Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours Boucle SFO-SFO en moto

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours Boucle SFO-SFO en moto

Messagepar Padawan07 » Lun 20 Fév 2012 10:26

Bon notre début de parcours a changé, nous récureront finalement les motos le Dimanche en fin d’après midi et nous partiront directement vers Santa Barbara (si je ne dis pas de bêtises :lol: ), ce qui allège la journée de Lundi mais nous visiterons moins SF le Dimanche :pprr:

Par contre, au niveau assurance santé, faut 'il en prendre une ? ou la Carte Gold/premiere suffit ?
Padawan07
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Padawan07 » Lun 20 Fév 2012 10:59

Padawan07 a écrit:Par contre, au niveau assurance santé, faut 'il en prendre une ? ou la Carte Gold/premiere suffit ?

J'ai trouvé ma réponse sur le forum pour la carte premiere / gold :super:

Donc c'est suffisant :lol:
Padawan07
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Padawan07 » Lun 20 Fév 2012 12:08

Y a t'il sur notre trajet une vrai ville fantôme ? une personne nous en a parlé mais plus de souvenir de la ville :oops:

J'ai vu qu'il y avait Bodie en ville fantôme mais il faut que je regarde si c'est sur notre trajet
Padawan07
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar titicab » Lun 20 Fév 2012 13:12

Bodie est près de Lee Vining, à l'est de Yosemite.

Sinon tu as Calico, une autre ville fantôme, à l'est de Los Angeles, pas loin de Barstow et la Route 66...
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 13:30

Puce20 a écrit:En partant tot le matin pour arriver en début d'après-midi mais est ce possible de faire le Grand Canyon en hélico l'après midi ? ou ca va être trop juste ? Et pour ceux qu'ils ne veulent pas faire l’hélicoptère, auront-ils le temps de faire une petite rando ? le soleil se couche à quel heure en mai ?

J'ai regardé via le site http://www.grandcanyonhelicoptersaz.com/ ils font des départs toutes les heures jusqu' à 17h dernier départ!
Est ce plus prudent de réserver sur le site ou peut -on réserver sur place ?

En mai, le soleil se couche vers 18h30 à Grand Canyon Village.
Si vous arrivez en début d'apm, vous avez largement el temps de faire un tour en hélico. Pour les autres, il est possible de faire RIm Trail au départ de Hermit Rest.
Pour les survols, il est préférable de réserver en avance, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir une place, mais aussi pour avoir de meilleurs tarifs et des réductions en + (voir la boutique).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Padawan07 » Lun 20 Fév 2012 13:42

Merci Domm :cool:

Effectivement j'avais vu ce lien pour la reduc du tour d'hélico, bon bah on va réserver alors Image
Padawan07
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Padawan07 » Mar 6 Mar 2012 16:15

ESTA payé, plus qu'a attendre la réponse :humm:

Sinon pour Los Angeles, le parc universal vaut vraiment le coup ? Est ce que quelqu'un sait s'il y a du monde fin avril début Mai ?

On nous a parlé aussi de faire du jet ski sur un lac, mais après faut avoir le temps d'en faire Image

Des conseils de restaurants a faire ? car moi je suis un gros mangeur :lol:

Ha oui, et achat du guide vert fait !
Padawan07
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Puce20 » Jeu 8 Mar 2012 14:42

Padawan07 a écrit:Bon notre début de parcours a changé, nous récureront finalement les motos le Dimanche en fin d’après midi et nous partiront directement vers Santa Barbara (si je ne dis pas de bêtises :lol: ),

Comme dit Padawan, on récupère donc nos motos le dimanche après-midi et comme c'est à Mountain View, on part direct pour Monterey pour y dormir et le lendemain on part pour Santa Barbara.

A Monterey avant de prendre la route , qu'est ce qui est le mieux à faire : l'aquarium ou la route 17 miles drive ? car on a pas mal de bornes à faire pour arriver à Santa Barbara. Je voudrais avoir votre avis si ça vaut le coup de faire un détour par 17 miles drive ?

Merci :coucou:
Puce20
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Mar 2012 18:32

Bonsoir,

à mon avis, à Monterey vous n'aurez pas le temps de visiter l'aquarium ! (bien y compter 2 ou 3 heures et il n'ouvre qu'à 10h00)
et la 17 miles ... nous n'en avons fait qu'une petite partie ... bof (de plus elle est payante).

je pense qu'il vaut mieux prendre son temps sur la CA1, il peut y avoir quelques jolis arrêts à y faire : Big Sur, Lucia, Hearst Castle (mais là vous n'aurez le temps que de le voir de loin :( ), etc ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Puce20 » Sam 31 Mar 2012 16:27

Coucou tout le monde :coucou:

On finalise notre road book, J-28 !!! :lol:

Jour 10 : Bryce Canyon - Las Vegas

En partant de Bryce Canyon tot le matin, quel est le mieux à faire :

Zion Park ou Valley of fire sur la route ?? car nous avons pas le temps de faire les 2, vu qu'on dort le soir à Las Vegas.

Merci pour votre réponse :)
Puce20
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA