Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

24 jours chez les indiens et les cowboys en Sept. 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

24 jours chez les indiens et les cowboys en Sept. 2011

Messagepar mrspeel » Ven 16 Juil 2010 11:18

Voici donc comme promis mon parcours en détail, voyage prévu pour Septembre 2011 (je n'ai pas encore les dates précises, je saurai ça début Septembre de cette année) :

Jour 01 - Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP, Crazy Horse Memorial > Keystone
Jour 03 - Keystone > Badlands > Keystone
Jour 04 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo ou Sheridan (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish)
Jour 05 - Buffalo ou Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody
Jour 06 - Cody > Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone
Jour 10 - Yellowstone > Salt Lake City
Jour 11 - Antelope Island + Bonneville Salt Flats State Park
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128 et Fisher Towers)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP (Delicate Arch)
Jour 14 - Arches NP (Devil's Garden) / Mill Creek Canyon / Deadhorse Point SP
Jour 15 - Corona Arch / Shafer Trail en 4x4 + Musselman Arch / Canyonlands Island in the Sky (courtes randos + points de vue)
Jour 16 - Arches NP (Fiery Furnace Trail) + au choix : croisière sur le Colorado, Negro Bill Canyon...
Jour 17 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road ) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 18 - Monticello > Mesa Verde
Jour 19 - Mesa Verde > (Aztec) > Durango
Jour 20 - Matinée 4x4 guidée (mines, etc...) et retour en train depuis Silverton
Jour 21 - Durango > Ouray > Ridgway > Ouray (sur les traces des lieux de tournages, notamment True Grit)
Jour 22 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 23 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden
Jour 24 - Golden > Aéroport de Denver
Jour 25 - Retour en France

Je compte réserver les hôtels dès le début de l'année prochaine (hormis Yellowstone, je ne vais pas trainer) car une fois sur place, je n'aime pas chercher les hôtels au dernier moment (j'ai l'impression de perdre du temps que je pourrai utiliser à autre chose de plus sympa).

Le programme à Moab est purement indicatif, c'était surtout pour voir si tout ce que je voulais y faire "rentrait" ou pas, Moab étant la priorité sur ce voyage. De toute façon, le programme évoluera selon la météo, notre état de fatigue et les envies du moment. :)

Je n'ai pas encore trop étudié le progamme de Yellowstone. Je pense réserver les hébergements d'ici 1 mois 1/2. J'hésite encore beaucoup à prendre un seul hôtel pour les 4 nuits, deux hôtels (genre 2 nuits à Canyon Village et 2 à Old Faithful), voir changer d'hôtel chaque jour (cette dernière option ne me dit trop rien). Concernant Yellowstone, je suis preneuse de tous les bons conseils et/ou suggestions (tant au niveau des randos que des hôtels...).

Pour le Jour 4, vaut-il mieux une nuit à Sheridan ou bien à Buffalo ?

Le Jour 10 (Yellowstone > Salt Lake City) sera une journée route. Je ne compte pas passer par Grand Teton et Jackson car il n'y aura qu'un seul conducteur sur ce voyage et je ne veux pas lui imposer des 7 ou 8 heures de route (pour finalement survoler une région ou un parc, ça me semble idiot, Grand Teton mérite mieux que ça). Donc, je pense que l'on prendra l'Interstate à Idaho Falls. J'ai une question sur cette journée : le Golden Spike Historic site vaut-il le détour ?

Pour le Jour 11, pensez-vous qu'il soit possible d'aller à Antelope Island tôt le matin, revenir en milieu/fin de matinée à Salt Lake City, se poser un petit peu (je crois qu'il y a chaque jour à midi un concert au Tabernacle - orgue jouant La Chevauchée des Walkyries ?), reprendre la voiture vers 15 h 00, rouler jusqu'au Bonneville Salt Flats SP (à un peu moins 2 h 00 de Salt Lake City) pour le crépuscule et revenir enfin en ville ? Sur le papier ça a l'air faisable, mais bon... :humm: Dans tous les cas on veut absolument voir le désert du Grand Lac Salé, donc Bonneville Salt Flats aura la priorité.

Voilà, c'est tout pour l'instant. D'avance, merci de votre aide. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 24 jours chez les indiens et les cowboys en Sept. 2011

Messagepar Elk6 » Ven 16 Juil 2010 12:34

Hello !

Déjà, c'est une excellente idée que de vouloir découvrir cette région. En 2008, nous avions vraiment apprécié cette ambiance "Old Far west" très différente de la Californie...

En J2, même si ces différent points sont proches, ça me semble un peu rapide. Custer State Park offre quelques belles balades et même si on est pas fan de rando, ça peut être sympa de croiser quelques biches ou "antelopes" par-ci par-là..voir photo ci-dessous...

Image

En J4 : nous avons dormi au Best Western à Buffalo. Comme il y a un restau juste à côté, nous n'avons rien visité mais un couple d'Américains "locaux" avaient eu la gentillesse d'échanger quelques mots avec nous car ils étaient fort étonnés de voir des Français chez eux ; ça situe l'attrait touristique de la ville mais ça reste un excellent souvenir... :oui:
A Cody, la visite du Buffalo Bill Historical Museum est fortement recommandée si on s'intéresse à l'histoire des Indiens ! :super:
Pour Yellowstone, un hébergement au Nord (Mammoth par exemple) et un au Sud (Old Faithfull) permet d'éviter de trop long trajet d'un point à l'autre...
Pour les randos, il y en a pas mal ! Le mieux est de demander au Visitor Center les parcours. Certains durent 2 heures d'autres plusieurs jours....

Dommage que vous ne souhaitiez pas passer par Grand Teton, les orignaux et les ours auraient sûrement aimé vous faire un petit "hello" !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Ven 16 Juil 2010 13:20

Elk6 a écrit:En J2, même si ces différent points sont proches, ça me semble un peu rapide. Custer State Park offre quelques belles balades et même si on est pas fan de rando, ça peut être sympa de croiser quelques biches ou "antelopes" par-ci par-là...

Rushmore est peut-être "casable" en J-4 avant Deadwood ? Pour le Crazy Horse je voudrais le voir au moment du son & lumière à la nuit tombée (horaires à vérifier ceci dit, je ne sais pas s'il y en a en Septembre, il y en aura sans doute jusqu'à la fête du travail).

Elk6 a écrit:En J4 : nous avons dormi au Best Western à Buffalo. Comme il y a un restau juste à côté, nous n'avons rien visité mais un couple d'Américains "locaux" avaient eu la gentillesse d'échanger quelques mots avec nous car ils étaient fort étonnés de voir des Français chez eux ; ça situe l'attrait touristique de la ville mais ça reste un excellent souvenir... :oui:

J'ai d'excellents souvenirs de rencontres et de discussions avec les américains lors de mon précédent voyage, ces rencontres font également la richesse d'un voyage. Je me vois bien passer une soirée à discuter avec des américains dans une petite ville du Wyoming. :super:

Elk6 a écrit:A Cody, la visite du Buffalo Bill Historical Museum est fortement recommandée si on s'intéresse à l'histoire des Indiens ! :super:

Oui, ça c'est prévu. J'avais hésité un temps à supprimer ces musées au profit du Little Bighorn Battlefield NM. Mais je crois que le champ de bataille prend beaucoup de temps si on le fait correctement, et ça me ferait un détour pas si petit que ça mine de rien. Donc je pense que je vais me consacrer plutôt aux musées dont la visite est plus facilement "adaptable" (ça a l'air immense, y'a de quoi voir je crois !).

Elk6 a écrit:Pour Yellowstone, un hébergement au Nord (Mammoth par exemple) et un au Sud (Old Faithfull) permet d'éviter de trop long trajet d'un point à l'autre...
Pour les randos, il y en a pas mal ! Le mieux est de demander au Visitor Center les parcours. Certains durent 2 heures d'autres plusieurs jours....

J'ai quand même malgré tout déjà jeté un oeil sur le site officiel de Yellowstone, regardé les cartes et chargé quelques trucs en PDF. Donc le plus dur reste à faire : une sélection ! Je voulais juste savoir si par exemple il y avait certains lieux moins fréquentés qui se révèlent sublimes. Mais bon... je sais qu'en 3 jours 1/2 j'aurais surtout un bon aperçu des quelques curiosités du parc.

Elk6 a écrit:Dommage que vous ne souhaitiez pas passer par Grand Teton, les orignaux et les ours auraient sûrement aimé vous faire un petit "hello" !

En fait, je planifie (je ne sais pas quand exactement, dans les quelques années à venir :zzzz: ) un road trip Montana/Idaho/(peut-être un bout d'Oregon ?) où j'espère pouvoir aller à Grand Teton (et retourner à Yellowstone ?). Pour mon voyage de 2011, j'avais prévu à la base seulement 20 jours... et j'en ai ajouté 4 ! Je ne veux pas passer qu'une seule nuit à Grand Teton... et je ne peux plus rajouter de jours. Donc je préfère ne pas y passer du tout et garder du temps pour le reste. Les ours devront donc m'attendre :lol: ...
mrspeel

Messagepar dommm063 » Ven 16 Juil 2010 20:16

Salut,

Ton parcours est excellent !
Concernant J10, le "détour" par Grand Teton ne rallonge quasiment pas. Donc pour moi, autant passer par là, histoire de voir de beaux paysages (Grand Teton, Jackson Hole, Bear Lake...). D'autant plus si le seul but de la journée est de rallier SLC.

A J11, si vous prévoyez kuste une tour de l'île et une petite trempette dans le lac, le programme semble OK. Mais si vous comptez faire une rando, cela risque d'être juste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 16 Juil 2010 20:36

Bonsoir,

comme le dit Dommm, le passage par Grand Teton NP n'allonge quasiment pas la distance :
- Old Faithfull - SLC par Pocatello : 565 km
- Old Faithfull - SLC par Jackson Hole et Bear Lake : 586 km
mais elle est plus longue en temps de conduite, il n'y a pas d'autoroute avant Brigham City : 8h30 au lieu de 6h30
je pense que ça vaut quand même le coup de partir tôt, GTNP est à voir :super: alors que l'autoroute :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Sam 17 Juil 2010 04:57

Oui, je sais, l'autoroute c'est pas glop-pas glop... :( On avisera donc sur place selon la fatigue du conducteur et la météo.
Et pour la rando à Antelope Island, je ne sais pas... à méditer....

Merci à vous. :super:
mrspeel

Messagepar Douglas » Sam 17 Juil 2010 07:25

Pour la journée Antelope Island, Salt Lake City et Bonneville Salt Flats - oui c'est possible mais c'est beaucoup! à peu pres une heure entre SLC et l'ile. Alors l'aller-retour sera 2 heures. Et l'aller-retour aux Salt Flats sera 4 heures. Alors déjà 6 heures dans la voiture.

Oui il y a un concert de l'orgue au Tabernacle chaque jour à midi.

Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Sam 17 Juil 2010 12:19

Oui, tous les trajets mis bout à bout, ça commence à faire pas mal de route, c'est ce qui me gène un peu (surtout que la veille on aura eu beaucoup de route et le lendemain ça sera idem en direction de Moab). Je crois donc qu'on va aller voir le désert de Great Salt Lake le matin car c'est notre priorité (on rêve tous les deux de voir cet endroit et on ne veut pas passer à côté sans y aller). Après on se posera tranquillement à Salt Lake City, ça nous fera pas de mal avant les grosses randos à Arches, etc...
Pour Antelope Island, si la veille on arrive pas trop tard, on ira y voir le soleil se coucher (selon la route qu'on prendra).
mrspeel

Messagepar Elk6 » Sam 17 Juil 2010 16:45

Pour Little Bighorn Battlefiled NM, nous nous étions aussi posé la question...mais ça faisait un trop grand détour.... :pprr:

Sinon, je souscris bien évidement à l'avis général : entre Grand Teton et l'Autoroute.... :)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Mar 7 Sep 2010 14:15

Je remonte mon topic car j'ai pas mal d'interrogations concernant Yellowstone.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais le problème c'est que plus je lis et plus j'hésite ! :pprr:

Je vais passer 4 jours à Yellowstone (en Septembre 2011). Hier j'ai jeté un oeil sur le site de Xanterra pour voir si les hébergements que j'avais repéré en Avril étaient toujours disponibles. Il n'y avait plus de cabins diponibles à Canyon Village (dans mes prix) à mes dates et idem pour le Old Faithful Inn (il ne restait que des suites à plus de 300 $ ! :shock: ). J'ai donc réservé deux nuits en cabins à Lake Village (rudimentaire mais il y a quand même douche et toilettes, et tout ce que j'attends de ma chambre c'est que je puisse y dormir et y prendre une douche, donc ça va) et les deux nuits suivantes à Old Faithful, toujours en cabins. Je vais donc maintenant tacher de m'organiser au mieux.

Pensez-vous que ce programme soit réalisable :

Jour 1 - Cody > Yellowstone (je compte bien partir très tôt de Cody afin d'avoir une journée quasi complète à Yellowstone)
Direction Mammoth Hot Springs en arrivant (après un passage au Visitor center bien sûr) puis visite de la partie Tower Roosevelt, arrivée à Lake Village

Jour 2 - Journée réservée au Grand Canyon de Yellowstone, nuit à Lake Village

Jour 3 - Visite de West Thumb et Old Faithful, nuit à Old Faithful

Jour 4 - Visite de la partie allant de Old Faithful jusqu'à Norris, nuit à Old Faithful

Jour 5 - Old Faithful > Salt Lake City

J'attends vos commentaires, bonnes idées, etc... Merci d'avance. :)
mrspeel

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA