Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours dans l'Ouest américain

Messagepar juliestelle » Sam 28 Fév 2015 21:18

Bonsoir,

Je pars avec une amie 21J dans l'ouest Américain au mois d’août, notre objectif est de voir le plus possible de paysages variés et de profiter des parcs, pensez vous que mon programme est réalisable ou est-il trop chargé?

1. Arrivée à salt lake city
2. Départ pour Grand Teton + Balade et on y dort

3. Départ Yellowstone + Balade et on y dort

4. Départ pour Moab et on y dort

5. Moab : Arches et Canyonlands
Départ pour Page
Dort à Page

6. Antelope canyon et puis bateau sur le lake powell et horseshoe bend
Départ pour zion
Dort zion

7. Zion canyon : Dort à Zion

8. Deuxième jour à zion
Départ pour Bryce
Dort à Bryce

9. Bryce canyon : Balade
Départ Grand Canyon
Dort à Grand Canyon

10. Grand canyon différents points de vue
Dort à Grand Canyon

11. Départ pour Las Vegas
Dort Las Vegas

12. Départ en direction de Yosemite park
Dort à Yosemite

13. Yosemite park :
Dort à Yosemite

14. Yosemite park : J2
Dort à Yosemite

15. Départ et arrivée à SF
16. SF
17. SF
18. SF
19. SF
20. SF
21. SF et Retour France

Merci d'avance, bonne soirée à tous =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 21 Jours dans l'ouest américain

Messagepar Jo89 » Sam 28 Fév 2015 21:27

Hello,

C'est bcp trop chargé :clin:

Yellowstone, il faut y passer au moins 3 nuits, idem pour Moab.

En 21 jours, tu peux envisager de faire ceci : parcours-types-usa-f19/jours-californie-parcs-las-vegas-grand-circle-t32.html

Mais Yellowstone est trop excentré

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MurielPingouin » Sam 28 Fév 2015 21:33

On fait sensiblement le même parcours cet été, sauf qu'on passe 3,5 jours à Yellowstone (le 1er jour on traverse le Grand Teton le matin) et que c'est vraiment un minimum pour en profiter un peu.
Ensuite à Moab, tu ne peux pas faire Arches et Canyonlands en 1 journée, surtout en dormant à Page. Si tu veux faire ces 2 parcs, il faut 3 nuits à Moab. (nous on ne reste que 2 nuits, on ne fera pas Canyonlands)

Après c'est encore hyper rapide, voire infaisable, comme LV->Yosemite...

Tu as tracé tes étapes sur Google Maps?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar juliestelle » Sam 28 Fév 2015 21:53

Oui j'avais placé mes étapes et je pensais que c'était réalisable, mais je vais revoir tout ça à la baisse.
Pourquoi penses-tu que arches et Canyonlands ne sont pas faisables dans la même journée?
Tu pars combien de temps toi?
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar 3ll0die » Sam 28 Fév 2015 21:58

Je fais aussi a peu près le même parcours cet été pour notre 2e road trip. Mais en un peu moins chargé!
Une seule journée à Yellowstone, je pense que c'est dommage!
Et puis ensuite, tu ne reste jamais une journée complète a un endroit, donc vous ne verrez pas grand chose a part la route!
Quand à SF, c'est une superbe ville dont on peut rester des journées entières mais si vous voulez faire ce parcours il faudrait retirer des jours à SF pour équilibrer.

Par contre moi je trouve que le trajet LV -> Yosemite est faisable. Nous l'avons fait l'an dernier et le faisons de nouveau cet été. Sa se fait sans problème!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Sam 28 Fév 2015 22:00

Je pars 22 jours et je passe par NYC avant, mais je reste moins longtemps à SF :clin:

Pour Arches, le parc est grand et les balades nombreuses. En été, il fait chaud donc tu ne vas pas randonner très vite et très longtemps. Alors bien sûr, tu ne peux faire que quelques points de vue en voiture en une 1/2 journée, et idem pour Canyonlands, mais ce serait vraiment dommage. On prévoit de venir très tôt à Arches, faire le trail Delicate Arch, puis faire une pause en milieu de journée à la piscine, puis revenir en fin d'après-midi pour le trail Devil's garden.

Tu peux récupérer un jour au Grand canyon si tu ne randonnes pas en descendant dans le canyon.
Tu passes 2 jours à Zion, tu y as prévu quoi ?

Vos hôtels sont réservés?
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Sam 28 Fév 2015 22:02

3ll0die a écrit:Par contre moi je trouve que le trajet LV -> Yosemite est faisable. Nous l'avons fait l'an dernier et le faisons de nouveau cet été. Sa se fait sans problème!

Ca dépend ce qu'on entend par Yosemite peut-être, si c'est la vallée, ça me paraît très chaud! En juillet, on traversera la Death Valley en faisant LV->Mammoth Lakes en 1 journée, ça paraît déjà hyper rapide et chargée comme journée, non? :pprr:
MurielPingouin

Messagepar 3ll0die » Sam 28 Fév 2015 22:19

On été parti de Yosemite vallée pour aller sur le strip de Las Vegas. On été parti vers 8h et arrivé vers 16h. Ce fut une longue journée mais sa nous avait posé aucun problème! Nous n'avons pas fait la Death Valley ( interdit en van)
3ll0die

Messagepar MurielPingouin » Sam 28 Fév 2015 22:21

3ll0die a écrit:On été parti de Yosemite vallée pour aller sur le strip de Las Vegas. On été parti vers 8h et arrivé vers 16h. Ce fut une longue journée mais sa nous avait posé aucun problème! Nous n'avons pas fait la Death Valley ( interdit en van)

oui je viens de voir sur ton carnet :oui: En passant par Death Valley (pour en avoir un aperçu), ce sera une grosse journée.
MurielPingouin

Messagepar juliestelle » Sam 28 Fév 2015 22:22

Merci pour vos nombreuses réponses !
Pour San Francisco, on va rejoindre le frère de mon amie, c'est pour cela que nous y passons une petite semaine.
Nous allons faire deux jours sur Moab avec un jour pour arches et un pour canyonlands (island in the sky) comme ça on pourra plus profiter, vous avez raison.
Pour Zion, il parait que c'est magnifique et on voulait faire une balade dans the narrows et l'autre jour angel landing.
Conseillez vous de passer par monument valley ? La vallée de la mort et de s’arrêter à sequoia park ou cela n'a pas trop d’intérêt?
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA