Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours dans l'Ouest américain

Messagepar Melanie21 » Lun 2 Mar 2015 09:58

Bonjour,

Pour Zion, Bryce, Grand canyon : tous les campings cités sont supers. A réserver vite.

A Page, j'ai testé Lone Rock. Pas de réservation, mais pas de problèmes pour avoir de la place. J'ai un avis assez mitigé sur ce camping (regarde mon parcours en signature où j'explique tout ça). T'es sur la plage, c'est superbe, pas cher, mais tu as beaucoup d'inconvénients du camping sauvage (pas d'infrastructures) sans les avantages (car beaucoup de monde, bruyant....)
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Lun 2 Mar 2015 13:31

Bonjour,

Il faut 1 jour plein pour Arches.

Le trajet entre Moab et Las Vegas n'est pas dans le bon ordre : il faut faire Page > Bryce > Zion (et pas l'inverse).

Et si Grand canyon = la partie sud il faut faire : Moab > Monument valley > Grand canyon > Page > Bryce > zion > Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar juliestelle » Lun 2 Mar 2015 15:22

C'est vrai qu'en terme de distances c'est plus logique ^^

Il faut que je regarde avec les activités que l'on avait prévues si ça peut coller.

Et même en se levant tôt à Arches pour voir le lever de soleil et en restant jusqu'à genre 15h vous ne pensez pas que ce soit suffisant?

J'ai peur qu'il fasse très chaud au mois d'Aout et que du coup nous décalions notre rythme de journée pour voir beaucoup de choses quand il fait encore frais et faire la route l'après midi?

Vos conseils me sont précieux =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 3 Mar 2015 10:54

Salut,

Une seule nuit à Moab est clairement insuffisant. Surtout en venant de SLC et en repartant le lendemain pour Page. 8h de route minimum sur ces 2 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mer 4 Mar 2015 19:39

Hello

En résumé (il ne me semble pas que tu aies répondu sur le fait d'avoir déjà réservé tes vols ou pas), il faudrait
- Arriver à Las Vegas et pas à SLC
- Supprimer Moab
- Faire une boucle LV-Grand Canyon-Monument Valley/Page/Bryce/Zion
- Redescendre ensuite sur SF via Death Valley/Mono Lake/ Yosemite

C'est déjà bien assez à caser sur 15 jours à mon avis
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar juliestelle » Jeu 5 Mar 2015 22:17

Bonsoir,

Oui c'est vrai que j'ai oublié de répondre à cette question dzl.
J'ai déjà mes billets d'avion et j'arrive a Salt Lake City donc je ne peux pas changer cela...

Avez vous un camping à me conseiller dans Yosemite Park car ils sont nombreux doonc je trouve ça assez difficile de choisir...

Bonne soirée à tous =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar FrancisetlesUSA » Dim 8 Mar 2015 19:09

Bonsoir; tous les parcs ont un certain intérêt, mais il ne faut pas envisager d'en voir trop en un seul voyage, sinon tu ne fais que survoler et tu passes ton temps en voiture. Comme les autres, je conseille 3 ou 4 nuits à Yellowstone, et au moins 2 à Moab. Moi j'ai fait il y a quelques années Canyonland (nord) et Arches dans la même journée, c'est faisable, mais c'est dommage.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA