Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

17 jours dans l'Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

17 jours dans l'Ouest Américain

Messagepar sando » Sam 17 Avr 2010 11:23

Bonjour,

Cela fait 2 soirées que je passe sur ce site , c'est une véritable mine d'or ! Ca tombe bien car nous envisageons d'effectuer un petit roadtrip dans l'Ouest Américain cet été, 17 jours entre juillet et août (vols compris). Nous serons 2 et nous louerons une voiture.
Nos priorités :
- prendre notre temps !
- découvrir les grandes villes que sont LV, SF et LA

J'ai commencé à établir un 1er itinéraire, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

J1 - Vol -> LV
J2 - LV
J3 - LV -> GC en hélico depuis LV -> LV -> Furnace Creek
J4 - Furnace Creek -> Lone Pine
J5 - Lone Pine -> Mammoth Lakes
J6 - Mammoth Lakes -> Bodie -> Sonora (?)
J7 - Sonora -> SF
J8 - SF
J9 - SF
J10 - SF
J11 - SF (Napa Valley)
J12 - SF -> Monterey
J13 - Monterey -> Santa Maria (?)
J14 - Santa Maria -> LA
J15 - LA
J16 - LA
J17 - LA -> Vol

Pensez-vous que les arrêts entre Bodie et SF en J6 et entre Monterey et LA en J13 soient utiles ?

Merci. :)

Sando
sando
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 17 jours dans l'Ouest Américain

Messagepar Elk6 » Dim 18 Avr 2010 14:55

Hello,

Petite question en passant...Je trouve votre parcours très "urbain" avec J7 à J12 à SF (et alentours) et J14-J17 à LA.
Un petit tour par death valley ou bien Yosemite (par exemple) pour la découverte des grands espaces ? :?:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Cédric76 » Dim 18 Avr 2010 17:55

Salut

votre parcours est en effet très orienter grandes villes. Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire Death Valley, surtout en plein été. Votre trajet LV-SFO vous semble-t'il vraiment nécessaire ? Pourquoi ne pas plutot prendre un vol dometique LV-SFO et ne louer la voiture que quand vous quittez San Francisco pour visiter NAPA Valley. Et prendre votre temps plutôt dans cette partie là de votre voyage en logeant la côte vers LA.

Depuis LV, il a aussi des tours en avions, qui permettent de visiter à pied mais rapidement Grand Canyon et Monument Valley en 1 jour. J'ai fait un vol hélico au dessus de Grand Canyon, c'est chouette, mais ça ne remplace pas la vision depuis la falaisse.
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 18 Avr 2010 19:25

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire cette étape à Lone Pine, à moins de vouloir prendre son temps;
Autant filer vers Mono Lake.
Et surtout : ajouter la visite de Yosemite NP, s'iou plait ! :)

OK pour l'étape de Santa Maria si vous voulez prendre le temps de bien visiter la côte.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA