Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours dans l'ouest américain (sept. 2011)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours dans l'ouest américain (sept. 2011)

Messagepar BriKo » Lun 20 Juin 2011 18:57

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ceux qui m'aideront ;-)

J'ai fait un premier jet de parcours, mais j'ai encore des doutes sur les durées possibles et les lieux de logement... J'ai mis mes questions à chaque fois.

Voici le parcours :

Jour 1 : 3/09 Arrivée à San Francisco à 19h15.
Jour 2 : 4/09 San Francisco
Jour 3 : 5/09 San Francisco -> Yossemite / Nuit à ?? (une journée à Yossemite suffit ?)
Jour 4 : 6/09 Yossemite -> Tioga Pass / Nuit à Bishop ?? (utile de rester à Bishop où peut-on aller directement à Death Valley ?)
Jour 5 : 7/09 Bishop -> Death Valley / Nuit à Furnace Creek
Jour 6: 8/09 Las Vegas / Nuit à Las Vegas
Jour 7 : 9/09 Las Vegas -> Zion / Nuit à Springsdale
Jour 8 : 10/09 Springsdale -> Bryce / Nuit Bryce Canyon City ??
Jour 9 : 11/09 Bryce / Nuit Bryce Canyon City (utile de rester 2 jours à Bryce ??)
Jour 10 : 12/09 Bryce -> Capitol Reef / Nuit ?
Jour 11 : 13/09 Moab (Arches) / Nuit ?
Jour 12 : 14/09 Moab (Dead Horse point + Canyonlands) / Nuit ?
Jour 13 : 15/09 Monument Valley / Nuit à Page ?
Jour 14 : 16/09 Page / Nuit à Page (utile de rester ici ?)
Jour 15 : 17/09 Grand Canyon / Nuit à Williams ?
Jour 16 : 18/09 Bullhead City (utile ? ou direction Los Angels direct)
Jour 17 : 19/09 Los Angels
Jour 18 : 20/09 Los Angels -> San Luis Obispo (un lieu à me conseiller entre les deux ?)
Jour 19 : 21/09 San Luis Obispo -> San Francisco
Jour 20 : 22/09 San Francisco
Jour 21 : 23/09 Départ San Francisco à 7h15

Merci,
Brice
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 21 jours dans l'ouest américain (sept. 2011)

Messagepar Isabelle74 » Lun 20 Juin 2011 19:24

Bonsoir,
je ne connais pas la partie Californie ( sauf SFO) mais pour le reste, quelques remarques; il n'y a pas de Bryce city; il y a le Ruby's Inn juste avant l'entrée du parc et d'autres hébergements dans le parc. Deux nuits à Bryce sont souhaitables pour profiter pleinement de la magie des lieux en se baladant dans l'amphithéâtre.
A J13, il vaudrait mieux dormir près de Monument Valley pour y profiter du coucher de soleil...
A Page, il faut prévoir au moins une nuit pour visiter Antelope Canyon et Horseshoes Bend.
A J15, pourquoi ne pas dormir directement au GC ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar xavaur69 » Lun 20 Juin 2011 19:51

Bonsoir,

A mon avis il manque 1 journée sur San fransisco car en arrivant à 19h15 le premier jour il ne sera pas question de visite le premier soir. A quelle heure avez vous prévu de repartir de SF en J3 ? il faudrait au moins rester une mtinée complète de plus !

En J5 : la nuit à Furnace Creek est TOP ! nous en gardons un super souvenir !! la pisine en soirée c'est génialissime :cool:

En J8 et J9 : effectivement je conseille aussi de dormir dans un des Best Western de Bryce Canyon City : juste à l'entrée du parc. 2 nuits c'est vraiment bien pour visiter vraiment le parc, c'est à dire faire les points de vue + une ou plusieurs belles randonnées.

En J13 : Monument valley peut se faire sur une demie journée si tu fais la Valley Drive avec ton véhicule mais idéalement il vaut mieux faire la visite en fin de journée pour admirer le soleil couchant sur les buttes. Donc une nuit sur place est recommandée mais ce ne sera pas évident de trouver un hotel encore dispo pour septembre (The View Hotel ou The Goulding's).

En J14 la nuit à Page est indispensable pour faire Horseshoes Bend (en 1h c'est plié), Antelop canyon (je conseille le lower) et le Lake Powell.
L'hotel Day's Inn de Page est très bien, il est possible d'arriver tardivement (nous avons testé) si vous venez de Monument Valley par ex.

En J15, nous avions également dormi à Williams, il y a une bonne heure de route entre le Grand Canyon et Williams. Rien d'insurmontable mais effectivement c'est mieux si vous pouvez dormir dans le parc.

Pour le reste nous n'avons pas fait...oups je viens de réaliser que vous aviez une jounée de + à SF en fin de parcours alors OK pour le nombre de jours à SF c'est bon.

Sinon ca me parait faisable même si le detour par Capitol Reef et Moab est assez speed.

A bientôt,
Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Mar 21 Juin 2011 10:36

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais faire les modifications en fonction.

Je pense que je vais supprimer Capitol Reef.

Avez-vous des suggestions pour bien profiter de Yosemite ? Nous arrivons de l'Ouest, pour repartir par l'EST.
Nous arriverons le matin à Yosemite et dormirons surplace.

Merci,
Brice
BriKo

Messagepar BriKo » Mer 22 Juin 2011 09:22

Qu'est ce qui est le plus important à voir parmi ses choses là en une journée : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse Point, Canyonlands (The Needles) ?
BriKo

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 11:45

La question est plutôt de savoir combien de temps tu peux accorder à ces sites.

Island in the Sky te prendra grosso modo une bonne 1/2 journée (mixte de balades, courtes randos et points de vue).
Deadhorse Point peut-être vu au crépuscule (après la visite de Island in the Sky).
Bowtie et Corona Arch sont des courtes randos (proche de Moab) qui te prendront 2 heures.
La partie Needles est la plus éloignée de Moab et demande au moins une journée. Si on veut en profiter pleinement, ça demande aussi d'aimer randonner quelques heures durant.

En une journée, tu peux faire :
- Bowtie et Corona Arches + Island in the Sky + Deadhorse Point
- ou bien The Needles (sans rien d'autre)

Avez-vous des suggestions pour bien profiter de Yosemite ? Nous arrivons de l'Ouest, pour repartir par l'EST.
Nous arriverons le matin à Yosemite et dormirons surplace.

Dormir à Yosemite Valley et le lendemain, plutôt que de dormir à Bishop, préférer peut être Lee Vining.
Tu auras ainsi 1 journée 1/2 environ pour profiter de Yosemite :
- Yosemite Falls, quelques points de vue dans la vallée, les sequoias de Mariposa Grove, Tunnel View et Glacier Point pour le premier jour
- Puis faire le lendemain matin ce que tu n'auras pas eu le temps de faire la veille et prendre la route en direction de Lee Vining, ça devrait te laisser le temps de découvrir les différents points de vue et superbes coins autour de la Tioga Pass Road (Omlsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadows). S'il reste du temps, visiter Bodie Ghost Town en sortant de Yosemite, sinon, garder cette visite pour le lendemain matin avant de prendre la route vers Death Valley.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 12:08

Je ne peux plus éditer mon message, alors je continue :

Jour 1 : 3/09 Arrivée à San Francisco
Jour 2 : 4/09 San Francisco
Jour 3 : 5/09 San Francisco
Jour 4 : 6/09 San Francisco > Yosemite
Jour 5 : 7/09 Yosemite > Tioga Pass Road > Lee Vining
Jour 6: 8/09 Lee Vining > Bodie (si pas fait la veille) > Death Valley / Furnace Creek
Jour 7 : 9/09 Furnace Creek > Las Vegas
Jour 8 : 10/09 Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
Jour 9 : 11/09 Bryce Canyon
Jour 10 : 12/09 Bryce (partir tôt le matin) > Capitol Reef
Jour 11 : 13/09 Capitol Reef > Moab
Jour 12 : 14/09 Arches NP
Jour 13 : 15/09 Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point) + Corona et Bowtie
Jour 14 : 16/09 Moab > (passage à The Needles pour quelques points de vue) > Monument Valley (visite en fin d'aprèm)
Jour 15 : 17/09 Monument Valley > Page - Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend (+ baignade ou crépuscule sur la Lake Powell selon le temps qu'il te restera)
Jour 16 : 18/09 Page > Grand Canyon
Jour 17 : 19/09 Grand Canyon > Los Angeles (8 ou 9 heures de route, ça raccourcira d'autant ta visite de Grand Canyon)
Jour 18 : 20/09 Los Angeles
Jour 19 : 21/09 Los Angeles > San Luis Obispo ou Cambria
Jour 20 : 22/09 San Luis Obispo ou Cambria > San Francisco
Jour 21 : 23/09 Vol retour

Tu peux remplacer ton passage à The Needles par la visite de Valley of the Gods + Goosenecks.
Après le Grand Canyon, tu peux dormir avant d'arriver à Los Angeles, afin de conserver au moins la matinée à la visite du Grand Canyon : Kingman, Needles, Barstow, à choisir aussi selon ce que tu as prévu de faire à Los Angeles en arrivant.
mrspeel

Messagepar BriKo » Mer 22 Juin 2011 12:55

Merci beaucoup pour toutes ces infos mrspeel !

Après toutes les infos que l'on a m'a donné... Voici l'itinéraire que j'aimerai faire dans l'idéal :

Jour 1 : 3/09 : Arrivé San Francisco

Jour 2 : 4/09 : San Francisco
Visites : Découverte San Francisco
Nuit : San Francisco

Jour 3 : 5/09 San Francisco -> Yosemite
Visites : Voir Yosemite falls, El Capitan, Glacier point, Mariposa Grove...
Nuit : Yosemite (Curry Village)

Jour 4 : 6/09 : Yosemite -> Lee Vining
Visites: Yossemite - Passer par la tioga pass road, Bodie SHP, Mono Lake, June Lake Loop, Mammoth Lakes...
Nuit : Lee Vining

Jour 5 : 7/09 : Lee Vining -> Death Valley -> Furnace Creek
Visites : Death Valley NP (Zabriskie, Badwater, Dante’s view, Devil’s, Artist drive…), Red Rock Canyon NCA
Nuit : Furnace Creek

Jour 6: 8/09 : Furnace Creek -> Las Vegas
Visites : Las Vegas (le volcan du Mirage, les fontaines du Bellagio, le bateau des pirates au Treasure Island, Fremont Street...)
Nuit : Las Vegas

Jour 7 : 9/09 : Las Vegas -> Zion -> Bryce Canyon
Visites : Zion (Visite de Zion, Canyon Overlook Trail )
Nuit : Bryce Canyon (Best Western)

Jour 8 : 10/09 : Bryce Canyon
Visites : Bryce Canyon / Quel trail ?
Nuit : Bryce Canyon City (Best Western)

Jour 9 : 11/09: Bryce Canyon
Visites : Bryce Canyon, Scénic Drive12
Nuit : Torrey

Jour 10 : 12/09 : Torrey -> Moab
Visites : Capital Reef
Nuit : Moab

Jour 11 : 13/09 : Moab (Arches)
Visites : Arches
Nuit : Moab

Jour 12 : 14/09 : Moab -> Monument Valley
Visites : Canyonland par Island in the Sky - Dead Horse Point / arrêt possible Goosenecks et Valley of the Gods)
Nuit : Monument Valley

Jour 13 : 15/09 : Monument Valley -> Page
Visites : Horseshoes Bend, Antelop canyon, Lake Powell
Nuit : Page (ou best western lake powell) (Day's inn ?)

Jour 14 : 16/09 : Page -> Grand Canyon
Visites : Grand Canyon
Nuit : Grand Canyon

Jour 15 : 17/09 : Grand Canyon
Visites : Grand Canyon
Nuit : Bullhead City (ou autre/ou LA directement)

Jour 16 : 18/09 : Bullhead City (ou autre)
Visites : Los Angeles, Studios Universal, Hollywood Boulevard en fin de journée
Nuit Los Angeles

Jour 17 : 19/09 : Los Angeles -> Santa Barbara
Visites : Lettres Hollywood, Beverly Hills, Venice beach, Santa Monica Beach
Nuit : Santa Barbara

Jour 18 : 20/09 : Santa Barbara -> Monterey
Visites : Cote Route 1, Camel, 17 Mile Drive, Aquarium Monterey (si possible)
Nuit : Monterey

Jour 19 : 21/09 : Monterey -> SF
Visites : (Matin Aquarium Monterey) sinon San Francisco : Les quartiers Sud (Le quartier de Haight Ashbury, Le quartier de Castro, Le panorama des collines de Twin Pweaks...
Nuit : San Francisco

Jour 20 : 22/09 San Francisco
Visites Alcatraz, L’Exploratorium et le Palace of the Fine Art, Le Golden Gate Bridge, Le Presidio, Le Lincoln Park...
Nuit San Francisco

Jour 21 : 23/09 Départ San Francisco
BriKo

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 13:31

Jour 4 : 6/09 : Yosemite -> Lee Vining
Visites: Yossemite - Passer par la tioga pass road, Bodie SHP, Mono Lake, June Lake Loop, Mammoth Lakes...
Nuit : Lee Vining

Dans la mesure où tu vas devoir probablement à Yosemite continuer les visites que tu n'auras pas eu le temps de faire la veille, June Lake, Mammoth Lakes… me semblent de trop. Et ils sont situés au Sud de Lee Vining en plus. Je suggérais Lee Vining pour la nuit afin d'être à la fois proche de Yosemite et de Bodie Ghost Town.

Jour 5 : 7/09 : Lee Vining -> Death Valley -> Furnace Creek
Visites : Death Valley NP (Zabriskie, Badwater, Dante’s view, Devil’s, Artist drive…), Red Rock Canyon NCA
Nuit : Furnace Creek

Red Rock est à côté de Las Vegas, donc à faire le lendemain

Jour 12 : 14/09 : Moab -> Monument Valley
Visites : Canyonland par Island in the Sky - Dead Horse Point / arrêt possible Goosenecks et Valley of the Gods)
Nuit : Monument Valley

Trop gourmand pour une journée.
Comme dit ci dessus, Island in the Sky, te prendra environ ½ journée.
Ajoute 3 heures de route jusqu'à Monument Valley
Et encore 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley
(Valley of the Gods c'est environ 2 heures de visite et compte encore 30 à 60 minutes à Goosenecks. Plus les trajets entre les sites. )
mrspeel

Messagepar Douglas » Ven 24 Juin 2011 02:24

Bonjour

Jour 10 - entre Capital Reef et Moab - je te conseille Goblin Valley State Park. C'est sur la route.
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA