Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

19 jours dans le grand Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 19 jours dans le grand Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 16 Juil 2014 10:29

Hello Folks, :lol:

Nous avions fait un A/R LV - DV dans la journée (mauvaise idée, trop fatigant :non: ) et avions pris notre petit dej' dans un Wendy's à Parhump (avec un personnel vraiment très sympa).

J'ai un doute quant à l'idée de dormir à Parhump avant de visiter la DV....

- certes, vous économiseriez environ une heure de trajet depuis LV mais en venant de Valley of fire, vous passez forcément par LV. Parhump est une ville sans intérêt (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai) qui se traverse sans donner l'envie d'y rester...

- autre particularité, il semblerait que les "bordels" (avec l'agrément officiel de l'Etat du Nevada) soit une des activités principales du coin, je me souviens de quelques pubs au bord de l'I160...

Ceci dit, s'arrêter dans des lieux pas vraiment attrayant permet d'avoir une vue différente de l'Amérique.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 16 Juil 2014 12:40

Bonjour,

Allons bon. Me voilà devenu "entremetteur" ! Pourtant je ne touche aucun pourcentage. Promis :lol:

Plus sérieusement que Parhump ne soit pas trop séduisant je n'en doute pas.

Il est vrai que mon idée était juste pour avancer au plus possible et s'éviter 1h de route au départ. D'autant plus :
- qu'ils se seront déjà arrêtés à LV en J7/J8
- qu'ils doivent traverzer le parc pour aller dormir à Lone Pine. Donc autant garder du temps pour la visite des sites de la Badwater road + Zabriskie + Dante's view selon le temps dispo

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Elk6 » Mer 16 Juil 2014 13:00

HPR38 a écrit:Allons bon. Me voilà devenu "entremetteur" ! Pourtant je ne touche aucun pourcentage. Promis

:lol: :hihi:

De toutes façons, pas trop loin de DV...y'a pas trop le choix....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Barbushka » Mar 22 Juil 2014 21:06

Concernant la période de J9 à 12 soit
J9 - Las Vegas>Grand Canyon
J10 - Grand Canyon > Monument Valley
J11 - Monument Valley -Lake Powell
J12 - Lake Powell> Bryce Canyon

j'ai peur que ca ne soit un peu trop la course. Certains endroits ne méritent-ils pas d'y passer un peu plus de temps comme le Grand Canyon ?
Barbushka
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 23 Juil 2014 07:38

Salut,

Si tu ne randonnes pas dans Grand Canyon, alors 2 demi-journées suffisent pour visiter la South Rim.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA