Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours dans les parcs de l'Ouest - Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours dans les parcs de l'Ouest - Mai 2015

Messagepar guile » Dim 11 Jan 2015 21:25

slt :coucou: ,

après les présentations, place au voyage ! Donc ca sera 15 jours entre San Francisco, les parcs de l'ouest et Las Vegas :bave: . Beaucoup de choses pour si peu de temps...

Le forum m'a déjà pas mal aidé pour préparer l'itinéraire et les points de visite, j'aime bien les forums, cela permet de voyager avant et apres le trip.

Nous avons hésité à partir cette année, car nous devons laisser notre Loulou qui a deux ans en France :snif: Le choix était difficile entre ne pas partir de tout ou faire que 15 jours.

Le premier itinéraire prévoyait une boucle entre San Fransisco, Las Vegas, les parcs majeurs de l'Ouest et Los Angeles. Apres quelques recherches sur roadtripin notamment, j'ai vite vu qu'il fallait alléger le programme.

Los Angeles est passé à la trappe nous faisant économiser 3 jours, vite répartis ailleurs. L'itinéraire final est le suivant :

J 1 - Lyon / SAN FRANCISCO
J 2 - SAN FRANCISCO
J 3- SAN FRANCISCO / YOSEMITE
J 4 - YOSEMITE NATIONAL PARK / MAMMOTH LAKES
J 5 - MAMMOTH LAKES/ VALLEE DE LA MORT / LAS VEGAS
J 6 - LAS VEGAS / ZION
J 7 - ZION
J 8- ZION / BRYCE CANYON
J 9 - BRYCE / MOAB
J 10 - MOAB
J 11 - MOAB / MONUMENT VALLEY
J 12 - MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL
J 13 - LAKE POWELL / GRAND CANYON
J 14 - GRAND CANYON/ LAS VEGAS
J 15 - LAS VEGAS / LYON

On a bouclé avec "Marco et Vasco" avec qui on été déjà partis en 2012 pour un mix New York / Floride, le tarif était super compétitif sur l'ensemble vol/hôtel et voiture (comme en 2012). L'inconvénient est que l'on ne peut plus rien bouger.

Il nous reste 4 mois pour finaliser le détail du parcours, pour l'instant j'ai regardé attentivement Death Valley, Moab et alentours, Grand Canyon, Page. Et évidement, j'ai pas mal de questions à venir !
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 15 jours dans les Parcs de L'ouest - Mai 2015

Messagepar HPR38 » Dim 11 Jan 2015 21:56

Bonjour,

Je vois que vous ne pouvez pas bouger mais quand même, au cas ou j'aurais plutôt fait :
...
J 6 - Las Vegas / Zion
J 7 - Zion / Bryce
J 8 - Bryce / Capitol reef (nuit à Torrey)
J 9 - Torrey / Moab
...

Car Bryce Moab c'est 500km et il y a pas mal de choses à éventuellement voir (la scenic 12, Escalante pétrified, Capitol reef, Goblin valley, Canyonland (Island in the sky), Deadhorse point)

Quelques sites à ne pas oublier sur votre trajet :
- à la sortie de la Tioga : Bodie, les tufas de Mono lake
- entre Las Vegas et Zion : Valley of fire
- entre Moab et Monument valley : Valley of the gods, la Mokee dugway, Muley point, Gosseneck

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar guile » Dim 11 Jan 2015 22:22

HPR38 a écrit:
Car Bryce Moab c'est 500km et il y a pas mal de choses à éventuellement voir (la scenic 12, Escalante pétrified, Capitol reef, Goblin valley, Canyonland (Island in the sky), Deadhorse point)

Quelques sites à ne pas oublier sur votre trajet :
- à la sortie de la Tioga : Bodie, les tufas de Mono lake
- entre Las Vegas et Zion : Valley of fire
- entre Moab et Monument valley : Valley of the gods, la Mokee dugway, Muley point, Gosseneck

merci pour tes retours.

on peut modifier mais ça coute une blinde en fait ..., le TO a eu de supers tarifs mais sans possibilité d'annulation je pense...

Effectivement ça va faire une tirée... En fait Canyon Land j'avais prévu d'y faire une excursion le jour du départ à Monument Valley. La veille étant consacré à Arches National Park (ou l'inverse...), je sais pas si c'est jouable...
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 11 Jan 2015 22:30

Arches nécessite une journée pleine.

Et en plus Canyonland est à près de 40mn de Moab, sachant qu'il te faudra revenir sur tes pas pour aller à Monument valley (donc de la route en plus)

A mon sens il faudrait partir très tôt de Bryce en J9 pour essayer de voir si vous pouvez arriver vers Deadhorse point et Canyonland en fin d'après midi (après Torrey la route est bien moins pittoresque que la scenic 12)

Cela vous permettrait de garder J10 pour Arches et de partir directement de Moab pour Monument valley en J11

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 15 jours dans les parcs de l'Ouest - Mai 2015

Messagepar dommm063 » Lun 12 Jan 2015 16:20

Salut,

Attention, en mai, la Tioga Road a de fortes chances d'être fermée (neige). Dans ce cas, impossible de faire Yosemite Valley > Mammoth Lakes.

J9 est très chargé. Et une seule journée pleine à Moab est insuffisant.

Un circuit comme le tien demande 3 semaines.
dommm063
Administrateur du site

Re: 15 jours dans les parcs de l'Ouest - Mai 2015

Messagepar guile » Lun 12 Jan 2015 20:38

dommm063 a écrit:Salut,

Attention, en mai, la Tioga Road a de fortes chances d'être fermée (neige). Dans ce cas, impossible de faire Yosemite Valley > Mammoth Lakes.

.

heu exact... :shock: je n'ose pas croire que le TO se soit planté sur un truc aussi nul que ça... mais à lire les dates d'ouvertures il y a moins de 10% de chance qu'elle soit ouverte aux dates ou je vais y être... A voir demain avec eux...

merci pour l'info en tout cas !
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA