Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

10 jours dans l'Italie et le sud de la France

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 10 jours dans l'Italie et le sud de la France

Messagepar jb57 » Jeu 22 Avr 2010 11:29

Mouais sauf que d'après ce que j'ai compri, l'Italie est un petit bonus. Douglas semble surtout intéressé par la France pour pratiquer la langue aussi (avec son fils qui plus est). Il est clair que Florence et la Toscane méritent plus qu'une journée. Sauf que pour tout voir, il faudrait une bonne semaine (Pise, Florence, Lucca, Sienne...). Et ça risque fortement d'amputer son voyage de 10 jours... :lol:
jb57
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 22 Avr 2010 13:03

Mon fils vient de finir sa première année de l'université où il a suit un cours de français. Il voulait visiter la France - on n'a pas besoin de me demander 2 fois! J'ai visité Rome, Florence et Venise en 2009 et mon fils s'intéresse à l'art - alors nous allons visiter les musées du vatican et l'uffizi.

Surtout nous allons rencontrer quelques-uns de mes correspondants - Je peux pratiquer mon italien (que j'étudie depuis 1 an) et mon français. Ce sont vraiment des vacances géniales quand je peux voir quelques sites touristiques - mais surtout quand je peux rencontrer des gens sympas sur le chemin.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Esiosw » Jeu 29 Avr 2010 15:43

Bonjour,

Quel dommage de passer aussi peu de temps dans le Sud de la France !
Il faudra revenir, et je suis sûre que nous serons quelques uns à vous aider à connaître notre belle région.
La Provence, la Camargue, les Cévennes.....
Beau voyage quand-même.
Amicalement
Françoise
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Esiosw » Jeu 29 Avr 2010 15:56

Re - bonjour,

Nous habitons entre Nîmes et Montpellier.
Si vous voulez, vous arrivez chez nous le 9 mai au soir et nous vous faisons visiter Montpellier le 10, suivant votre planning.
Amicalement
Françoise
Esiosw

Messagepar Ganapati » Jeu 29 Avr 2010 23:37

beaucoup de projets de circuits aux US soumis aux avis sur ce forum paraissent au départ "trop courts", "trop chargés" ... nous devons faire des choix dramatiques et coupes drastiques ... mais cette fois c'est pour visiter nos régions que le même problème se pose :langue: !!! il y a tant à voir partout ... c'est sûr qu'1 jour à Rome et 1 jour à Florence semble peu et Nice-Bordeaux a aussi beaucoup à offrir ... mais Douglas semble un grand et avide voyageur ... il reviendra !!!

en attendant, pour préparer un passage dans le Languedoc , je conseille si vous aimez les fictions-hitorico-policières avec une touche de surnaturel, les 2 romans de Kate Mosse "Labyrinth" et "Sepluchre" (surtout le premier) : de quoi se plonger dans l'histoire tourmentée de notre région et visiter Carcassonne d'un autre oeil ! (une bonne lecture dans l'avion, ou le train de Florence à Nice :clin: )
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Ven 30 Avr 2010 06:55

J'ai visité la France 4 fois depuis 2007. Alors oui - je reviens souvent en France. :) J'ai visité Cannes, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, et Arles en Décembre 2007. En mai, je tiens surtout à rendre visite à des correspondants pendant mon voyage. Romes, Florence, Nice, Montpellier, Albi, Pau et Biarritz - je rends visite à des amis dans chaque ville. C'est merveilleux de pouvoir rencontrer en vrai mes amis de l'internet - beaucoup mieux même que de visiter un musée où des sites touristiques à mon avis. J'ai visité Rome et Florence en 2009 aussi - un petit gout pour mon fils cette fois - mais notre but est vraiment la France.

J'ai même acheté des billets d'avion pour un deuxième voyage cette année - en juin. Cette fois avec ma femme et mes 2 autres enfants. Londres, Belgique, Le Nord de la France et Paris.

Esiosw - merci pour l'invitation à me faire visiter Montpellier. J'ai des autres amis que je vais rencontrer déjà à Montpellier - Ganapati!

Alors mon voyage

7 mai arrivée à Rome 8:30 du matin; recoupement de notre voiture de location - visite guidé des musées du vatican l'après midi - diner avec une correspondante le soir.
8 mai - aller en voiture à Florence - visite de l'Uffizi - rester chez des correspondants
9 mai - aller à Genova - déposer la voiture italienne, prendre le train à Nice; Mon ami nous cherche à la gare - chercher une voiture de location française à l'aeroport - diner avec mon ami de Nice
10 mai - aller à Montpellier - visite de la ville avec des correspondants
11 mai - aller à Albi par Carcassonne. Rester avec des amis
12 mai - aller à Pau en voiture par Toulouse. Diner chez des amis.
13 et 14 mais - rester chez des amis à Biarritz
15 mai - visite court de Bordeaux? Rendre la voiture à l'aeroport de Bordeaux avant la fermature à 22h - aller à l'hôtel.
16 mai - notre vol décolle à 7h puis le vol direct de Paris à SLC

Parfois j'aime bien ce genre de voyage - un petit gout de beaucoup de villes. Mais surtout faire la connaissance en vrai de mes correspondants français et italiens est quelque chose de vraiment spéciale. De ce façon je vois de plus près la culture, je crée des liens d'amitiés et ils sont contents de me montrer quelques sites dans leurs villes au même temps.

J'espère vous rencontrer vous qui venez à Salt Lake City aussi!

à bientôt!

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Mer 5 Mai 2010 16:56

Prévois les bottes, voire combi de plongée pour Nice :shock: , et anorak chaud :(
sauf si on retrouve le temps d'il y a 8 jours ... alors ce serait maillot de bain, T-shirt et casquette :pprr: !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 6 Mai 2010 02:40

Je vois qu'ils prevoient de la pluie la semaine prochaine dans le sud de la France. J'aurais du aller en Bretagne - il ne pleut jamais là-bas quand j'y vais. :lol:

Mais, j'aime bien la pluie - car il ne pleut pas beaucoup ici à Salt Lake City ni à Hollywood où j'ai grandi - alors ça change. Je viendrai avec une parapluie.

Demain matin nous partons. Pas de problème avec le décallage - je pense que je ne vais pas dormir ce soir avec le travail que je dois faire avant de partir. :hein: Vendredi Rome!

à bientôt,

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Jeu 6 Mai 2010 14:23

Bon séjour Doug...Je crois que le temps s'améliore à partir de demain...Remarque, ça peut difficilement être pire que ce que nous avons depuis une semaine :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Lun 10 Mai 2010 05:56

Italie est tres jolie, mais je suis content d'etre en France de nouveau! Un bon repas nicois au restaurant hier soir avec un ami et une visite du vieux Nice. Super! :)
Douglas
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA