Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

19 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 19 jours dans l'Ouest américain

Messagepar Cover » Dim 29 Mar 2015 14:22

walko a écrit:On nous avait proposé un C22, mais on les trouvait super grand :). Heureusement un C19 a été disponible. Il est plus compact mais pour une première en RV, on préfère être dans un plus petit :)

C'est aussi bien, il n'y a pas une grande difference dans le confort.
Ceci étant, ça reste un RV, et donc vitesse de pointe limitée, quoique avec notre C32 on a atteint le 75 mph une fois (quand c’était permis bien sûr) mais alors bonjour la consommation, ça devait être du 50L/100km et tout le CC tremblait. :hihi:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Dim 29 Mar 2015 15:49

hello walko,
au début de mon projet de parcours, je m'étais posée la question de faire Sequoia NP, un collègue qui a été m'a dit qu'en RV ce n'était pas top à cause de la route qui tournicote pas mal ... si cela peut encore alimenter ta réflexion et faire pencher la balance vers Moab ... que je n'avais pas initialement mis sur mon parcours et je ne regrette pas d'avoir changer d'avis :lol:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar walko » Mar 7 Avr 2015 14:08

Re bonjour à tous,

nous revenons vers vous, car nous avons un nouveau dilemme, à savoir que nous ferons pas Moab par manque de temps. Le nouveau point d'interrogation concerne cette partie du Trip :

J13 (Vendredi, 16 Octobre 2015)
Matin : Bakersfield > Sequoia NP & Kings Canyon NP (150 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Sequoia NP & Kings Canyon NP.

J14 (Samedi, 17 Octobre 2015)
Matin : Sequoia NP & Kings Canyon NP > Yosemite NP (160 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

Nous hésitons entre faire le trajet de Bakersfield > Yosemite sans s'arrêter à Sequoia NP, car après avoir étudié le Sequoia NP, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas énormément de choses à faire et que l'on pouvait passer plus de temps à Yosemite et entre le détour par Sequoia, pour faire la petite balade General Sherman et reprendre la route direction Yosemite, mais cela nous prendrai une journée.

Merci :super:
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 7 Avr 2015 19:13

Salut,

Tu peux en effet zapper Sequoia NP, ce qui te permettra de passer plus de temps à Yosemite (à voir si vous en avez besoin pour le programme de visites/randos que vous avez prévu).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar walko » Mar 7 Avr 2015 20:10

On a pas trop encore regarder le programme à Yosemite, mais au moins on aura 2 bonnes journées là bas, on aura de quoi s'occuper ;)... On voulait au début s'arrêter à Mariposa pour pouvoir voir quand même des sequoias, mais bon, à notre grand regret on a vu que c'était en travaux en octobre :( on a vu qu'il y en avait à Tuolumne Grove, donc à voir !!!
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA