Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

28 jours Canada/Est américain Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

28 jours Canada/Est américain Septembre

Messagepar alcawa » Mer 25 Mar 2015 22:26

Bonjour à tous,

après des années d'envie, nous nous lançons enfin : un voyage aux USA/Canada en septembre prochain.

Nous avons déjà établi un pré-projet qui nous plait assez mais comme on n'y connaît rien, on aimerait votre avis !

J1 : Bruxelles - Québec
J2 : Visite de Québec
J3 : Québec - Tadoussac pour aller voir les baleines
J4 : Tadoussac - Saint Félicien (Est-ce intéressant ? Car nous aimerions bien voir un Parc National... Ou avez-vous quelques chose d'autre à proposer sur le chemin entre Tadoussac et Montéral ?)
J5 : Saint - Félicien (Si vous estimez que ça en vaut la peine ;o))) )
J6 : Saint-Félicien - Montréal
J7 : Visite de Montréal
J8 : Montréal - Toronto
J9 : Toronto - Chute du Niagara
J10 : Visite de Toronto (Cela vaut-il la peine d'y rester un jour ? Si pas, nous partons pour Boston)
J11 : Toronto - Boston (en avion)
J12 : Visite de Boston
J13 : Boston - NY
J14-15-16-17 : NY
J 18 : NY - Washington
J19-20 : Visite Washington (2 jours et demi sur place, n'est-ce pas trop ?)
J21 : Washington - Orlando (en avion)
J22-23 : Orlando (Disney World)
J24-25-26-27 : Miami (pour se reposer de ce parcours intense)
J28 : Miami - Bruxelles

Voilà à quoi ressemble notre parcours pour l'instant... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, sachant qu'on aimerait vraiment : voir les baleines (==> Tadoussac), visite d'un Parc National (lequel serait envisageable sur notre trajet si ce n'est pas Saint-Félicien ?), NY (5 jours), Chute du Niagara, Boston, Washington. :)

Que pensez-vous également de Miami en septembre ? N'Est-ce pas un risque au vu de la possible présence d'ouragans ? D'après ce que j'ai pu en lire sur internet, ça ne devrait pas nous décourager.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Stéphanie
alcawa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 28 jours Canada / Est Américain septembre

Messagepar licare » Jeu 26 Mar 2015 09:17

Bonjour,

Je ne connais pas le Canada, mais j'ai l'impression que ça va très vite ! D'autre part on ne sait pas trop ce que vous aimez : nature ? villes ? musées ? farniente sur une belle plage ?

Perso, je ne passerais pas de Québec à Miami dans le même voyage... et du coup, bien que je prépare aussi un voyage dans l'est, j'ai du mal à donner un avis (à part de garder la Floride pour une autre fois) :pprr: ...

Bon, disons, que si vous enlevez la Floride, il y a pas mal de trucs à voir entre Boston et NY : Cape Cod (belles pages, moins de cohue en septembre qu'en juillet-août et on peut aller voir des baleines aussi à partir de là... par contre, l'eau est froide pour se baigner), Newport, les Berkshires dans l'arrière pays.

Entre NY et Washington, Philadelphie est intéressante ; il y a aussi le pays Amish.

2 jours et demi à Washington : non ce n'est pas trop : tous les musées y sont gratuits !
Il y a aussi pas mal de balades à faire aux alentours de Washington : Mount Vernon, Alexandria, Great Falls (voir les fiches sur ce site, rubrique Virginie)

Côté parcs Nationaux, je ne connais pas ceux du Québec, mais aux USA, tu as Acadia NP, dans le Maine : sur d'autres sites de voyage, j'ai souvent vu des circuits combinant Québec et Nord-est des USA avec visite de ce parc (nous l'avons mis à notre programme cet été). La côte du Maine entre Acadia et Boston peut se parcourir en 1 ou 2 jours et est parait-il très belle.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 28 jours Canada / Est Américain septembre

Messagepar acaciane11 » Jeu 26 Mar 2015 09:33

Coucou,
ton temps dansles villes de Montréal et Québec me parait court. J'y prévoirai 2 jours.
Je ne connais pas Saint Félicien.
Je ferais plutot :
J8 : Montréal - Chite de Niagara (Nuit à Niagara)
J9 : Visite de Niagara - Niagara > Toronto - Nuit à toronoto
J10 : Visite de Toronto Je pense que ca vaut le coup d'y rester.

2 jours à Washington, c'est nécessaire, il y a plein de choses à faire.

Je retirerai aussi la Floride pour se concentrer sur le Canada et NY, parce que là tu as un parcours rapide pour chaque ville et riche en KM/jour.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 28 jours Canada/Est américain Septembre

Messagepar alcawa » Ven 27 Mar 2015 09:43

Merci à tous les deux pour vos réponses !

acaciane11, j'ai bien pris en compte tes remarques et j'ai donc modifié pour Toronto et les Chutes du Niagara. On va également ajouter une étape entre Montréal et les Chutes. Mais on ne sait pas encore où. :)

licare, alors ce que nous aimerions faire c'est assez simple : découvrir ces deux merveilleux pays (parait-il car nous ne connaissons pas :hihi: ). On est plutôt nature (Parcs) mais aussi quelques villes et musées pour l'Histoire. Pour le Canada, c'est vrai que c'est rapide. Nous en sommes conscients. On est en train de pencher sur une possibilité de séjour moins intense (on a rajouté 2-3 jours au Canada) mais qui nous permettrait de voir : les baleines, un Parc Naturel et les Chutes du Niagara, Montréal, Toronto et Québec. Pourquoi pas le Parc des Acadias également...

En ce qui concerne Orlando/Miami, c'est en fait pour aller 2 jours à Disney-World et puis passer 3-4 jours à farniente sur la plage pour se reposer de ce voyage intense avant de reprendre la vie normale.

Il est vrai qu'on essaye de caser le maximum lors de ce séjour car je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'y retourner de si tôt... :(

En tout cas, merci encore pour vos conseils.
alcawa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Ven 27 Mar 2015 13:07

Coucou,
pour l'arrêt entre Mnotréal et les chutes, il y a Kingston avec "les 1000 îles" qui peut être sympa. C'est l'occasion d'un tour en bateau. En tout cas c'est ce que j ai prévu pour mon voyage en juin.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sylvie2038 » Sam 28 Mar 2015 10:05

moi aussi je fait une étape entre les deux surement vers gananoque ou Kingston on c'est pas encore décidé mais je suis comme toi j'essaie de faire un max dans le temps qu'il nous est donner car on sais jamais si on aura l'occasion de revenir :cool: :cool:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar alcawa » Dim 29 Mar 2015 23:02

acaciane11 a écrit:Coucou,
pour l'arrêt entre Mnotréal et les chutes, il y a Kingston avec "les 1000 îles" qui peut être sympa. C'est l'occasion d'un tour en bateau. En tout cas c'est ce que j ai prévu pour mon voyage en juin.
++

Merci, je pense que c'est ce que nous allons faire. ;o))

sylvie2038 a écrit:moi aussi je fait une étape entre les deux surement vers gananoque ou Kingston on c'est pas encore décidé mais je suis comme toi j'essaie de faire un max dans le temps qu'il nous est donner car on sais jamais si on aura l'occasion de revenir :cool: :cool:

Ben oui, c'est ça le problème... On veut tout voir mais c'est certain qu'on passera toujours à côté de quelque chose. :(
alcawa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 1 Avr 2015 10:34

Salut,

Je ne connais pas l'est des USA (bien que je m'y suis déjà intéressé pour prévoir un futur projet). Par contre j'ai déjà fait une partie du Québec.

Donc je dirais que toute la partie Québec est beaucoup trop rapide.
Saint Félicien n'est pas un parc national, c'est un village autour du Lac Saint Jean. Tu as le Zoo de St Félicien (je n'ai pas fait), le parc national de la Pointe-Taillon (de l'autre coté du Lac), le village historique de Val-Jalbert (super visite).
Entre Tadoussac et la région du lac saint jean tu as le fjord du Saguenay (petit village sympa à voir St Rose du nord).

En parc nationaux tu as sur le chemin entre Québec et Tadoussac les parc des Grands-Jardins et des Hautes gorges de la rivière Malbaie, sinon en revenant du Lac St Jean vers Montréal le parc de la Mauricie.

Dans tous les cas tu n'a pas prévu assez de temps pour faire cela.

Je verrai cela ainsi (après Montréal je ne connais pas vers Toronto):

J2 : Québec
J3 : Québec - Baie St Paul
J4 : Baie St Paul - Tadoussac (tu peux profiter pour voir la parc des Hautes gorges là)
J5 : Tadoussac (excursion au baleines le matin)
J6 : Tadoussac - région du Lac St Jean (en route faire des arrêt le long du fjord du Saguenay)
J7 : Lac St Jean (Zoo de St Félicien ou Val Jalbert ou Parc de la pointe tallion)
J8 : Lac St Jean - Parc de la Mauricie
J9 : Parc de la Mauricie - Montréal
J10 : Montréal
J11 : Montréal
J12 : Montréal - Kingston
J13 : Kingston - Niagara
J14 : Niagara - Toronto
J15 : Toronto
J16 : Toronto - Boston
...

Si tu veux raccourcir tu peux éventuellement faire :
J2 : Québec
J3 : Québec - Tadoussac
J4 : Tadoussac (excursion au baleines le matin)
J5 : Tadoussac - région du Lac St Jean (en route faire des arrêt le long du fjord du Saguenay)
J6 : Lac St Jean (Zoo de St Félicien ou Val Jalbert ou Parc de la pointe tallion)
J7 : Lac St Jean - Parc de la Mauricie
J8 : Parc de la Mauricie - Montréal
J9 : Montréal
J10 : Montréal - Kingston
J11 : Kingston - Niagara
J12 : Niagara - Toronto
J13 : Toronto
J14 : Toronto - Boston

Je pense que descendre jusqu'en Floride n'est vraiment pas raisonnable.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kuzco47000 » Mer 1 Avr 2015 10:47

Bonjour,

Pour connaître assez bien Walt Disney World, 2 jours c'est bien trop juste. Il y a 4 parcs à thème et 2 parcs aquatique sur une superficie de 110 km2. C'est immense et il y a beaucoup à faire.
Je rejoins donc les différents avis et vous conseille de prévoir la Floride lors d'un futur voyage, vous consacrerez ainsi plus de temps aux différents parcs (et prévoir Universal qui est également un must do) et visiter plus amplement la Floride : Everglades, les Keys, Dry Tortugas (je vous conseille d'y rester dormir, la sensation est incroyable et le cadre magnifique).
Bon courage ! :cool:
kuzco47000
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar alcawa » Mer 1 Avr 2015 20:50

Merci Pat2684 pour tes conseils. En ce qui concerne le Canada, oui, on a remarqué que c'était trop condensé. On est donc en train de revoir tout ça et on partirait sur une base de 13 ou 14 jours sur place. Mais pour l'instant, notre itinéraire n'est vraiment pas encore défini. On prend tous les conseils possibles et on va aviser en fonction de nos envies. :)

kuzco47000 a écrit:Bonjour,

Pour connaître assez bien Walt Disney World, 2 jours c'est bien trop juste. Il y a 4 parcs à thème et 2 parcs aquatique sur une superficie de 110 km2. C'est immense et il y a beaucoup à faire.
Je rejoins donc les différents avis et vous conseille de prévoir la Floride lors d'un futur voyage, vous consacrerez ainsi plus de temps aux différents parcs (et prévoir Universal qui est également un must do) et visiter plus amplement la Floride : Everglades, les Keys, Dry Tortugas (je vous conseille d'y rester dormir, la sensation est incroyable et le cadre magnifique).
Bon courage ! :cool:

Merci à toi aussi Kuzco ! Et oui, nous avons donc laissé tomber Disney World et Orlando... :( On essayera d'y retourner plusieurs jours dans quelques années. :)
alcawa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA