Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

13 jours dans l'Ouest américain - Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

13 jours dans l'Ouest américain - Août 2014

Messagepar angel78 » Jeu 26 Sep 2013 22:21

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait un moment que je lis vos posts. Donc déjà merci pour toutes les informations utiles que j'ai pu recueillir. Voici le détail de notre itinéraire, j'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Départ 05/08/13 Nantes - San Francisco / Retour 18/08/13 Las Vegas - Nantes et vol intérieur San Francisco / Las Vegas

J1 : Arrivée à San Francisco le soir (Hôtel Fusion ou Travelodge at the Presidio par ex.)
J2 : San Francisco (Transamerica Pyramid, Parc Mission Dolorès, Twin Peaks, Tea Garden, Alamo Square)
J3 : San Francisco (Visite Alcatraz, Pier 39, Coit Tower, Lombard Street, Golden Gate, Ocean Beach)
J4 : Départ pour Las Vegas, prise du véhicule (vol intérieur - nuit à Stratosphère ou Excalibur).
J5 : Las Vegas - Death Valley jusqu'à Stovepipe Wells (oui je sais il y a plus de 5h30 de trajet mais nous n'avons que 13 jours et essayons d'optimiser le voyage sans non plus revenir sur les rotules)
J6 : Las Vegas - Grand Canyon (nuit à Williams)
J7 : Visite Grand Canyon - départ milieu d'après-midi pour Page (nuit à Page : certainement Page Boy Motel)
J8 : Journée Jet Ski sur le Lake Powell :lol: (nous ferions bien Antelope Canyon mais je ne sais pas quand le caser)
J9 : Départ pour Monument Valley (visite - Hôtel à Mexican Hat)
J10 : Départ pour Moab (Arches National Park)
J11 : Moab - journée rafting (voire un combiné rafting / 4x4)
J12 : Moab - Canyonlands puis départ pour Bryce Canyon
J13 : Visite Bryce Canyon - départ Las Vegas
J14 : Retour Nantes

Niveau budget, voici ce que nous nous sommes fixés :
Vols : 1900 € pour 2
Vol intérieur SF / LV : 176 € pour 2
Hôtels : 1100 € pour 14 nuits
Location de voiture : 250 € chez Hertz pour une voiture intermédiaire (nous avons une réduction de 25 €, c'est mieux que rien)
Essence : 250 € pour environ 1800 miles
Repas : 600 € pour 2 (soit environ 21 € par jour et par personne)
Visite parcs : 113,50 €
Journée Jet Ski : 213 €
Alcatraz : 45 € pour 2
Journée rafting : 264 € pour 2
Pass MUNI à SF : 33 €

Soit donc un budget prévisionnel total de 4 945 € à 2 sans compter bien sûr le shopping :) . Seulement je me demande si je n'ai pas sous-budgétisé les vols car quand je regarde les prix, ils sont tout de même élevés. Le meilleur prix trouvé est avec American Airlines et c'est tout de même 1 266 € / pers. Par contre avec vol intérieur inclus ! Ah si, j'ai vu sur ONE TRAVEL 1 177 € mais je ne connais pas ce site. Est-ce que vous le connaissez ? Est-il sérieux ?

Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'espère que je ne vous ai pas donné trop mal à la tête :) . Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses.

A bientôt.
angel78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 13 jours dans l'Ouest Américain - Août 2014

Messagepar julianno77910 » Jeu 26 Sep 2013 22:33

salut, tu as oublier une grande partie de route et sa sera une journée de perdu en voiture.

apres death valley tu as oublier d'intégré ton retour vers las vegas et apparement tu souhaites enchainer en descendant jusqu'au grand canyon, du moins de la façon dont tu le presente c'est ce que je comprends.

cela te fera environ 7h de route hors arret.
je pense qu'il faut revoir le trajet et l'organisation sauf erreur de ma part.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Ven 27 Sep 2013 08:05

Bonjour,

Il n'est pas possible de visiter Death Valley en faisant l'aller/retour dans la journée depuis Las Vegas.

A J8, Antelope Canyon peut se visiter le matin, et le jet-ski peut se faire l'après-midi.
A voir aussi absolument dans le coin : horseshoe bend.

Le temps consacré à Moab est un peu court.

Attention pour J13 : prévoir la visite d'un parc + 430 kms de route avant de récupérer l'avion, ca me parait optimiste, voir dangereux d'avoir à faire autant de route avant de reprendre l'avion sachant qu'il faut se présenter à l'aéroport 2h avant le décollage, avec les risques de panne, d'embouteillage...

Bref, je ne suis pas sur que charger autant un séjour aussi court soit la bonne solution, vous allez passer votre temps à courir.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar angel78 » Ven 27 Sep 2013 09:09

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Effectivement nous comptions faire un aller/retour Las Vegas / Death Valley / Las Vegas, ce qui ferait 5h45 A/R dans la journée (bon il faut ajouter les pauses). Je ne sais pas comment faire et ce serait vraiment dommage de ne pas faire Death Valley. Pour le Grand Canyon, nous partons le lendemain en début d'après-midi (J6) et nous visiterons Grand Canyon le surlendemain (J7).

Pour J13 nous avons prévu une nuit à Las Vegas pour prendre l'avion du retour J14. Nous atterrirons donc J15 à Nantes. Désolée je n'ai pas été assez explicite. Oui Philippe tu as raison pour Antelope Canyon, il faut juste que je trouve une location de Jet Ski à la demi-journée car la prestataire que j'ai trouvé H2OZONE ne fait qu'à la journée. Et nous prévoyons bien de voir Horseshoe Bend à notre arrivée à Page tout comme Glen Canyon Dam.

Merci
angel78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 13 jours dans l'Ouest américain - Août 2014

Messagepar dommm063 » Ven 27 Sep 2013 13:03

Salut,

J5 est à revoir : Las Vegas > Death Valley (Furance Creek en passant par la Badwater Road) > Las Vegas, c'est 5h30 de route, non stop.
A cela, il faut ajouter les temps de visites (beaucoup d'arrêts le long de Badwater) + les balades + les pauses. Si vous voulez aller à Dantes View, c'est 1 heure de +.

J6 : essayez de dormir sur Grand Canyon Village ou Tusayan.

Antelope Canyon peut être fait à J9 matin.
Essayez de faire le rafting à J10 et consacrez J11 à Arches NP.

La fin est dantesque ! Faire en 2 jours Canyonlands + Moab > Bryce Canyon + Bryce Canyon + Bryce Canyon > Las Vegas n'est pas raisonnable. C'est minimum 4 jours qu'il faut.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Ven 27 Sep 2013 21:49

Bonsoir,

La visite d'une partie de la Death Valley en day trip depuis Las Vegas ce n'est pas idéal mais faisable. J'ai fait.

Il y a effectivement 5h30 de voiture. Une fois sur place j'ai eu le temps de faire Dante's View, Zabriskie Point, Devil's Golf Course, Badwater, Artist's Drive et la randonnée de Golden Canyon. Le midi j'ai mangé au café à Furnace Creek.

Mais comme indiqué par Dom et Philippe, ton parcours est trop chargé.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Ven 27 Sep 2013 21:55

Bonsoir,

c'est bien sûr faisable, arnaud1 en apporte la preuve :hihi:
le problème réside surtout (hors le temps de trajet) dans le fait d'être à DV aux heures les plus chaudes de la journée (surtout en août) et tout le monde n'y résiste peut-être pas (plus de 50°C à l'ombre ... et il n'y a pas d'ombre)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Ven 27 Sep 2013 22:08

J'ai oublié de préciser quelque chose pour la date: j'y étais tout début avril.
arnaud1

Messagepar angel78 » Sam 28 Sep 2013 13:23

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils. Et moi qui pensait que nous avions un bon itinéraire :). Alors en tenant compte de vos retours, nous avons revu l'itinéraire en ajoutant 1 jour :

J1- Arrivée à San Francisco le soir / Hôtel Fusion ou Travelodge at the Presidio

J2 - San Francisco : Office du tourisme Market Street, Transamerica Pyramid, Parc Mission Dolorès, Twin Peaks, Tea Garden, Alamo Square / Hôtel Fusion ou Travelodge at the Presidio

J3 San Francisco : Visite Alcatraz, Pier 39, Coit Tower, Visitor Center des Parcs Nationaux, Lombard Street, Golden Gate, Ocean Beach / Hôtel Fusion ou Travelodge at the Presidio

J4 - San Francisco -> Las Vegas : Prise du véhicule, Visite Hôtels, Shows hôtels le soir / Hôtel Stratosphère ou Excalibur

J5 - Las Vegas -> Death Valley-> Las Vegas : Zabriskie Point, Badwater, Stovepipe Wells (5h45 de route A/R) / Hôtel Stratosphère ou Excalibur

J6 - Las Vegas -> Grand Canyon : Outlet LV matin, Départ Grand Canyon début d’après-midi, visite / Hôtel Best western premium (GC Village)

J7 - Grand Canyon -> Page : Visite Grand Canyon le matin, Départ Page vers 15h, Horseshoe Bend / Hôtel Page Boy Motel

J8 - Page : Journée Jet Ski sur le Lake Powell, Glen Canyon Dam / Hôtel Page Boy Motel

J9 - Page -> Monument Valley : Visite Lower Antelope Canyon matin (1 à 2h), Vers 13h départ pour Monument Valley (2h15 de route), Visite Monument Valley 2h / Hôtel San Juan Inn (Mexican Hat)

J10 - Monument Valley -> Moab : Départ pour MOAB (2h10 ou 3H par Goosneck et valley of gods, à voir)
Visite Arche National Park :
Sand Dune Arch
Landscape Arch
Delicate Arch
Hôtel Quality suites

J11 - Moab : Journée Rafting (ou combiné 4x4) / Hôtel Quality suites

J12 - Moab : Visite Canyonlands :
Visitor center Island in the Sky
Grand View Point
Mesa Arch
Green River Overlook
Upheaval Dome
Dead Horse Point State Park
Hôtel Quality suites

J13 - Moab -> Bryce Canyon : Départ pour Bryce Canyon (4h37), Visite Bryce / Hôtel Best Western Plus Rubys Inn à Bryce

J14 - Bryce Canyon -> Las Vegas : Visite Bryce, Départ vers 13h pour Las Vegas (4h10) / Hôtel Stratosphère ou Excalibur

J15 : Las Vegas -> Nantes, arrivée J16

Mais j'avoue que nous hésitons car ça nous embête de ne pas visiter Grand Teton / Yellowstone. Peut-être en faisant l'impasse sur MOAB ? Est-ce que cela voudrait le coup ? Mais surtout est-ce faisable !?
angel78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 28 Sep 2013 13:57

Ce programme est très chargé, ce n'est pas un jour de plus qui fait beaucoup de différence.
Tu passes 2 jours à Moab, tu crois que c'est suffisant pour aller à et visiter Yellowstone ? :hein:
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA