Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours côte Ouest, villes et canyons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours côte Ouest, villes et canyons

Messagepar folette15 » Mer 10 Juin 2015 12:45

Coucou Dom et Mélanie!
Merci pour vos conseils! Je vais donc acheter un duvet 5degrès ou 0 degrés (vu que je suis frileuse)+sac de viande.
Je ne sais pas si tu as vu Dom que l'itinéraire à changé depuis le post du haut! J'ai changé pas mal de choses et notamment on ne s'arrête pas plus que ça à Monterey au final...Et sinon je n'ai reservé que les 4 premières nuits (3 nuits à SF et une à SL Obispo donc je peux modifier le reste du parcours après San Luis O)
Je vais regarder pour les activités rafting à page et cheval à monument valley comme vous me l'avez indiqué
Et je vais regarder pour modifier les temps à Bryce et Zion mais faut que je trouve comment :pprr:
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 10 Juin 2015 22:07

Bonjour,

En J10 je dormirai peut être plutôt à Furnace creek qu'à Parhump.
Car mine de rien il y a déjà 3h40 de route depuis Palmdale, + le Darwin Falls + un peu de temps à Mesquite flat sand dunes pour quelques photos. Et les autres points de vue ou balades possibles (Mosaic canyin, Natural bridge, Dante's view, Zabriskie, Artist palett, Devil golf course, Badwater) prennent beaucoup de temps
Donc cela équilibrerai J10 et J11

En J11 en arrivant à Las Vegas vous pourriez ajouter un petit tour dans Red rock canyon

J'ajouterai un des 2 jours sur le passage Torrey > Las Vegas, probablement à Bryce. Car :
- sur le trajet Torrey > Bryce il y a des choses à éventuellement voir : Escalante petrified, tous les arrêts photos du la scenic 12, Kodachrome basin
- cela permet d'arriver un peu tard de Torrey et d'avoir du temps pour bien profiter de Bryce le lendemain
- cela permet d'avoir plus de temps dans Zion, qui le mérite et dont la visite prend du temps de par la configuration du parc (vous pourriez aller dormir du côté de Zion le soir le la journée de Bryce pour être de suite sur le site le matin, par exemple)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar folette15 » Jeu 11 Juin 2015 08:42

Coucou HPR!
Merci pour tes conseils!
J'en ai tenu compte en modifiant l'itinéraire comme ça (voir partie en gras)
-Arrivée 11/07 à 19h à San Francisco >nuit SF
-J2 : SF > nuit à SF hotel bas gamme
-J3 : SF > nuit à SF hotel bas gamme
-J4 : de SF à San Luis Obispo (par la route qui longe la côte) > nuit à San luis obispo motel
-J5 : de San Luis à LA [peut être visite de Hearst Castle, qui l’a fait, ça vaut le coup ?] > nuit à LA
-J6 : LA : journée studios universal > nuit à LA
-J7 : LA : journée à LA, visites…cours de surf ? [ quelqu’un a une bonne adresse pour le surf ? des conseils ?] > nuit à LA
-J8 : 2è jour pour visiter LA (+achat matériel tente+matelas..pour camper dans les parcs)> nuit à LA
-J9 : journée à Six Flags au nord le LA > nuit motel à Palmdale
-J10 : de Palmdale à Death Valley avec arrêt pic nique à Darwin Falls, mesquite flat sand dunes, les differents points de vue, puis direction vegas en passant par shoshone avec peut être nuit à Parhump ou camping furnace creek?
-J11 : de Parhump ou furnace Creek à Vegas : 1ère journée à Vegas > nuit à Vegas
-J12 : 2ème journée à Vegas> nuit à Vegas
-J13 : De vegas à Gd Canyon : balade différents points de vue, rim trail, coucher de soleil> nuit camping gd canyon village
-J14 : Gd canyon : lever de soleil + ballade avec départ pour Page fin de matinée , arrivée la bas début d’aprem : horseshoe bend + détente au lake powell , tour en bateau peut être ??> nuit camping page
-J15 : Page > visite de antelope canyon vers 9h ou 10h (est ce que la lumière sera quand même bien a cet horaire ou faut il absolument y aller vers 11h/12h ?) ensuite direction monument valley : arrivée vers 16h> valley drive+ coucher de soleil > nuit camping monument valley
-J16 : Monument valley ballade à cheval de 3h le matin > arrivée à capitol reef fin d’aprem: faire une partie des différents points de vue de la route et/ou scenic drive > nuit camping capitol reef

-J17 : capitol reef :matinée à capitol reef> arrivée milieu d’aprem à bryce canyon : voir une partie des points de vue > camping à bryce canyon
-J18 : grosse partie de la journée à Bryce et départ fin d’aprem pour Zion > nuit au camping à zion
-J19 : petite journée à Zion > départ fin d’aprem pour valley of fire > nuit à valley of fire
-J20 : matinée valley of fire puis début d’aprem départ pour vegas

-+1 jour à caser…. ! peut être une journée rafting….

On rendra la voiture à Vegas le 31/07
Et le 1er aout on fait Vegas>SF en avion
Journée du 2/03 à SF
Retour France le 3 aout fin d’aprem (vol SF-Lyon)

Tu penses qu'on va pas mourir de chaud en tente à furnace creek??? :oops:

folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 12 Juin 2015 07:59

Salut,

Vous n'allez pas mourir de chaud :lol:, mais vous allez peut-être passer une mauvaise nuit...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 12 Juin 2015 17:59

C'est peut-être l'endroit ou exceptionnellement il faut prendre une nuit d'hôtel, avec la clim :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA