Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6 jours en Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

6 jours en Californie

Messagepar victos » Dim 6 Nov 2011 13:38

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon futur voyage en décembre en Californie. 6 jours en Californie c'est court alors j'espère allez au principal.

1er jour : arriveé Los ANGELES en début d'après midi . Reste de la journée visite de los Angeles ( je ne sais pas trop quoi voir ??? )
2 jour : Los angeles le matin ( pareil je ne sais pas top quoi faire en une matinée ) et en début d'après midi direction Las Vegas
3 eme jour : Las Vegas avec l'après midi visite du Red Rock Canyon ou carrémént plus fou: tour en hélico jusqu' au Grand Canyon ( est ce qu'on en a pour son argent ???)
4 eme jour direction la côte pacifique par la route des extra terrestre ou par lea vallée de la mort ( je ne sais pas si c'est possible ??) Nuit à Santa Monica
5 eme jour direction New Port Beach nuit à new port beach
6 eme jour matinée sur la côte et retour à los angeles pour prendre le vol retour

Voilà qu'en pensez vous ??
Merci
victos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 6 jours en Californie

Messagepar philippe78 » Dim 6 Nov 2011 14:07

Bonjour,

Cela me parait super serré :shock:

Néanmoins, quelques infos :
J1 : attention, si tu prends le vol Paris>Los Angeles qui arrive à 13h10 à LA, il faut compter près de deux heures pour passer la douane, l'immigration, et récupérer le véhicule de location. Il ne reste plus grand chose de l'après-midi.
Lors de mon voyage, j'ai pris ce vol, et j'avais un hotel sur Hollywood Boulevard (Hollywood celebrity Hotel). J'étais à l'hotel vers 17h, cela laisse un peu de temps pour se balader sur Hollywood Boulevard.
J2 : en une matinée, tu peux te balader dans le quartier de Beverly Hills, ou aller sur la cote et faire Venice Beach
J3 : le survol en hélico de Grand Canyon est absolument magnifique. Je l'ai fais depuis Tusayan, c'était magique
J4 : oublie le détour vers la Vallée de la Mort, ca fait trop de route dans la journée
J5 : je ne connais pas New Port Beach, mais oublie si cela te fait faire un détour, tu n'auras pas le temps.

Tu veux absolument arriver et repartir de Los Angeles ?
En si peu de temps, il serait peut être plus judicieux de repartir de Las Vegas ou de San Francisco.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 6 Nov 2011 14:18

Salut,

Trop chargé. Il serait plus logique d'arriver à LA et repartir de Las Vegas (ou l'inverse). Par exemple : LA > Death Valley > Las Vegas.
J1 : avec le temps de débarquer, louer une voiture, rejoindre l'hôtel et le décalage horaire, les visites seront limitées.
Red Rock Canyon se fait sur la trajet Las Vegas > Death Valley.
Il faut passer une nuit dans Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar victos » Dim 6 Nov 2011 18:34

Merci pour les infos mais si je pars de Vegas par un vol il n'y a pas de direct vers paris donc de toute manière il faudra faire un stop avec l avion à Los Angeles ou ailleurs :pprr: Par contre je n'avais pas pensé à l'immigration , la douane... c'et vrai qu'il ne restera plus grand chose en fin de journée. Je crois qu'on va oublier la death valley on le fera une autre année avec les enfants= les grands parcs...
:coucou:
victos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA