Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

17 jours dans l'Ouest américain en Octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

17 jours dans l'Ouest américain en Octobre 2014

Messagepar Amelotte » Sam 21 Juin 2014 21:26

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je lis le forum, je me jette à l'eau, je soumet notre itinéraire !

Nous serons 2 filles, nous partons du 6 au 22 octobre, nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion mais on a vu qu'entre 50 et 70 jours avant le voyage, on pouvait trouver des vols géniaux ! En attendant on vérifie 3 fois par jour l'évolution du prix des billets !

On a bien suivi les conseils des roadtrippers, on a ajouté plusieurs jours au voyage... ça devrait être bon :lol:

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Départ vers Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite / Visite de Bodie / Nuit à Death Valley
J7 : Death Valley / Nuit à Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Départ tôt de Las Vegas / Visite de Zion / Nuit à Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Départ de Bryce Canyon / Pause à Page (Horseshoe Bend) / Nuit à Monument Valley
J12 : Monument Valley / Grand Canyon
J13 : Grand Canyon / Nuit à Las Vegas
J14 : Départ de Las Vegas / Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles / départ vers la France :(

Voilà, on ne va pas beaucoup se reposer, mais c'est pas ce qu'on avait prévu de toute façon !

Vous en pensez quoi ?

Question subsidiaire : on ne sait pas vraiment quel type de voiture louer, on n'a pas prévu de faire de hors piste mais on veut quelque chose qui tient bien la route !
Amelotte
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 17 jours dans l'Ouest Américain en Octobre 2014

Messagepar HPR38 » Sam 21 Juin 2014 22:34

Bonjour,

Quelques remarques :

-J4 : si vous partez de SF le matin, en arrivant à Yosemite faite la visite de Mariposa grove. Cela vous laissera le lendemain complet pour Yosemite

- J6 : je ne sais pas ou vous dormirez à Yosemite mais si je prend comme exemple Mariposa le trajet jusqu'à Death valley fait 6h30 de route. En ajoutant le trajet pour aller à Bodie cela fera 8h (et tout cela sans compter les arrêts). Donc il faut couper en deux (avec une nuit à Bishop par exemple ce qui donnerait : Yosemite > Bodie > Bishop, puis Bishop > Death valley

-J9 : pensez à passer par Valley of fire entre Las Vegas et Zion. Et aussi faites attention car vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable

-J11 : il faudrait faire étape à Page pour voir Lake Powell et surtout Antelope canyon (dommage de passer sans voir ce site superbe). D'autant plus que si tu récupères 1 h de décalage entre Bryce et Page, tu vas la reperdre entre Page et Monument valley. Donc +1 jour

- 13 : pourquoi remonter vers Las Vegas ou vous serez déjà passés. Je vous propose de faire plutôt étape à Barstow (et ses outlets)

Donc il manque 2 petits jours pour moins manquer et peut être aussi être un peu moins "speed"

Et côté voiture regardez plutôt les critères de taille en fonction de vos bagages, de confort, de prix, car question tenue de route vous n'avez pas trop à craindre avec les voitures actuelles (et puis là-bas = conduite cool, en respectant les limitation. donc vraiment pas de problème)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Amelotte » Dim 22 Juin 2014 21:55

Bonjour,

Merci pour tes réponses !
Pour Mariposa, nous passerons par là, on voulait le faire, on ne savait pas trop quand... en arrivant, ce sera parfait !

Autrement à Yosemite, on sera au Housekeeping Camp, un mix entre camping et hôtel, qui se situe à 2h45 de Bodie, ce qui est un peu mieux que si nous étions à Mariposa niveau distance, mais pas top non plus.. du coup on va peut-être zapper Bodie parce qu'on a déjà ajouté plusieurs jours au voyage, et ce n'est plus trop possible malheureusement...

C'est pour la même raison que je n'ai pas inclut Antelope ou le Lake Powell dans l'itinéraire, malheureusement !
Ce sera notre premier voyage dans l'Ouest, mais pas le dernier !

Pour Barstow, c'est vrai que ça peut être intéressant, je note ! L'escale à Las Vegas était surtout là pour raccourcir la durée des étapes !

Merci pour tous ces conseils en tout cas, je n'avais pas prévu Valley of Fire par exemple, et je vais voir pour l'ajouter au planning !
Amelotte
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 22 Juin 2014 22:43

Bonjour,

Ok.
Essaie au moins de rentrer la visite d'Antelope (un des 2) lors de ton passage à Page. Car c'est quand même un site assez particulier
En partant assez tôt de Bryce vous devriez pouvoir y arriver

Tu as également d'autres solutions selon ce que vous voulez faire dans Bryce :

- soit partir de Bryce en fin d'après midi de J10 pour aller dormir à Page (2h40 de route mais tu gagnes 1h de décalage). ainsi le lendemain matin tu seras sur place pour commencer par antelope, puis voir Horseshoe bend et filer vers MV

- soit partir de Bryce en fin d'après midi de J10 pour aller dormir à Kanab (1h30 de route) ce qui t'approche de Page (1h15 de route) et te laisse plus de temps pour pouvoir caser antelope

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA