Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

13 jours - Californie et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

13 jours - Californie et ?

Messagepar isapou » Jeu 1 Oct 2015 14:49

Bonjour! J'avais posé quelques questions il y a déjà quelques mois au sujet d'un voyage prévu dans l'Ouest. Vos réponses nous ont beaucoup aidé donc, nous avons décidé de couper un peu sur tout ce que nous avions prévu au départ (nos prévisions étaient irréalistes, impossible de tout voir en 13 jours!).

Donc je reviens à la charge car nous hésitons vraiment entre 3 itinéraires, complètement différents. Peut-être qu'en ayant vos commentaires, ça nous aidera à choisir!

Itinéraire #1

J1 Arrivée à San Diego samedi 20 février - Prise de possession de la voiture - Route vers Anaheim - Dodo Anaheim
J 2 Visite de Los Angeles (nous hésitons à prendre un tour guidé ou à faire la visite nous même puisque nous aurons une voiture...) sinon comme nous ne tenons pas absolument à visiter Los Angeles (nous n'aimons pas particulièrement les grandes villes!) on se demandait si on ne se concentrait pas sur Venice Beach, Santa Monica, etc.
J 3-4-5- Disneyland (3 jours non négociable à Disneyland, par contre ils peuvent être placés n'importe quand dans notre périple quoique préférable en semaine!)
J 6 Départ de Anaheim - Route vers San Francisco - Installation à San Francisco
J 7-8-9 San Francisco - Visite de Alcatraz, de la ville, de la vallée de Napa, etc.
J10 - Départ de San Francisco pour la route 1 - 17 Miles Drive - Big Sur dodo à ????
Ici questionnement, devrait-on faire 1 ou 2 dodo sur la route entre San Francisco et San Diego??? Quelles villes est à privilégier pour dormir?
J11-12 Selon 1 ou 2 dodo en route - Hearst Castle et etc.
Si on fait seulement 1 dodo en route, je pense coucher la dernière nuit dans le coin de San Diego pour visiter un peu la dernière journée (vol de soir très tard) la ville de San Diego
J 13 - Départ en soirée de San Diego

Itinéraire #2 (que nous avons tendance à privilégier pour le moment question prix... ça coûte moins cher à Las Vegas qu'à San Francisco pour les hôtels!)

J1 - Arrivée à San Diego - Prise de possession de la voiture - Dodo à San Diego
J2 - Route vers Las Vegas en arrêtant au Joshua National Tree Park et si le temps le permet, dans le désert de Mojave - Dodo Las Vegas
J3-4 Las Vegas
J5 Départ de Las Vegas pour ?????? Ici ça se complique! Nous aimerions faire une petite tournée des certains parcs nationaux (Bryce, Zyon, Page pour Antelope Canyon, Death Valley). Est-ce que ça se fait? Est-ce que l'hiver (on sera fin février) ça vaut la peine? On peut y mettre jusqu'à 3-4 jours sans problème!
J6-7-8 Parcs
J9 - Route vers Anaheim - Installation Anahein
J10-11-12 Disneyland (non négo!)
J13 - Retour vers San Diego - Visite de Balboa Park rapidement - Vol en soirée

Itinéraire #3 (même premiers jours que l'itinéraire #2)

J1 - Arrivée à San Diego - Prise de possession de la voiture - Dodo à San Diego
J2 - Route vers Las Vegas en arrêtant au Joshua National Tree Park et si le temps le permet, dans le désert de Mojave - Dodo Las Vegas
J3-4 Las Vegas
J5 - Départ de Las Vegas - Red Rock Canyon - Furnace Creek - Dodo Furnace Creek
J6 - Visite de la Death Valley - Dodo Furnace Creek
J7 - Route vers Monterey (on ne remonte pas jusqu'à San Francisco qu'on visitera à un autre moment!)
J8 - Départ tôt le matin de Monterey - Route 1 - 17 Miles Drive - Big Sur, etc. Dodo San Luis Odispo
J9 - Route vers Anaheim avec visite en route de Santa Barbara - Installation Anaheim
J10-11-12 - Disneyland (non négociable!)
J13 - Départ pour San Siego - Visite du Balboa Park avant de remettre la voiture, vol en soirée

Alors si vous avez des commentaires, suggestions, des choses que vous voyez qui ne se font pas, vos commentaires seront très appréciés! On n'a pas peur de faire de la route (on habite Montréal et on va en Floride en voiture à chaque été), on aime plus les parcs que les villes, nos 2 enfants rêvent de voir Las Vegas (pour notre part nous y sommes déjà allés mais on a adoré). Plusieurs nous font le commentaire que c'est impossible de manquer la visite de San Francisco mais au pire, je sais que nous y retournerons un jour!!! Et pour la partie Parcs Nationaux de l'itinéraire #2, si vous avez des suggestions, je suis preneuse! J'ai beau lire mes 10 guides, regarder les itinéraires, je n'arrive pas à me faire une bonne idée d'un trajet potable.. surtout que nous serons en hiver!

Merci!
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 13 jours - Californie et ?

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 1 Oct 2015 17:37

Hello !

J'ai une question pour débuter, pourquoi faire une boucle de San Diego ? (les billets sont peut-être pris...)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar isapou » Jeu 1 Oct 2015 17:45

Effectivement 300$ par billet alors une aubaine!!!
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 1 Oct 2015 18:25

Dommage car il y'a une perte de temps comme vous ne visitez pas San Diego.
On va faire au mieux alors.

J1 - San Diego
J2 - San Diego > Los Angeles
J3 - Los Angeles (Disneyland)
J4 - Los Angeles (Disneyland)
J5 - Los Angeles (Disneyland)
J6 - Los Angeles > Death Valley
J7 - Death Valley > Las Vegas
J8 - Las Vegas
J9 - Las Vegas > Sedona
J10 - Sedona
J11 - Sedona > Joshua Tree > Palm Springs
J12 - Palm Springs > Mount Jacinto > Pioneertown > San Diego
J13 - San Diego

En faisant l'itinéraire, je me rends compte que c'est très serré d'aller jusqu'à Monument Valley ou même faire la boucle des parcs via Zion > Bryce > etc...
Du coup voilà à ce que j'arrive avec les "contraintes que tu nous donnes (boucle San Diego + 3 jours Disney).
En février vous devriez avoir pas mal de neige en plus. La route sera diffcile.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar isapou » Jeu 1 Oct 2015 18:32

C'est ce que je me demande si la neige peut être embêtante pour les parcs près de Las Vegas à la fin février / début mars. Je vais aller voir Sedona, je n'ai jamais entendu parler de ce coin... Merci!
isapou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA