Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours à 5 en Californie/Nevada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours à 5 en Californie/Nevada

Messagepar DELONAD » Dim 5 Juin 2011 09:49

Bonjour, première visite et votre site m'a bien aidée ! :lol:
Nous partons du 1er Août au 22 août 2011 ! bon pas vraiment la bonne période mais c'était impossible autrement.
ALors voici le parcours que je propose à ma p'tite famille : :coucou: 2 adultes et 3 ados 13 et 16.On part en camping-car... quand je l'aurai louer !
Je n'ai pas encore réservé nos billets, j'attends vos avis pour remodeler le parcours si nécessaire.
ALors voilà
J1 Arrivée de Paris à Las Végas en soirée. Nuit à l'hotel (non réservé pour l'instant les hôtels !)
J2 découverte Las Végas Nuit à l'hôtel
J3 suite de la visite de Las Végas mais départ dans la soirée en direction du Grand Canyon par la Route 66. On dormirait à une étape pour moins à faire le lendemain et ne pas payer l'hotel encore une nuit : on prend donc le camping car dans l'après-midi.
J4 Départ le matin de l'endroit où on aura dormi vers la Route 66 ... Le Grand Canyon : visite et coucher du soleil ; nuit sur le site
J5 Grand Canyon : lever du soleil et balade découverte + départ dans la journée vers Lake Powel
J6Antelope Canyon les deux canyons guidés
J7 Départ et Visite du Park Zion
J8 Direction Bryce Canyon, visite et coucher du soleil
J9 Bryce Canyon, Las Végas, Death Valley à Furnace
J10 Frunace Creck suite de la visite et direction Mammoth Lakes
J11 Balade, repos à Mammoth Lakes et départ vers Yosemite
J12 Yosémite et en soirée départ vers un endroit où dormir à San Francisco avec le camping car... ou pas trop loin.
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco/ Monterey/ Carmel
J16 Carmel : San luis Obispo
J17 San Luis Obispo ... Santa Barbara et Los Angeles; c'est là qu'on abandonne le camping car ; nuit d'hôtel
J18 Los Angeles ; hôtel
J19 Los Angeles ; hôtel
J20 Los Angeles ; hôtel
J21 Los Angeles ; hôtel
J22 Départ pour Paris
Mes questions sont principalement sur le timming pour chaque étape, trop long, trop court ? Mais aussi, l'hôtel avant et après le camping car sachant qu'on est 5. Et une interrogation sur la carte"pass América The Beautiful" ? Merci de votre aide précieuse
DELONAD
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: suite du voyage DELONAD... ca rentrait pas !

Messagepar Isabelle74 » Dim 5 Juin 2011 10:25

Bonjour,
si tu n'as pas encore réservé l'avion et le camping-car, tu vas payer un maximum...mais on ne peut pas revenir en arrière :(
La Vallée de la Mort est interdite aux camping car en plein été ( trop chaud). Il va donc falloir la contourner.
Le pass america the beautifull vaut 80 $ et s'achète dans le premier parc que tu visiteras.
Isabelle

PS: je trouve aussi qu'il y a trop de temps à Los Angeles...Tu peux à mon avis y enlever 2 nuits et en mettre 1 à Bryce et l'autre à voir vu qu'il faut contourner DV
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Juin 2011 11:17

Bonjour,

J9 est infernal : Bryce Canyon, las vegas, valley de la mort = une journée de route.
2 jours à Las Vegas, cela me semble bcp.
Idem pour LA : tu peux supprimer au moins 1 jour. A rajouter du côté de Bryce canyon.

Bon courage pour finaliser tout cela
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Dim 5 Juin 2011 11:35

Salut

Effectivement, gagne 1 jour ou deux sur LA pour les placer ailleurs dans ton parcours.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 5 Juin 2011 15:49

Salut,

Je ne suis pas experte, mais pourquoi ne "tournez-vous" pas dans l'autre sens ?
LV -> Bryce -> Zion -> Page -> Grand Canyon -> Barstow (ou environs) via la Route 66, puis : soit Mammoth -> Yosemite par Tioga pass, soit Sequoia NP -> Yosemite ; ensuite SF, la côte et LA. Ainsi, vous contournez la vallée de la mort où vous ne pouvez pas passer en été en RV.

Il doit même y avoir moyen de faire une boucle complète au départ de SF, ce qui vous éviterait des frais d'abandon et d'être "encombrés" par le RV dans cette ville.

N'oublie pas d'utiliser l'optimisateur de parcours ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/optimisateur/optimisateur.php

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 21 jours à 5 enCalifornie/Nevada

Messagepar dommm063 » Lun 6 Juin 2011 08:41

Salut,

A Page, ne pas oublier Horseshoe Bend.

Faire Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas

L'étape Zin ou Bryce Canyon > Death Valley est trop longue en une jour. De plus, comme le souligne Isa, les loueurs interdisent de se rendre dans la Vallée de la Mort en été (après, tu suis la consigne ou pas...).
dommm063
Administrateur du site

Re: 21 jours à 5 enCalifornie/Nevada

Messagepar Elk6 » Lun 6 Juin 2011 12:02

Hello Folks,

Attention en J3, pour la prise du Camping-car...l'attente est longue voire très longue entre le moment :( où on arrive chez le loueur et le moment où on part au volant en direction....du 1er Wallmart pour remplir le frigo du R.V !! :langue:

Donc, je vous conseille de réserver un camping pour cette étape, ça peut éviter de trop stresser sans savoir où l'on va s'arrêter...
Il me semble en plus que le stationnement "sauvage" des camping-cars n'est pas souvent possible....
Elk6
Orignal
Orignal

Re: 21 jours à 5 en Californie/Nevada

Messagepar DELONAD » Lun 4 Juil 2011 23:49

MERCI pour votre aide à tous. J'ai écouté les conseils : finalement on fait Las Végas, zion, bryce, Page, GrandCanyon, puis on part vers la Route 66 pour contourner la Death Valley et monter vers Sequoia puis Yosemite.
Quant au camping car, je vais voir pour un camping au sortir de Las Vegas vers Zion. Si vous avez une idée sympa...
Je rame également pour trouver le bon hotel à Las Vegas, au départ, quoi choisir (on est 5), 2 chambres ? 1 suite ? où ? et les mêmes questions pour Los Angeles à l'arrivée avant le retour sur Paris.
Que vos conseils me sont précieux ! Merci encore
DELONAD
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 6 Juil 2011 17:27

Les hôtels à Las Vegas, y'en a des masses... :shock:
Malgré tout, je recommande d'en prendre un pas trop loin du Strip (where the action is...
C'est aussi le budget qui doit guider votre choix mais il me semble que pour 5 une suite devrait être pas mal....
Je crois que certains Roadtripper ont testé l'adresse suivante...
http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-las-vegas-f70/desert-rose-resort-t580.html
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 6 Juil 2011 18:17

Oui, nous !!!
Vous pouvez y avoir une suite sympa à prix raisonnable et le petit déj est inclus.
C'est un hôtel familial est sympathique....d'ailleurs dans 4 jours, nous y serons :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA