Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours côte Ouest, villes et canyons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours côte Ouest, villes et canyons

Messagepar folette15 » Dim 15 Fév 2015 16:27

Bonjour,

Nous partons avec mon copain (nous avons 28 et 32 ans) du 11 juillet (arrivée san Francisco 19h) au 3 aout (vol retour de san francisco à 19h).
On aimerait faire un circuit villes + canyons et dans l'idée pas trop 'courir' et éviter les 6h de voiture par jour...
On vient des Alpes donc on veut bien 'sacrifier' Yellowstone et plutôt se focaliser sur les canyons pour la partie 'nature'

Une première ébauche de trajet serait :

J 0 : arrivée San Fransico à 19h > nuit SF
J 1 : SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF – Monterey (> est ce vraiment sympa cette ville? cela vaut il le coup de s'y arrêter?)
J5: MontereySan Simeon (même question que Monterey, est ce une ville digne de s'y arrêter?)
J6: San SimeonLos Angeles
J7: Los A
J8: Los A
J9: Los A –Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Vegas – Gd Canyon
J13: Gd Canyon –Page
J14: PageMonument Valley
J15 : Monument ValleyTorrey
J16 : TorreyBryce Canyon
J17: Bryce Canyon > Zion NP
J18: Zion NP > Vegas
Ensuite peut être pour s’ épargner des kilomètres de voiture, laisser la voiture à Vegas ? et prendre un vol interne jusqu’à SF le 02 Aout (pour avoir une marge d’erreur si retard avion avant notre vol retour le 3 aout)
Je n’ai donc pas « placé » 2 jours car j’attends vos conseils pour les mettre au meilleur endroit…

Je suis un peu perdue merci d'avance pour votre aide!

Coraline
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 21 jours côte ouest villes et canyons

Messagepar philippe78 » Dim 15 Fév 2015 17:29

Bonjour,

C'est Yosemite qui est proche de San Francisco et qui ressemble un peu aux Alpes, et non pas Yellowstone :clin:

Pour les deux jours de rab, j'en placerai un à Page, il y a tant de choses à voir dans la région (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...).
Je mettrai le deuxième sur la partie Bryce / Zion.

Pour le reste ca me semble ok, par contre il ne faudrait plus trop tarder pour réserver les hôtels.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 15 Fév 2015 17:48

Bonjour,

A Monterey les 2 principaux (et seuls ?) intérêts sont l'aquarium et la 17 mile drive. Si vous partez le matin de SF, que vous n'êtes pas trop intéressés par l'aquarium, et que vous êtes 2 à conduire j'essaierai de faire la partie SF > LA en 2 jours pour en gagner un à placer ailleurs

Je trouve dommage sur cette durée de zapper Death valley, Mono lake, Bodie, Yosemite (et je suis aussi dans les Alpes). D'autant que ca peut rentrer

J'ai essayé de faire 2 parcours qui font le tour complet et cela pourrait donner (le 2ème avec Las Vegas après un partie parc pour se reposer et ne pas enchainer les 2 villes (LA et LV) de suite) :

11/7 : arrivée San Fransisco à 19h > nuit SF
12/7 : SF
13/7 : SF
14/7 : SF
15/7 : SF > San Luis Obispo
16/7 : San Luis Obispo > Los angeles
17/7 : Los A
18/7 : Los A
19/7 : Los Angeles > Las Vegas
20/7 : Las Vegas
21/7 : Las Vegas
22/7 : Vegas – Gd Canyon
23/7 : Gd Canyon > Page
24/7 : Page > Monument Valley
25/7 : Monument Valley > Torrey
26/7 : Torrey > Bryce
27/7 : Bryce > Zion
28/7 : Zion NP > Valley of fire > Las Vegas
29/7: Las Vegas > Death valley
30/7 : Death valley > Mammoth lake
31/7 : Mammoth lake > Yosemite
1/8 : Yosemite
2/8 : Yosemite > SF
3/8 : SF > vol retour

11/7 : arrivée San Fransisco à 19h > nuit SF
12/7 : SF
13/7 : SF
14/7 : SF
15/7 : SF > San Luis Obispo
16/7 : San Luis Obispo > Los angeles
17/7 : Los A
18/7 : Los A
19/7 : Los Angeles > Kingman
20/7 : Kingman > Grand Canyon
21/7 : Gd Canyon > Page
22/7 : PageMonument Valley
23/7 : Monument Valley > Torrey
24/7 : Torrey > Bryce
25/7 : Bryce > Zion
26/7 : Zion NP > Valley of fire > Las Vegas
27/7 : Las Vegas
28/7 : Las Vegas
29/7: Las Vegas > Death valley
30/7 : Death valley > Mammoth lake
31/7 : Mammoth lake > Yosemite
1/8 : Yosemite
2/8 : Yosemite > SF
3/8 : SF > vol retour

On peut également enlever le passage par Torrey en faisant Grand canyon > Monument valley > Page > Bryce, et placer le jour gagné à Page comme suggéré par Philippe

Après, à votre décision en fonction de vos gouts et centres d’intérêts

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar folette15 » Dim 15 Fév 2015 17:57

oups ! Philippe j'ai un peu honte de m'être emmêlé les pinceaux entre Yellowstone et Yosemite!
Bon idée pour le jour 'en rab' à Page et l'autre à Bryce /zion

Quant à toi HPR 38 , de supers conseils également! Ainsi je vais je pense t'écouter et passer Monterey.
La boucle peut être intéressante si tu penses que ça ne fait pas faire trop de voiture, car elle permet de voir encore d'autres choses mais aussi de ramener la voiture au point de départ (et donc d'économiser la taxe facturée quand on la rend au point B) et d'économiser un billet d'avion et les tracas de l'aéroport....Après c'est vrai que le 2ème présente l'avantage de ne pas enchaîner les villes ce qui peut être sympa aussi! Je vais donc regarder ça attentivement! Pour l'instant je maitrise pas encore Google maps et je n'arrive pas à créer ma "boucle" avec les différents points...lol on se moque pas^^

Merci pour votre aide, je reviendrais vers vous quand j'aurais encore un peu avancé ...

bises et merci mille fois!
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 16 Fév 2015 10:43

Le decoupage de la cote me parraissait bien moi justement, SF-Monterey en un jour avec visite de Monterey + 17 mile drive et le lendemain une bonne journée pour faire Monterey - San Luis Obispo c'est la partie la plus belle de la cote on a envie de s'arreter partout!

Je retirerais plutot une journée à LA qui est bof comme ville.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Lun 16 Fév 2015 13:20

Je n'ai pas enlevé 1 jour à LA car en voyant le nombre de jour dans les villes (2 à LA, 2 à LV, ...) je me suis dis qu'ils voulaient profiter aussi de l'ambiance urbaine US (ce qui ne serait pas étonnant à 28 et 32 ans, qu'à titre perso j'ai plus que largement dépassé :( )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar folette15 » Lun 16 Fév 2015 20:58

HPR tu nous as bien cerné! On veut vraiment profiter des villes sans trop se speeder! Et mon chéri est pas trop trop nature fôrets randonnée....si on peut pas skier ça l'interesse pas trop^^ Du coup j'arrive pas trop à lui vendre la fin de la boucle 'death valley + Yosemite' même si moi je suis bien partante...

Chebaccabe ton blog m'a bien aidé à visualer pas mal de choses! Je pense qu'on s'arrêtera à Monterey si on décide de visiter l'aquarium, sinon on continuera jusqu'à San Luis Obispo...!
Par contre tu m'as fait stresser en racontant les divers tours déjà complets pour les canyons et tout, on en est pas encore à faire ces réservations là tant qu'on a pas bouclé un tour plus précis et définitif...du coup j'espère que ça ira
:-(
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 21 jours côte Ouest, villes et canyons

Messagepar folette15 » Mer 10 Juin 2015 08:09

Hello!
Je reviens vers vous après plusieurs mois à passer mon concours (agrégation d'anglais)..(raté snif)
Bon j'ai peaufiné mon itinéraire et je voudrais vos avis svp avant de finaliser les réservations des différentes nuits car après je serais bloquée!

-Arrivée 11/07 à 19h à San Francisco >nuit SF
-J2 : SF > nuit à SF hotel bas gamme
-J3 : SF > nuit à SF hotel bas gamme
-J4 : de SF à San Luis Obispo (par la route qui longe la côte) > nuit à San luis obispo motel
-J5 : de San Luis à LA [peut être visite de Hearst Castle, qui l’a fait, ça vaut le coup ?] > nuit à LA
-J6 : LA : journée studios universal > nuit à LA
-J7 : LA : journée à LA, visites…cours de surf ? [ quelqu’un a une bonne adresse pour le surf ? des conseils ?] > nuit à LA
-J8 : 2è jour pour visiter LA (+achat matériel tente+matelas..pour camper dans les parcs)> nuit à LA
-J9 : journée à Six Flags au nord le LA > nuit motel à Palmdale
-J10 : de Palmdale à Death Valley avec arrêt pic nique à Darwin Falls, mesquite flat sand dunes, les differents points de vue, puis direction vegas en passant par shoshone avec peut être nuit à Parhump
-J11 : de Parhump à Vegas : 1ère journée à Vegas > nuit à Vegas
-J12 : 2ème journée à Vegas> nuit à Vegas
-J13 : De vegas à Gd Canyon : balade différents points de vue, rim trail, coucher de soleil> nuit camping gd canyon village
-J14 : Gd canyon : lever de soleil + ballade avec départ pour Page fin de matinée , arrivée la bas début d’aprem : horseshoe bend + détente au lake powell , tour en bateau peut être ??> nuit camping page
-J15 : Page > visite de antelope canyon vers 9h ou 10h (est ce que la lumière sera quand même bien a cet horaire ou faut il absolument y aller vers 11h/12h ?) ensuite direction monument valley : arrivée vers 16h> valley drive+ coucher de soleil > nuit camping monument valley
-J16 : Monument valley > capitol reef (torrey)> arrivée début d’aprem: parcourts des différents points de vue de la route + scenic drive > nuit camping capitol reef

-J17 : capitol reef > bryce canyon , journée à Bryce > camping à bryce canyon
-J18 : de Bryce à Zion : petite journée à Zion (une journée est ce suffisant ?) > nuit au camping à zion
-J19 : Zion > valley of fire > retour sur vegas en fin de journée> nuit à vegas
On rendra la voiture à Vegas
Et le 1er aout on fait Vegas>SF en avion
Journée du 2/03 à SF
Retour France le 3 aout fin d’aprem (vol SF-Lyon)

Mes questions :
Il me reste 2 jours à répartir
- Avec vous des recommandations d’endroits ou faire une sortie rafting ? qui soit pas trop plan plan, faut qu’il y ait du courant…
- Avez-vous des recommandations d’endroits ou faire une ballade à cheval ?
- J’ai vu une promo pour un vol d’avion à partir de vegas jusqu’à west grand canyon sur premium outlet (un billet acheté, un offert) sachant qu’un billet c’est environ 140$, votre avis sur cette activité ?
- Vous avez vu les endroits où nous dormons en camping, quel type de sac de couchage faut il ? pour nuits froides ou nuits chaudes ?
- Y a-t-il des parcs où le temps que j’ai prévu est vraiment trop court ?
- On doit aussi prévoir une journée shopping, quel outlet me conseillez vous ? ceux de Vegas ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Coraline
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mer 10 Juin 2015 08:54

Bonjour,

Pour les campings: il fera chaud quasi tout le temps, sauf au Grand Canyon (frais), Capitol reef, ça dépend où, l'altitude varie pas mal, à Torrey il fait frais, et à Bryce, il fait carrément froid la nuit, dans les 5°C.
Pour parer à tout, ça donne: un duvet 5°C + des draps (sac à viande) pour les nuits chaudes + pull/polaires chauds en compléments.

Le cheval à Monument Valley est sympa, mais tu n'auras peut-être pas le temps.
En J5: tu peux faire lower antelope canyon vers 8h30, et partir juste après à Monument Valley, ça te laissera plus de temps là-bas.
Le temps à Bryce et Zion est un peu court. Si tu fais une rando en J18 au matin à Bryce, et pars à J19 de ZIon le matin tôt, ça veut dire qu'il ne te restera au mieux qu'une petite 1/2 journée (J18) pour voir Zion.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Mer 10 Juin 2015 08:54

Salut,

Ton parcours me semble cohérent.

J4 est assez chargé, ne passez pas trop de temps à Monterey si vos voulez profiter correctement de la CA1.

Hearst Castle

Pour le rafting, la seule option que je vois sur ton programme, c'est à Page.

Pour le cheval, le mieux est de le faire à Monument Valley.

Les parcs sont en altitudes (+ de 2000 m). il faut donc des sacs de couchage pour nuit plutôt fraîches.

Tu peux placer tes 2 journées de rab' où tu veux ? Tu n'as rien réserver ? Tu peux tout décaler ?
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA