Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

20 jours en Californie juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

20 jours en Californie juillet 2016

Messagepar duke » Mer 11 Nov 2015 11:43

Bonjour à tous ! :coucou:
Après mon périple de ce printemps en Arizona et Nouveau Mexique :content: , je voudrais partir 15 à 20 jours en Californie cet été. :lol:
Cette fois, en principe, une amie m'accompagnera, mais ce n'est pas encore sûr. ^^
Je voudrais avoir votre avis et vos conseils sur le trajet auquel j'ai pensé et je voudrais que vous m'indiquiez les coins sympas et hors lieux touristiques à visiter. :cool:
Mon idée, pour économiser 4 à 5 jours de location auto, était d'arriver et de repartir de San Francisco, puis longer la côte vers le Sud, visiter 4 jours Los Angeles (un roadtripper y était resté 15 jours je crois et j'ai vu qu'il y avait plein de choses à voir).
Qu'y a-t-il à voir le long de la côte entre SF et LA ? combien de jours ça demande ?
A Dana Point (Sud de LA) peut-on voir des baleines l'été ?
A Newport Beach qu'y a-t-il à voir ? je voudrais aller au Pacific view memorial park à Corona del Mar.
puis visiter Josuah Tree NP, voir la faille de San Andrea, voir CalicoBarstow, qu'y a-t-il ?) et Bagdad Cafe.
Peut-on visiter la Edwards Air Force Base ?
puis Sequoia Park, Alabama Hills et Lone Pine : là je sais qu'il y a un pb car on ne peut pas arriver de l'Ouest pour aller à Lone Pine... :non:
puis Bishop (qu'y a-t-il à voir ?), Mammoth lake, Yosemite (déjà un regret : les cascades qui coulent au ralenti à cette période de l'année), :pprr: Lee Vining et Mono Lake, Bodie. :super:
Puis remonter pour voir Carson City et Virginia City et Tahoe Lake. :super: Passer par Sacramento (à voir ?) pour arriver à SF.
C'est volontairement que je ne vais pas à Death Valley (trop chaud) et dans les grands parcs.
J'irai au printemps 2017 peut-être, qd il fait moins chaud, il y a moins de monde et les couleurs sont plus belles. :oui:
Dites-moi si ce programme tient en 20 jours, que puis-je ajouter ou dois-je retirer ?
Je sais que je n'ai pas indiqué Disneyland car c'est pas mon truc, mais sans doute que l'amie va vouloir y faire un tour...
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt ! :coucou: :cool:
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 20 jours en Californie juillet 2016

Messagepar JacKBzH35 » Mer 11 Nov 2015 14:23

Hello !

Que de questions ! :hihi: ^^ Mais au moins ce sera clair. Malheureusement, je n'ai pas de réponse pour chacune.
- Il y'a plein de choses à voir le long de la Pacific Road ! En 2 étapes vous aurez un très bon aperçu et même plus.
- Calico est très très touristique surtout en été ! J'irais plus à Pioneertown qui est aussi touristique mais mieux (les goûts et les couleurs...)
- à Barstow, à part les outlets, il n'y a rien.
- Si la Death Valley et les autres grands parcs sont prévus en 2017 c'est top pour pouvoir découvrir d'autres contrées !
- Carson City, Virginia City, Tahoe Lake et Sacramento ont pour moi moins d'intérets. De plus, il vous faudrait plus de temps pour découvrir tout ça.

En essayant d'entrer toutes les infos que tu me donnes, ça pourrai donner ça :

J1: San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco > Monterey
J6: Monterey > San Luis Obispo
J7: San Luis Obispo > Sequoia Parc
J8: Sequoia Parc > Carrizo Plain (pour voir la faille de San Andreas) > Los Angeles OU
Sequoia Parc > Carrizo Plain (pour voir la faille de San Andreas) > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles (ajout de 2h de routes)
J9: Los Angeles
J10: Los Angeles
J11: Los Angeles (Newport Beach)
J12: Los Angeles > Pioneertown > Palm Springs
J13: Palm Springs (Mount Jacinto + visite de Palm Springs)
J14: Palm Springs (Indian Canyons)
J15: Palm Springs > Joshua Tree > Bagdad Cafe > Trona Pinnacle > Ridgecrest
J16: Ridgecrest > Alabama Hills > Bodie > Mono Lake > Lee Vining
J17: Lee Vining > Yosemite
J18: Yosemite
J19: Yosemite > San Francisco
J20: San Francisco

En espérant t'avoir éclairé sur certains points :lol: ^^
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar duke » Mer 11 Nov 2015 19:26

Merci beaucoup JacKBzH35 pour cette réponse rapide et hyper détaillée ! :lol:
une question : pourquoi passer tant de temps à Palm Springs ? j'avais entendu dire que c'était une ville sans intérêt.
Pour un autre projet, j'avais pensé aller à Indian Canyons mais sans conviction au regard des autres parcs plus connus et des commentaires...Et par contre, j'avais lu que le Tahoe Lake est superbe...
Il faut que je regarde les J12 à J15 pour me faire une meilleure idée.
Un grand merci ! :cool:
A bientôt
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar youpi » Mer 11 Nov 2015 19:34

Bonjour,
Oui,il est possible de visiter Edwards AFB, mais c'est très cadré. L'âge minimum est 5 ans.
Le musée nécessite d'avoir accès à la base. (Donc, inutile de se dire "je n'ai pas de place pour la visite guidée de la base, je vais aller au musée...").
Les dates de visites en 2016 sont fixées.
Sinon, il y a bien d'autres possibilités dans le domaine aéro en Californie (musées, AirPark à Palmdale, Chino, porte-avions....).
(http://www.edwards.af.mil/questions/topic.asp?id=812)
January 15 (Full)
February 12 (Full)
March 11 (Full)
April 8
May 6
June 3
July 15
August 12
September 9
October 7
November 4
December 2
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar youpi » Mer 11 Nov 2015 19:35

San Diego est une charmante petite ville de Californie qui mérite un passage à mon avis.
youpi

Messagepar JacKBzH35 » Mer 11 Nov 2015 19:40

J'ai fais le choix de Palm Springs au vu de ce que tu veux voir (Joshua Tree, La faille de San Andreas...)
Tu n'as pas parler de Las Vegas ou autres donc voilà ^^
Après tu peux envisager d'aller vers Tahoe Lake au lieu de Palm Springs mais là je ne peux t'aider.
Sinon, Palm Springs est une ville très agréable :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar duke » Mer 11 Nov 2015 19:45

Merci Youpi pour ces infos très précises ! :lol:
Eh bien, c'est raté pour moi car le 15 juillet je serai encore à SF.
Tant pis, je ne suis pas une fana de l'aéronautique mais c'était l'occasion de sortir des sentiers battus...
En tout cas, je vais m'intéresser aux autres lieux que tu as cités et je vais me renseigner.
Pour San Diego, qu'y a-t-il à voir ? je crois qu'il y a un super aquarium ou je me trompe ?
mais ça risque de rallonger le parcours...
En tout cas, merci ! :cool:
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Mer 11 Nov 2015 19:54

JacKBzH35 a écrit:J'ai fais le choix de Palm Springs au vu de ce que tu veux voir (Joshua Tree, La faille de San Andreas...)
Tu n'as pas parler de Las Vegas ou autres donc voilà ^^
Après tu peux envisager d'aller vers Tahoe Lake au lieu de Palm Springs mais là je ne peux t'aider.
Sinon, Palm Springs est une ville très agréable :clin:

Oui, j'avais lu que c'était une ville agréable de retraités, palmiers, piscines etc...mais je ne sais pas si elle a un cachet particulier.
En effet, je ne veux pas aller à Las Vegas que je réserve comme étape dans un autre voyage. :hihi:
J'ai trouvé sur la carte (papier) Ridgecrest : au bord de China lake naval weapons center. je n'en ai jamais entendu parler, cette ville est connue pour quoi ?
Par contre j'ai cherché en vain Trona Pinnacle et Pioneertown : où ça se trouve ? (même sur la carte au 1:800000ème je n'ai pas trouvé). :pprr:
En tout cas, merci pour ton aide. :super:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar youpi » Mer 11 Nov 2015 20:05

A san Diego, entre autres :
- Un superbe Zoo (et un safari parc entre La et SanDiego).
- Sea World
- beaucoup de musée à Balboa Park
- Old Town (super !)
- une balade dans la baie
- la visite de l'uss midway (porte - avion)
- legoland un peu au nord

On y est très vite au départ de LA.
youpi

Messagepar duke » Mer 11 Nov 2015 21:13

Merci Youpi ! :hihi:
Une journée suffit pour voir l'essentiel ? (seaworld, old town et peut-être une balade ds la baie et visite du porte avion)
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA