Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

10 jours dans l'Ouest américain en mai et en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

10 jours dans l'Ouest américain en mai et en famille

Messagepar julienourysoyer » Mer 29 Avr 2015 22:02

Bonjour,

voilà j'organise notre voyage du 20 mai au 5 juin 2015 et votre aide serait très précieuse.
Mon mari, mon fils de 3ans et demi et moi enceinte de 5-6mois partons pour un beau voyage en camping.
Nous arrivons à denver le 20 mai et devont etre de retour à denver le 30 mai en début d'après midi.
j'ai pensé à un parcours mais je pense qu'on fait trop de route et qu'il faudrait peut etre une étape entre monument valley et denver.
je vous remercie pour vos conseils sur les villes, le parcours, le temps, les campings...

nuit 1: 56 min de l'aéroport au camping à jellystone park larkspur : http://www.jellystonelarkspur.com
Jour 1 : jeudi 21 : garden of the gods à colorado springs
nuit 2 : 218 miles et 3h34 de colorado springs au camping : taos monte bello Rv park : 24819 Us Hwy64W El prado
jour 2: vendredi 22 : visite de taos pueblo
high road taos santa fe route de 137 km : une demi journée
santa fe
nuit 3 : 18 min de santa fe : rancheros de santa fe campground : http://www.rancheros.com 25§
jour 3 : samedi 23 : (santa fe- petrified forest : 4h-269miles) alburquerque + gallup +petrified forest +painted desert
nuit 4 :holbrook/petrified forest KOA
jour 4 : dimanche 24 :
holbrook, (1h20-92 miles de ) flagstraff, (29 miles-47min de) sedona ?
nuit 5 : idem que nuit 4
jour5 : lundi 25 (férié) : grand canyon
nuit 6 :
jour 6 : mardi 26 : grand canyon + vermilion cliffs
nuit 7 :
jour 7 : mercredi 27 : page
nuit 8 :
jour 8 : jeudi 28 : monument valley
nuit 9 : http://www.monumentvalley-tipivillage.commoab
jour 9 : vendredi 29 : arches
nuit 10
jour 10 : samedi 30 : arches - denver : 356 miles -5h28
julienourysoyer
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 10 jours dans l'Ouest américain en mai et en famille

Messagepar Melanie21 » Jeu 30 Avr 2015 10:20

Bonjour,
Ton parcours est assez difficile à lire, est-ce que tu pourrais le reposter comme l'exemple?
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.

Je ne suis pas compétente pour juger l'ensemble de ton parcours, mais quelques commentaires:
- arches -Denver, ça fait vraiment une grosse étape, surtout le jour du départ (où il faut aussi ajouter le temps de rendre la voiture, d'arriver à l'aéroport suffisamment en avance, etc...). En plus, enceinte, les trop longs trajets en voitures ne sont pas conseillés.
- je passerai nuit 5 ailleurs que nuit 4, histoire de me rapprocher, plutôt à Flagstaff, au grand canyon ou tusayan
- vermilion cliffs : A oublier. Il faut un 4*4, c'est de la piste, ça va secouer, et tu es enceinte... Vaut mieux pas tenter le diable....

Sinon, prévoyez une voiture confortable avec assez de place et un super matelas de camping très confortable aussi (pour que tu sois le mieux possible).
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar julienourysoyer » Dim 3 Mai 2015 16:14

merci beaucoup pour ton retour
je vais refaire le parcours en enlevant vermilion cliffs (je ne savais pas pour la route)
oui je vais voir pour faire la nuit 4 à un autre endroit
oui pour arches-denver, je pense aussi que c'est un peu loin. As tu quelque chose à nous conseiller à faire ou à voir entre ?
julienourysoyer
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 10 jours dans lOuest américain en mai et en famille

Messagepar planetebulle » Dim 3 Mai 2015 16:19

Salut pourras-tu au retour nous dire comment était le tipi village s'il te plait car nous y allons en aout ! merci
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar julienourysoyer » Dim 3 Mai 2015 16:21

oui je ferais cela à mon retour, pas de problème
julienourysoyer
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar julienourysoyer » Mar 9 Juin 2015 16:08

me voici de retour, le voyage a été super et c'est plutôt bien passé malgré quelques péripéties à l'arrivée (mon fils malade à atterrissage, bagages arrivés 3h après nous et 2h d'attente pour récupérer la voiture à cause d'un problème informatique.
la première nuit dans un motel 6 à parker (sud de denver). le J1: garden of the gods sous le brouillard et cripple creek (une ville minière très sympa. nous avons dormi dans un ancien hopital car il a neigé pendant la nuit. le j2 pas mal de route et de pause (mauvais temps et mon fils avait du mal à récupérer). on a campé malgré la grele au bord d'un lac un peu avant taos. J3 : visite de taos pueblo et la route high road to taos jusqu'à santa fe. On a passé 2 nuit dans un camping au sud de santa fe ( rancheros). J4 : visite de santa fe (un rendez vous de vieilles voitures sur la place), un musée pour les enfants (style la cité de la science ) qui a beaucoup plus à mon fils.. J5 : route pour la foret pétrifié et visite du parc. nuit à hoolbrook dans un motel minable (pratiquement en face de celui avec les tipis en bétons (qui était plein). J6 : canyon de chelly, un parc très sympa et gratuit. Notre fils a été adopté par les indiens. on a fait la descente dans le canyon et surtout la remontée. Nuit à monument valley dans le camping des tipis : un endroit magique, une très belle vue. dommage on a raté le levée du soleil. l'indien est très accueillant. les 4ou 5 tipis étaient tous réservés mais les 3 espaces pour tentes étaient libres. les sanitaires sont propres et grands, le seul problème que l'on peut trouver c'est qu'il n'y en a que 2 pour tt le monde. J7 : visite de monument valley. Nuit dans un parc après blanding. J8 : visite de arches; un parc que nous avons peu apprécié à cause du monde. pour pouvoir bien en profiter, je pense qu'il faut faire les marches de plus d'1 km, les randonnées à vélo ou à cheval mais avec la chaleur et mon gros ventre cela n'a pas été possible pour nous. Nuit dans un camping à Moab et visite de la ville. J9 : visite et marche dans le parc de dead horse point, route vers denver et nuit à gypsum dans un camping . J10 : outlet à sylverthorne et route pour denver ou l'on a visité la ville. ensuite à denver, nous avons visiter le zoo, le musée pour enfant, le capitol et musée naturel qui est très beau et très varié. Un très beau et grand magasin de camping REI, incontournable pour les campeur et / ou sportif
voilà un voyage que toute la famille a apprécié
julienourysoyer
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA