Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours cet été - Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours cet été - Ouest américain

Messagepar maxTi » Mer 25 Avr 2012 12:39

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site très pratique !

Nous partons cet été (entre juillet et aout) à 2 pour un roadtrip dans l'ouest Américain. Voici une première ébauche du parcours envisagé.
Selon vous est il équilibré ? Je me demande si certains lieux ne méritent pas d'y passer plus de temps, mais d'un côté je me vois mal supprimer certaines étapes.
Ma première préoccupation est de savoir quel lieu choisir pour dormir, afin d'optimiser au mieux le trajet.
Merci par avance pour votre retour.

Jour Trajet Lieu de l’hôtel
1 Arrivée aéroport LA, location de voiture LA
2 Visite LA LA
3 Route côtière vers SF (santa barbara) Vers San Luis Obispo
4 Julia Pfeiffer Burn Park, Monterey SF
5 Visite SF SF
6 Visite SF SF
7 Yosemite Park, traversé par Tioga Road Mono Lake
8 Traversé de Death Valley Death Valley
9 Visite LV LV
10 Visite LV LV
11 Zion Parc vers Bryce Canyon
12 Bryce Canyon vers Capitol Reef
13 Capitol Reef Moab
14 Arches et Canyon Lands Moab
15 Monument Valley Monument Valley
16 Visite Page, lac Powell, Antelope Canyon Page
17 Grand Canyon, Wupatki, Sunset Crater Flagstaff
18 Route 66 Laughlin
19 Palm Springs Palm Springs
20 Visite sud LA, retour voiture Aéroport LA
21 Retour en France
Fichiers joints
ouestUSA.JPG
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 21 jours cet été - Ouest américain

Messagepar Jo89 » Mer 25 Avr 2012 15:31

Hello,

La forme du voyage est bonne, sur le font il y a quelques petits "soucis",

A Yosemite, vous ne ferez que traverser le parc. Ce qui veut dire vu que vous venez de San Francisco le matin, pas le temps de voir les sequoias, de faire Glacier Point, ... Vous allez juste travers le parc par la Tioga Road. Pour bien faire il faudrait au strict minimum rester une nuit sur place.

J8: "Traversée de la Death Valley, ça veut dire que le soir vous dormez à Las Vegas? Si c'est le cas c'est également une étape assez longue mais faisable. Vous pourriez alors gagner une journée en enlevant un jour à Las Vegas.

A Moab, il faudrait également rester une journée en plus.

J17 et 18, je ferais le trajet Page --> Grand Canyon avec nuit au GC (ou à Tusayan) et le jour suivant le trajet GC -- > Laughlin. Je laisserais tomber Sunset Crater et Flagstaff.

Voila quelques points qui me semble négatifs. Ce serait mon voyage, je prendrais un vol multi destination, arrivée à San Francisco et retour à Los Angeles en lassant tomber la côte. Vous gagnerez qq jours pour aérer la suite.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fabian » Mer 25 Avr 2012 15:55

Ton parcours est pas mal. Mais comme le dis Joe tu devrais envisager un vol multi destinations.
Le vol est pas tellement plus cher et il n'y à pas de frais d'abandon de la voiture de location entre la californie et le nevada (en tout cas chez alamo).
par exemple :commencer à Los Angeles et finir à Las Vegas.
Tu gagnerais environs 2 jours que tu pourrais placer à Yosemite et Moab par exemple.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar maxTi » Mer 25 Avr 2012 17:14

Merci pour votre retour.

Concernant le vol, j'ai déjà réservé un aller/retour depuis LA.
J'avais effectivement regardé la possibilité du multi destination, mais l'aller/retour LA était moins cher, et puis longer la côte californienne me semblait intéressant.

Concernant le trajet, je vais réfléchir aux propositions de Jo.
maxTi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Avr 2012 22:08

maxTi a écrit:J'avais effectivement regardé la possibilité du multi destination, mais l'aller/retour LA était moins cher, et puis longer la côte californienne me semblait intéressant.

Même si c'est trop tard, un multidestination Paris > LA - LV > Paris ne t'aurait pas empêcher de faire la route CA1 entre LA et SF.

Jo a tout dit. Il manque 1 jour à Yosemite et un autre vers Moab.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA