Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

17 jours côte Ouest à 5

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

17 jours côte Ouest à 5

Messagepar stephy » Sam 18 Mai 2013 19:54

Bonjour,

Je pars cet été sur la côté ouest pour 17 jours du 26 juillet au 17 août. Nous somme 5 à partir. Les billets d'avion sont déjà réservés. Arrivée le 26 à midi à Los Angeles, retour le 17 à 7h30 du mat de Los Angeles. Nous devront faire une boucle.
Pouvez me donner quelques conseils par rapport à mon planning.

1- Arrivée à Los Angeles à midi. Santa Monica en fin de journée, Hollywood "Walk of fame" début de soirée
2- Studios Universal le matin, Beverly Hills + Lettres Hollywood fin de journée
3- Départ de LA, stop à Calico (ville fantôme), stop a Bagdad café, Hoover Dam vers 16h, arrivée Las Vegas en soirée nuit sur place
4- Visite de Las Vegas, nuit sur place
5- Départ de Las Vegas direction Grand Canyon pour arrivée vers 13h, coucher de soleil, direction Williams pour la nuit
6- Vegas toute la matinée, direction Monument Valley, nuit sur place(si possible dans un hoogan si j'arrive a trouver)
7- Départ de Monument Valley fin de matinée direction les deux arches (Moab), nuit sur place
8- Départ de Moab direction Antelope canyon upper pour arrivée entre midi et 14h pour , Horseshoes bend, lake Powell, dodo à Page
9- Départ de Page, Antelope canyon lower (9h-10h), arrivée à Bryce Canyon en début d'aprem, nuit sur place (pas encore de résa)
10- Départ Bryce canyon vers midi direction Zion, nuit sur place (pas encore de résa)
11- Départ de Zion direction Death Valley, nuit sur place (pas encore de résa)
12- Départ de Death Valley direction Yosemite, nuit sur place (pas encore de résa)
13- Depart de Yosemite fin de journée direction San Francisco, nuit sur place
14- SF
15- SF
16- Départ de San Francisco le matin, direction LA (on va longer un peu la côté et si pas trop fatiguant visiter 1h ou 2 Séquoia avant de rejoindre LA
17- retour en France au petit matin

Vous en pensez quoi? De ce que j'ai pu voir sur les forums les randonnées de Zion sont très longues donc lorsqu'on y passe pas au moins 2 jours ça vaut pas vraiment le coup. Mais est ce qu'il est possible d'en voir un ptit bout sans devoir trop s'enfoncer dans le parc?

Je souhaiterais passer aux Arches mais est ce que cela en vaut la peine car pas le temps de m'arrêter à Capitol Reef, je souhaitais juste aller voir ce qui se passe au niveau des Arches.

Je me pose énormément de questions, c'est vraiment pas facile à programmer!
stephy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 17 jours côte ouest à 5

Messagepar Madame » Sam 18 Mai 2013 20:13

Vous partez en juillet 2013? Si oui ça va être difficile de trouver des hébergements proches des sites, donc ça sera à prendre en compte.
Est-ce que tu as regardé ton programme sur une carte? Car il y a plusieurs incohérences, comme pourquoi revenir à Williams de Grand Canyon pour ensuite aller à Monument Valley? En J6 je suppose que c'est Williams que tu voulais dire et Vegas.
Il faudrait supprimer Moab car vous n'avez le temps de rien faire. Il faut au moins 2 sinon 3 jours pour faire le secteur de Moab (Arches parc et Canyonlands)
Sinon si vous passez par Moab, je pense que le mieux est de faire Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Bryce (en passant par le nord et non en redescendant par Page), mais je suis pas sure que vous ayez franchement le temps de passer par Moab.
Il aurait fallu prendre un retour de SF par avion, là faire toute la côte en une journée c'est raide. Sinon partez un jour plus tôt de SF et faites la route en 2 fois
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 17 jours côte Ouest à 5

Messagepar dommm063 » Sam 18 Mai 2013 20:25

Salut,

J2 est bien chargé. Les Studios prenne la journée.
Moab est en trop. A supprimer.
J9 : la visite de Bryce Canyon sera trop courte. Vous allez partir tard de Page si vous devez rester visiter Antelope Canyon...
J11 est long...
Le temps passé à Yosemite est trop court.
J16 : faire la côte + Sequoia ? :shock:

Il y a beaucoup de randonnée courtes à Zion : Canyon Overlook, Emerald Pools, Riverside Walk, les Narrows...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephy » Sam 18 Mai 2013 20:57

Les studios on y passera pas la journée. Je les ai fait il y a 7 ans, J'y était resté 4h, c'était un peu court donc on y restera un peu plus. Mais quoi qu'il en soit le reste de la journée c'est juste se balader vite fait à Beverly Hills et de voir les lettres donc rien d'extraordinaire.

Pour Antelope canyon, est ce que vous conseiller de faire les deux? Upper et Lower ou un seul suffit?

Je supprime Moab. A zion on fera de petites rando comme tu viens de me conseiller. Donc après soit je reste une nuit en plus à Bryce Canyon, soit à Death valley soit à Yosemite, je sais pas trop.

J16 on va juste le garder pour la route, il y a des choses à faire pour faire quelques pauses?
stephy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Mai 2013 21:04

Salut,

Un seul Antelope Canyon suffit.
Ajoute une nuit vers Bodie.
Et choisi soit la côte : http://www.roadtrippin.fr/californie/co ... ifique.php
Des sequoias, tu en verras de très beau à Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephy » Sam 18 Mai 2013 21:44

Oui c'est bien juillet de cette année :s je m'arrache les cheveux pour trouver des hotels

On reviens à Williams car c'est le seul endroit ou j'ai reussi à trouver un hotel dans des prix raisonables (cad moins de §200)
En arrivant à Grand canyon la veille entre midi, on souhaite faire un tour en avion (avion plutôt qu'helico car mes coéquipiers ont peur de l'hélico) et ensuite visite visite du grand canyon le reste de la journée avec si possible un magnifique couché de soleil. Est ce que cela va suffir?
On aimerait y retourner le lendemain après une nuit à Williams pour finir la visite, s'il nous reste encore des choses à faire. Donc effectivement c'est encore 1h30 de route et ensuite 3h30 pour rejoindre Monument valley mais ça me parait pas insurmontable...

Le vol retour à San Francisco j'y ai pensé mais bien trop tard et quand j'ai voulu modifier les billets c'était minimum 200euros en plus pour chq billet donc j'ai laissé tombé. Je saurai pour la prochaine fois...

SF - LA on souhaite vraiment le faire qu'en 1 journée, c'est sur ça va être hard mais c'est la dernière journée et on va pas se priver dans les parcs.

Donc que pensez vous de ceci:

1- Arrivée LA
2- LA
3- LA - Calico - Bagdad café - Hovver dam - Vegas
4- Vegas
5- Vegas - Grand canyon ( asurvol en avion debut d'aprem, balade le reste de la journée) - Williams pour dormir
6- Retourner à Grand canyon pour finir la visite - debut de journée direction Monument Valley (vous avez des plans pour un hoogan?)
7- départ trés tot pour antelope canyon (12h-14h) lac powell, horseshoe bend, dormir autour de Page
8- départ de Page pour Bryce canyon en arrivant le plus tot possible nuit sur place
9- Bryce canyon- Zion
10- Zyon - Death valley (arrivée le soir)
11- Death valley, mammoth lake, nuit sur place
12- Yosemite
13- on profite encore du park, arrivée à SF tard
14- SF
15- SF
16- SF- LA (on longe la côte)
17- retour en france
stephy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Mai 2013 21:50

En une après-midi, tu pourras faire un survol en avion et la découverte des points de vie autour de Grand Canyon Village jusqu'au soir.
Hoover Dam, tu y passes à J5. Inutile d'y aller à J3.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephy » Sam 18 Mai 2013 22:23

On passe à Hoover Dam en J3 pour faire un arrêt car on veut arrivée à Vegas de nuit donc ça nous fera patienter....
Est ce que les visites se font en français? Et puis comme ça, le lendemain on perd pas de temps, on file direct au Grand canyon.

En arrivant à Death Valley le soir quel est le meilleur endroit pour dormir pour ensuite attaquer les visites le lendemain?
Les visites à Death valley j'ai noté: Sand dunes, Zabriskie point,badwater, devils golf course, artist drive et dante's view.
C'est correct? J'aurai le temps de tout faire en 1 journée? Est tout se fait en voiture? ou c'est plutôt des randos?

Ensuite je vais tacher de trouver un coin pour dormir sur Lee Vining, Brideport ou Mammoth lakes. C'est bien ça?

Et pour finir quel est l'endroit idéal pour passer une nuit sur yosemite?
stephy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Mai 2013 22:51

Il me semble que les visites de Hoover Dam sont en anglais.

Death Valley :
http://www.roadtrippin.fr/californie/de ... valley.php

Il est préférable de dormir dans le parc (Stovepipe Wells ou Furnace Creek). Sinon, dans ton cas, Beatty est bien (permet de repasser dans le parc le lendemain si pas fini de visiter). Sinon, Lone Pine.

Pour Yosemite, la vallée,mais à mon avis, c'est déjà full. Sinon Mariposa, Oakhurst...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA