Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

24 jours chez les indiens et les cowboys en Sept. 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 24 jours chez les indiens et les cowboys en Sept. 2011

Messagepar mrspeel » Ven 25 Fév 2011 10:58

Ok, merci. Pour Deadwood, ca sera donc bon. :)

Pour la Beartooth Hwy, à force de me tenter ainsi, vous allez bien finir par me faire craquer. :clin: Et puis je suis en train de regarder un documentaire de la BBC sur Yellowstone (sublime ce donc soit dit en passant :super: ), et c'est vrai que ça me laisse très songeuse.
Je n'ai pas encore réfléchi avec précision à mon programme à Yellowstone, bon... ça ne fait que deux heures de plus ce "détour" par la Beartooth Hwy (sans y inclure Red Lodge, trop gros détour en ce qui me concerne), c'est bien ça ? Enfin... on est d'accord, sans compter les arrêts, et si je croise des animaux, je ne réponds plus de moi ni de mon temps. :lol:

Vous croyez que c'est faisable en une journée ? :
Cody (en partant tôt) > Beartooth Hwy > partie Grand Canyon de Yellowstone > nuit à Lake Village.
Sachant que le lendemain, j'ai une seconde nuit à Lake Village (puis deux nuits à Old Faithful).
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Ven 25 Fév 2011 11:05

Visiter le Canyons de Yellowstone le même jour, ça me parait un peu beaucoup, surtout si tu veux faire les 2 rives et qq balades...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Fév 2011 12:03

Bonjour,

En évitant le détour par Red Lodge, tu zappes le Beartoouth Pass et rejoins la "Beartooth Hwy" en empruntant la "Chief Joseph Hwy" ... c'est aussi un choix (80 km de moins).
Un lien qui te permettra d'avoir un aperçu de ces deux Scenic Byways : http://www.byways.org/explore/, l'une au Wyoming, l'autre au Montana.

Sinon, même si le Yellowstone Canyon est sur la route pour rejoindre Lake Village (au moins Canyon Village), je suis d'accord avec Dommm sur le fait que le temps de visite du canyon sera au moins "limité" :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Ven 25 Fév 2011 12:19

C'est bien ce que je pensais, c'est impossible, à moins de regarder sa montre et de passer en vitesse, donc non.
A priori, je vais m'en tenir à ma première idée et laisser tomber Chief Joseph /Beartooth Hwy.
Je n'ai que 4 nuits à Yellowstone... ça limite forcément mes choix. :pprr:
Avec 2 nuits à Lake Village et 2 à Old Faithful, j'espérais pouvoir faire à peu près correctement la partie Grand Canyon et la partie Old Faithful.

Le premier jour, en arrivant de Cody (en partant tôt) par la route la plus rapide, ça me laisse tout de même presque une journée pleine à Yellowstone. J'aurais ensuite 3 autres jours pleins, donc, même si je sais parfaitement que je ne verrai pas tout, je pourrai quand même consacrer un temps raisonnable aux incontournables.
mrspeel

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Fév 2011 13:47

Je ne vois pas pourquoi regarder sa montre :oops:
Nous avons aussi passé 4 nuits sur YNP : 1/Gardiner, 1/Norris, 2/West Yellowstone, et même si nous n'avons pas tout vu loin s'en faut, je pense que nous avons vu beaucoup de choses (dont une journée complète sur Old Faithfull) et encore, la route était fermée entre Madison et Norris ce qui nous a empêché de faire le 8 complet.

Avec un point de chute sur Lake Village, le programme suivant serait faisable (ce n'est bien sûr qu'une idée, la mienne :oops: ) :
a - Cody-Lake Village par Red Lodge ou Chief Joseph Hwy (316 km/235 km) (1ère nuit)
b - Lake Village-Lake Village par boucle nord : Tower/Mammoth/Canyon ( 170 km) (2ème nuit)
c - Lake Village/Lake Village par boucle sud : Norris/Old Faithfull/West Thumb (155 km) (3ème nuit)
d - Lake Village/Lake Village : pour voir/revoir (4ème nuit)
e - Lake Village-départ vers SLC

les 4 nuits y sont, l'arrivée par l'entrée NE (Beartooth, Lamar Valley), une journée pour voir/revoir, les distances quotidiennes ne sont pas excessives (max 3 heures de conduite ce qui laisse pas mal de temps pour visiter/admirer/contempler).
Les 4 nuits sont sur Lake Village par défaut, ça peut être optimisé (Tower, Grant, Canyon, ... il y a pas mal de points de chute possibles).
En vue du départ vers SLC le lendemain, terminer le jour "d" sur Grand Teton NP ? ... (ce n'est pas loin : 100 km)

... mais ça ne reste bien sûr que mon idée en fonction de mes goûts personnels :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Ven 25 Fév 2011 14:54

Merci Chopper pour cet exemple de programme, je vais réfléchir... :)
mrspeel

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA