Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Octobre 2014] 26 jours boucle de San Francisco à Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

[Octobre 2014] 26 jours boucle de San Francisco à Las Vegas

Messagepar cedcoul » Mar 25 Mar 2014 23:08

Bonjour,

Nous partons à deux au mois d'octobre (du 25/09 au 20/10) dans l'ouest des USA (original sur ce forum :lol: )
Nous avons commencé à concocter un itinéraire avec les conseils que l'on a pu glaner ici ou ailleurs.
On ne veut pas faire un marathon routier mais plutôt pouvoir profiter de belles randonnées.

J1: Paris → San Francisco
J2: San Francisco
J3: San FranciscoLake Tahoe - passage "obligé" pour aller visiter des amis
J4: Lake Tahoe
J5: Lake TahoeYosemite (nuit a mariposa)
J6: Yosemite (randonnée)
J7: YosemiteLone pine (en passant par bodie et monolake)
J8: Lone pineLas vegas
J9: Las Vegas
J10: Las VegasZion
J11: Zion (randonnée)
J12: ZionBryce canyon
J13: Bryce canyon (randonnée)
J14: Bryce canyonTorrey
J15: Torrey (randonnées a capitol reef)
J16: TorreyMoab
J17: Moab (Arches NP)
J18: Moab (Canyonlands)
J19: Moab (lake powell)
J20: MoabMesa verde
J21: Mesa verde -> Monument Valley
J22: Monument ValleyPage
J23: Page (antelope canyon)
J24: PageGrand Canyon
J25: Grand Canyon
J26: Grand CanyonLas vegas

Qu'en pensez vous ? Nous avons aussi hésité a raccourcir Moab et éviter mesa verde pour un parc du colorado (Dinosaur ?).

Merci d'avance pour vos conseils.
cedcoul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: [Octobre 2014] 26 jours boucle de San francisco à Las ve

Messagepar philippe78 » Mer 26 Mar 2014 09:12

Bonjour,

Cet itinéraire est plutôt pas mal.

Quelques remarques néanmoins :
- idéalement il faudrait une journée supplémentaire à San Francisco
- pas de visite de Death Valley, c'est voulu ?
- Le Lac Powell ne se visite pas à partir de Moab, mais il se trouve à Page.

Je garderai les 3 jours à Moab, c'est une région magnifique avec plein de choses à avoir / à faire.

J'ai aussi fait mon trip au mois d'octobre, j'espère que vous aurez le même temps que moi en 2011.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cedcoul » Mer 26 Mar 2014 10:56

Merci pour votre avis.

Pour la Death valley, j'ai oublié de le mentionner mais ca sera la journée du J8: Lone pineLas vegas (Death Valley)
Et je me suis trompé pour le lake powell effectivement a faire a page.

Quel temps fait il au mois d'octobre habituellement ? Pour les endroits les plus froids du periple ?
cedcoul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 26 Mar 2014 11:02

Tu as les températures moyennes sur chaque page dédiée aux parcs.
En 2011, nous avons eu un temps magnifique et des températures très clémentes. Il n'y a qu'à Bryce où nous avons eu froid.

Je t'invite à consulter mon carnet (lien dans ma signature) pour te faire une idée :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cedcoul » Mer 26 Mar 2014 11:12

Effectivement ton voyage donne envie :) prions pour le temps :)
cedcoul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Mer 26 Mar 2014 14:18

Hello,

Chouette parcours qui prend son temps :cool: ; du coup, on a envie de vous conseiller plein de trucs :content: .

Gardez Mesa Verde : c'est un beau parc et il s'intègre bien à votre Trip. Par contre, ce parc mérite bien une pleine journée : il est très grand et il faut du temps pour rejoindre les zones à visiter depuis l'hébergement (surtout si vous êtes en motel à Cortez) . Du coup, si vous hésitiez à raccourcir (un peu) Moab et puisque vous aimez randonner, vous pouvez faire :
J19 : départ de Moab vers Canyonlands "The Needles" ; rando Chessler Trail dans cette partie du parc :super: ; fin de la route jusqu'à Mesa Verde (ou Cortez si motel)
J20 : visite de Mesa Verde ; 2ème nuit à Cortez
J21 : route vers Monument Valley et visite l'aprem... et si vous avez du temps ce jour là, vous apprécierez un crochet par Valley of the Gods + Muley Point + Gooseneck State Park juste avant d'arriver à MV. :super:
J22 : Entre Monument Valley et Page, le petit parc Navajo National Monument est une halte sympa pour le pique-nique.

J7 risque d'être un peu chargée : en partant de Yosemite par Tioga Road, il y a pas mal de choses à voir (et balades à faire) sur la magnifique partie de Tuolomne Meadows, le long de Tioga Road... du coup, arrivée pas très précoce à Bodie qu'il faut prendre le temps de visiter et la route sera encore longue, le soir, jusqu'à Lone Pine.

Une option serait de dormir à Lee Vining à J7 au soir, puis :
J8 : route + visite Death Valley ; nuit à DV
J9 : fin visite DV le matin + route jusqu'à Vegas
... évidemment ça enlève une nuit à LV... à vous de voir...

Pour les idées de randos, n'hésite pas à feuilleter mon carnet (lien dans la signature) ou à demander : nous en avons fait pas mal !

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cedcoul » Mer 26 Mar 2014 16:10

Merci de prendre le temps de décrire avec détails ces parties :p Je vais continuer à feuilleter vos carnets de voyages (pas trop pour me laisser la découverte sur place :hihi: )

licare a écrit:Hello,

Chouette parcours qui prend son temps :cool: ; du coup, on a envie de vous conseiller plein de trucs :content: .

Gardez Mesa Verde : c'est un beau parc et il s'intègre bien à votre Trip. Par contre, ce parc mérite bien une pleine journée : il est très grand et il faut du temps pour rejoindre les zones à visiter depuis l'hébergement (surtout si vous êtes en motel à Cortez) . Du coup, si vous hésitiez à raccourcir (un peu) Moab et puisque vous aimez randonner, vous pouvez faire :
J19 : départ de Moab vers Canyonlands "The Needles" ; rando Chessler Trail dans cette partie du parc :super: ; fin de la route jusqu'à Mesa Verde (ou Cortez si motel)
J20 : visite de Mesa Verde ; 2ème nuit à Cortez
J21 : route vers Monument Valley et visite l'aprem... et si vous avez du temps ce jour là, vous apprécierez un crochet par Valley of the Gods + Muley Point + Gooseneck State Park juste avant d'arriver à MV. :super:
J22 : Entre Monument Valley et Page, le petit parc Navajo National Monument est une halte sympa pour le pique-nique.

Top l’amélioration, je vais apportez ça à notre itinéraire :super:. Bon je crois que je vais définitivement enterrer l'idée de rajouter plus d’étape et garder Mesa Verde

licare a écrit:J7 risque d'être un peu chargée : en partant de Yosemite par Tioga Road, il y a pas mal de choses à voir (et balades à faire) sur la magnifique partie de Tuolomne Meadows, le long de Tioga Road... du coup, arrivée pas très précoce à Bodie qu'il faut prendre le temps de visiter et la route sera encore longue, le soir, jusqu'à Lone Pine.

Une option serait de dormir à Lee Vining à J7 au soir, puis :
J8 : route + visite Death Valley ; nuit à DV
J9 : fin visite DV le matin + route jusqu'à Vegas
... évidemment ça enlève une nuit à LV... à vous de voir...

Est ce que c'est quand même faisable ? je vois qu'entre Lee Vining et Lone Pine il y a 2 heures de route... J'ai bien conscience que ca risque d’être une grosse journée mais on aimerait vraiment faire deux nuits a Vegas pour se reposer un peu.
cedcoul
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Mer 26 Mar 2014 20:55

Hello,
cedcoul a écrit:Est ce que c'est quand même faisable ? je vois qu'entre Lee Vining et Lone Pine il y a 2 heures de route... J'ai bien conscience que ca risque d’être une grosse journée mais on aimerait vraiment faire deux nuits a Vegas pour se reposer un peu.

Oui, c'est faisable, mais il ne faudra pas faire de rando à Tuolomne Meadows le matin : juste quelques arrêts photo incontournables le long de Tioga Road pour arriver pas trop tard à Bodie.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA