Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours dans l'Ouest américain, questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours dans l'Ouest américain, questions

Messagepar sosoandco » Mar 7 Oct 2014 12:12

Bonjour, voilà grosso modo ce qu'on aimerait faire en novembre avec toutes nos interrogations:

J1 Arrivée à San Francisco et nuit
J2 San Francisco > Las Vegas par avion et y louer une voiture de location
J3 Las Vegas > Grand Canyon et y passer une nuit: quel est le meilleur hébergement pour profiter d'un beau couché de soleil?
J4, J5 Grand Canyon > Antelope Canyon > Lake Powell > Zion Park: A quel moment est il le mieux pour s'arrêter la nuit et où? Faut il plus de jours pour faire ces étapes? (combien de temps est il nécessaire pour faire Antelope Canyon, le lac Powell et Zion Parc?)
J6 Zion Park > Las Vegas > Death Valley et y passer la nuit
J7 Death Valley > Yosemite Park: ce parc sera t'il ouvert en novembre? > San Francisco
J8, J9, J10, J11 San Francisco
J12, J13 San Francisco > Los Angeles: par avion et louer une voiture sur place où voyage en voiture à partir de San Francisco?
J14 San francisco, départ pour la France

Voilà nos questions mon amie et moi!
Merci d'avance de nous éclairer sur ces zones d'ombre et bien évidemment, n'hésitez pas à proposer des changements d'itinéraire ou de mode de transport afin d'optimiser notre séjour :)
sosoandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 15 jours dans l'ouest américain, questions

Messagepar kalista » Mar 7 Oct 2014 12:35

Hello
En novembre et sur 14 jours tu peux éliminer Yosemite a mon avis
Après sur l'articulation de ton voyage, il me semble que tu te compliques trop la vie
Tu devrais faire (en gros) arrivee las vegas-grand canyon-page-zion-death valley-los angeles-san francisco et vol retour depuis SF
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mar 7 Oct 2014 13:13

Effectivement je ne comprends pas trop l'organisation de tes vols.
Pourquoi arriver à San Francisco si c'est pour reprendre l'avion pour Las Vegas dès le lendemain ? autant arriver directement à LV et gagner une journée à remettre ailleurs.
Au retour, vous faites SF > Los Angeles pour ensuite retourner à SF pour reprendre l'avion ? autant repartir de LA !

En choisissant l'option multidestination, tu ne paieras pas beaucoup plus cher qu'un aller/retour depuis SF.

Le parcours proposé par Kalista est très bien.

Pour les choses à voir dans les différents parcs, tu peux commencer par regarder les fiches dédiées sur ce site :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sosoandco » Mar 7 Oct 2014 13:56

Hey!
Je vois ce que vous voulez dire mais en fait, on rend visite à un couple d'amis installés à San Francisco, et du coup, on a pris notre vol aller-retour France <-> San Francisco!

Sinon, arrivées à Las Vegas, on peut faire comme vous dites " las vegas-grand canyon-page-zion-death valley-los angeles-san francisco et vol retour depuis SF": quand serait il le mieux de passer les nuits et où?

Faut il vraiment réserver les hébergements avant d'y aller???
sosoandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sosoandco » Mar 7 Oct 2014 14:16

La question sur les hébergements c'est pour savoir si on devra se tenir au plan, au jour près vu qu'on a réservé des hôtels ou si on pourra faire des changements de dernière minute, comme par exemple, décider de faire plus de route et ne pas s'arrêter forcément à l'hôtels réservé...
sosoandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 7 Oct 2014 15:43

Vous partez à quelle période ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 15 jours dans l'Ouest américain, questions

Messagepar sosoandco » Mar 7 Oct 2014 16:17

On débarque à San Francisco le 3 Novembre!
sosoandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 7 Oct 2014 19:11

Salut,

Combien de temps à LA ? 1 nuit ? Il faut être de nouveau à SF à J13 ?

En tout cas, ce n'est pas optimisé, avec tous ces vols intérieurs.

Est-ce que vous avez des contraintes de planning à SF (y être obligatoirement tel ou tel jour pour voir vos amis par exemple) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sosoandco » Mer 8 Oct 2014 12:57

Ben en fait, on arrive à SF le 3 novembre, on y dépose le max d'affaires chez nos amis (plutôt pratique), le lendemain on va à Las Vegas en avion et on fait le reste en voiture (les parcs nationaux) jusqu'à SF la 2ème semaine, pour y rester soit, jusqu'au départ en France, soit en faisant un crochet à LA, avion ou voiture, on avisera... (les vols internes, c'est aussi pour gagner du temps pour rapport à la route à faire)

Après c'est décidé, on va faire comme ça...

Moi, mes questions sont:
est ce qu'il est fortement conseillé de réserver chaque hôtel pour chaque nuit que l'on va passer autour des grands parcs ou on peut aviser sur place? ce qui nous laisserait une plus grande marge de liberté...

Quel style de voiture est il conseillé de louer quand va arriver à Las Vegas pour faire les parcs, obligé de réserver sur le net avant ou on pourra le faire en débarquant de l'aéroport??

Merci de répondre à mes interrogations, la question de l'itinéraire étant déjà bouclé (les billets d'avion sont payés, pas de retour en arrière possible)
sosoandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 8 Oct 2014 13:17

Bonjour,

En novembre je pense que la réservation par endroit n'est pas indispensable (vers Page par exemple) mais vers Zion, Death Valley et Grand Canyon si tu veux avoir de bon tarif et un hôtel pas loin du site il est conseillé de réserver. Pour Yosemite en Novembre j'ai peur que tu est du mal à visiter vu le risque de neige.

Pour la voiture moi j'avais loué une catégorie "standard" et c’était très suffisant à deux.

Par contre même si tu as déjà bouclé ton itinéraire avec arrivée et départ de SF, si tu est toujours sur ceux que tu as présenté au début du site je trouve que c'est pas top, tu peux optimiser cela par exemple comme cela :

J1 Arrivée à San Francisco et nuit
J2 San Francisco > Las Vegas par avion et y louer une voiture de location
J3 Las Vegas > Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Page (Antelope Canyon / Lake Powell)
J5 Page > Zion Park
J6 Zion Park > Las Vegas > Death Valley et y passer la nuit
J7 Death Valley > Los Angeles
J8 Los Angeles
J9 Los Angeles > Cambria (par la route 1)
J10 Cambria > San Francisco (par la route 1)
J11, J12 , J13 San Francisco
J14 San Francisco, départ pour la France
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA