'est 4h30 de route.
A cela, il faut ajouter le temps d'aller au départ de la rando pour Left Fork of North Creek (The subway). Et en 2015, il y a des travaux sur cette route et des fermetures (http://www.nps.gov/zion/learn/news/kt-road-schedule.htm).
Plus le temps de faire les presque 10 miles de rando difficile (au moins 6 heures). Il faut en plus un permis.
Plus la visite de Zion Canyon.
Plus la visite de Horseshoe Bend.

Franchement, je ne vois pas comment c'est possible...

6/09 : 6 heures de route, et vous voulez partir en fin d'apm ???

Pour moi, votre projet est à revoir complètement. En 13 jours, il faut revoir à la baisse vos prétentions. Se concentrer sur la Californie ou l'Utah/Arizona.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Mai 2015 16:36

Bonsoir,

Quelles sont vos priorités non négociables dans ce voyage ?
Un circuit dans l'ouest des USA au départ de Vancouver peut se concentrer sur un territoire plus petit.
Grandes villes intéressantes relativement proches
1. Seattle, 2. Portland, 3. San Francisco, sur moins de 2 semaines, je pense que les autres sont trop loin et pas très intéressantes en comparaison sauf si pour vous Las Vegas ou Los Angeles sont des priorités non négociable.
Pour les parcs nationaux d'intérêt majeur, dans un ordre de proximité relative, on trouve
1. Mt Rainier (une fiche est en cours de finalisation sur ce site)
2. Olympic
3. Mt St Helens
4. Crater Lake (voir la nouvelle fiche sur ce site)
5. Redwood
6. Lassen Volcanic
7. Glacier occupe une position intéressante sur un itinéraire entre le Canada et Yellowstone. Le Parc national de Glacier est adjacent au Parc National du Canada des Lacs Waterton (en Alberta) avec lequel il forme conjointement un "International Peace Park" qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
tous ces parcs se situent sur l'itinéraire entre Vancouver et San Francisco
8. Yosemite qui est à l'est de San Francisco
9. Yellowstone reste accessible en dépit des distances, mais c'est nettement plus à l'est.

Par contre, le Grand Canyon commence à être très loin (encore plus loin que Las Vegas).
Tu trouveras sur la page des carnets de route les compte-rendu de mes voyages dans le Nord-Ouest Pacifique (2009 et 2010) pour te donner une idée rapide de ce qui se trouve entre Vancouver et les attractions du Sud-Ouest que tu cites.
Si j'avais 13 jours, je choisirai entre 2 alternatives
1. prendre un vol de Vancouver en direction de San Francisco ou de Las Vegas aller-retour, louer une voiture et faire un circuit autour de ce point de départ. Sur une durée courte, il vaut mieux choisir entre la Californie et le Plateau du Colorado et ne pas chercher à courir tous les lièvres à la fois.
Qui trop embrasse, mal étreint.
2. faire un autotour avec mon propre véhicule dans les parcs du nord-ouest
par exemple :
J1 Vancouver - Seattle
J2 Seattle - Olympia, excursion au Mt Rainier NP
J3 Olympia - Forks, Olympic NP
J4 Forks - Portland, Olympic NP et Mt St Helens
J5 Portland - Boise, Columbia Gorge National Scenic Area et Oregon Trail Visitor Centre (Baker City, OR)
J6 Boise - Jackson via Craters of the Moon NM
J7 Jackson - Yellowstone, Grand Teton NP et Yellowstone (nuit si possible au Old Faithful)
J8 Yellowstone NP (nuit à Gardiner ou à West Yellowstone)
J9 Yellowstone - Glacier (nuit à St Mary de préférence, ou à East Glacier)
J10 Glacier - Waterton lakes, AB - Canada. Attention ! Cette année, la Going to the Sun Rd fermera précocement le 21 septembre pour travaux.
J11 Waterton Lakes - Nelson, BC
J12 Nelson - Okanagan valley
J13 Okanagan Valley - Vancouver via le Manning Provincial Park
Ce circuit serait réalisable en voiture (c'est un maximum, et c'est ultra rapide). Si tu veux aller plus au sud, prends l'avion jusqu'à SF, LA ou LV (selon tes préférences) et prévois ton circuit à partir de cette base.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar marionp1701 » Ven 22 Mai 2015 22:23

merci beaucoup pour vos réponses, je pensais en effet que c'était un peu speed, j'ai ma confirmation avec vos commentaires! JMZ45 je pense que je vais suivre tes conseils et me cantonner aux parcs nationaux proches de la frontières canada-USA, il y a déjà tellement de choses à voir et les distances seront plus raisonnables ;)
Merci encore,

Marion
marionp1701
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar marionp1701 » Lun 25 Mai 2015 15:20

Hello à nouveau!
Voici mon nouvel itinéraire, qu'en pensez-vous? Est-il + réalisable?

>Dimanche 30/08
8h: départ Vancouver
12h30 : arrivée Mount Rainier
(4h25 de route - 223 miles)
nuit à Mount Rainier

>Lundi 31/08
12h : départ Mount Rainier
16h : arrivée à Cannon Beach
(4h de route - 169 miles)

1 nuit à Cannon beach

>Mardi 01/09
12h : départ Cannon Beach
14h : arrivée à Portland
(2h de route - 80 miles)

1 nuit à Portland

>Mercredi 02/09
9h : départ Portland
10h30 : arrivée à Columbia Gorge National Park
(1h30 de route - 75 miles)

13h : départ Columbia Gorge
16h30 : arrivée à Oregon Trail Interpretive

17h30 : départ Oregon Trail Interpretive
21h : arrivée à Boise
(4h de route - 190 miles)

1 nuit à Boise

>Jeudi 03/09
10h : départ Boise
14h : arrivée à Craters of the moon
(4h de route - 190 miles)

16h : départ Craters of the moon
19h30 : arrivée à Jackson
(3h30 de route - 176 miles)

1 nuit à Jackson

>Vendredi 04/09
8h30 : départ Jackson
8h45 : arrivée à Grand Teton
(15 min de route - 13 miles)

18h : départ Grand Teton
19h30: arrivée à Old Faithful
(1h40 min de route - 71 miles)

1 nuit à Old Faithful

>Samedi 05/09
Yellowstone

>Dimanche 06/09
Yellowstone

>Lundi 07/09
15h : départ Yellowstone
20h: arrivée à Helena
(5h de route - 240 miles)

1 nuit à Helena

>Mardi 08/09
9h : départ Helena
13h30: arrivée à Glacier National Park
(4h30 de route - 235 miles)

1 nuit à Glacier

>Mercredi 09/09
16h : départ Glacier
20h : arrivée à ??? (ville à définir pour passer la nuit)
(4h de route - miles)

>Jeudi 10/09 (retour - stop à définir)
10h : départ ????
17h : arrivée à ???
(5h30 de route - miles)

>Vendredi 11/09 (stop à définir)
10h : départ ????
16h : arrivée à ???
(4h de route - miles)

Si vous avez des plans pour des logements je suis preneuse :)
Merci encore,

Marion
marionp1701
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA