Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours en Avril, les parcs de LA à SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours en Avril, les parcs de LA à SF

Messagepar PascaleH » Dim 8 Fév 2015 21:00

Bonjour
Me suis brièvement présentée là -> presentez-vous-f39/bonjour-les-roadtrippers-t10057.html

Pour l'instant, je me sers de googlemap et des itinéraires pour calculer les km des étapes. Mais je change chaque fois avec des idées de crochets au fur et à mesure que j'explore les infos. :lol:
On devait repartir de Los Angeles, donc une boucle qui nous coinçait pour Yosemite, mais maintenant qu'on a décidé de repartir de San Francisco… wééééé

Arrivée à Los Angeles mercredi 8 avril, je ne sais pas trop quelle heure, les vols AF arrivent en début d'aprèm je crois.
Si on n'est pas trop fatigués par le vol et qu'on arrive à récupérer nos sacs, passer les guichets et prendre une voiture assez rapidement, j'aimerais qu'on se dégage de cette ville et viserais bien Barstow à env. 200 km de l'aéroport international.
Sinon, on dort à Los Angeles et on avance plus loin le lendemain, voir l'autre option d'itinéraire.

J1 (mer 8) - LA -> Barstow
J2 (jeu 9) - Barstow -> Williams. Grosse journée de route avec des bouts de 66 dedans.
J3 (ven 10) - journée au Grand Canyon -> Flagstaff (j'aimerais éviter d'être au Grd Canyon en WE)
J4 (sam 11) - Flagstaff - via le désert peint / forêt pétrifiée -> Monument Valley en fin d'après-midi, nuit aux environs (Kayenta ou Mexican Hat, voire à Bluff si pas trop fatigués)
J5 (dim 12) - Mexican Hat - crochet sur la route 133 au Needles overlook, ça vaut le coup ? -> Moab
J6 (lun 13) - Journée aux parcs de Dead Horse et des Arches (quelques courtes marches ?). 2è nuit à Moab
J7 (mar 14) - Moab, grosse journée route, si possible avec crochet par la La Sal Rd et Fisher Tower pour rejoindre la 70 et redescendre sur la 24 -> nuit à Torrey
J8 (mer 15) - Torrey, la scenic 12, se dégourdir les jambes sur Mossy Cave trail ? -> Panguitch ou environs de Bryce Canyon.
J9 (jeu 16) - Journée à Bryce. 2è nuit Panguitch
J10 (ven17) - Panguitch, la scenic 143 puis la 15 > Las Vegas (soucis : je voudrais éviter le WE là because dur de trouver un hôtel bon marché j'imagine)
J11 (sam 18) - Las Vegas, bout de Death Valley. Grosse journée route, après la 190, longer la Sierra Nevada par la 395, remonter par la 178 > Bakersfield.
J12 (dim 19) Bakersfield > El Portal et boucle dans la vallée de Yosemite
J13 (lun 20) Journée Yosemite ou Mariposa. Tout ça dépend un peu de l'état des routes selon enneigement etc… 2è nuit à El Portal ou environs.
J14 (mar 21) El Portal > San Andreas (mon père y a un ami, possible qu'on passe le voir)
J15 (mer 22) San Andreas > San Francisco
J16 et J17 (jeu 23/ ven 24) journée San Francisco et vol retour en France, je sais pas vers quelle heure les AF décollent.
On n'a pas de résa de vols car on est GP (les tarifs quasi gratos des pilotes de lignes) donc on embarque que si y'a de la place à bord, faut éviter autour du WE. Mieux vaut se tenir prêt à partir dès le jeudi, si c'est plein nous reste à tenter vendredi. Après on risque d'être bloqué là. C'est pas que ça m'ennuie d'être coincée à Frisco, mais bon, si c'est pour faire le pied de grue à l'aéroport.

Autres options sur un itinéraire sensiblement identique.

J1 bis (mer 8) - on atterrit et on dort à Los Angeles
J2 bis (jeu 9) - Lax -> Needles ou environs, pour prendre + de temps sur la 66 ensuite.
J3 bis (ven 10) - Needles -> nuit à Williams ou à Flagstaff
J4 bis (sam 11) - journée au Grand Canyon -> Flagstaff
J5 bis (dim 12) - Flagstaff (sans passer par le désert peint) -> Monument Valley après-midi, nuit à Bluff ou environs.
J6 bis (lun 13) - Bluff - crochet par la La Sal Rd et Fisher Tower avant de redescendre sur Moab.
J7 bis (mar 14) - Journée aux Arches, 2è nuit à Moab.
J8 bis - (mer 15) Moab - détour matinal par Dead Horse > Torrey
J9 bis (jeu 16) - Torrey, la scenic 12, se dégourdir les jambes sur Mossy Cave trail -> Nuit à Tropic, alternative à Panguitch.
J10 bis (ven 17) Journée à Bryce. Nuit à Panguitch
J11 bis (sam 18) - Panguitch par la scenic 143, crochet par Kolob Canyon Rd (Nord-Ouest de Zion) > Las Vegas
J12 bis (dim 18) - Las Vegas, voir si mon père m'offre un survol du Grd Canyon ?
J13 bis (lun 21) - Las Vegas > Visalia
Là je commence à patauger, j'aimerais voir le Park des Séquoias ou celui de Kings Canyons, mais les accès risquent d'être fermé selon condition climatique.
J14 bis (mar 22) - Visalia > Oakhurst (la 41) boucle dans la vallée de Yosemite, nuit à Mariposa (par la 140)
J15 bis (mer 23) - Mariposa > San Francisco

Voilà, je crois que je cafouille un peu vers Moab et vers Yosemite. Tout ça me semble bien dense.

Je remarque que les hôtels sont assez chers d'après quelques avis parcourus, je viserais plutôt les simples motels. La taille des chambres ou s-d-b est accessoire, me moque que la déco soit défraichie puisque j'aurais les paysages incrustés dans les yeux… Bon, y'a que le matelas sur lequel on est un peu "sensible" à cause de nos sciatiques chroniques. :oops: Mon père ne souhaite pas réserver d'hébergements en avance, il a fait un voyage similaire avec mon frère (sauf vers Moab) aussi en Avril y'a quelques années. Ils n'ont pas eu de difficulté à trouver un hébergement au jour le jour.

Merci d'avance pour vos avis.

Pascale
PascaleH
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 15 jours en Avril, les parcs de LA à SF

Messagepar lukin » Dim 8 Fév 2015 21:37

enchaîner 200 km en voiture dans LA, juste après un vol transatlantique est déraisonnable. Dans les parcs nationaux, si tu ne réserves pas c'est chaud, pour le reste des hébergements, je pense que ça passe, si vous êtes 2.
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 8 Fév 2015 23:08

Bonjour,

Pourquoi aller à Flagstaff et ne pas faire simplement Needles > Grand canyon (le vendredi ce n'est pas le WE).

Entre Grand canyon et Monument valley il manque Page (Antelope canyon, Horseshoe bend, Lake Powell). Il faudrait faire :
...
Needles > Grand canyon
Grand canyon > Page
Page > Monument valley
Monument valley > Moab
...

Pour le survol en hélico (s'il y a vol) tu peux le faire sur ton J3bis. Découvrir le Grand canyon en hélico est une sensation absolument fabuleuse :love:
Et cela te libère le temps à Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Lun 9 Fév 2015 18:40

Salut,

Attention, faire de la route après 15 h de vol, la fatigue et le décalage horaire, c'est pas terrible.

J3 : dormir à Grand Canyon ou Tusayan.

Le temps passé à Moab est trop court. Il faut une journée pour Canyonlands + Dead Horse Point, et une autre pour Arches NP.

J7 : préférez la visite de Capitol Reef - Fruita Area.

J11 est très chargé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PascaleH » Lun 9 Fév 2015 21:14

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le J1, j'avoue que ça me semblait aussi irréaliste de conduire après le vol.

J11, c'est ce qui me semblait aussi. Maintenant je sais que faire 10h de route ne rebute pas mon père car on pourra se relayer aussi.

Je n'ai pas encore soumis mon itinéraire au "captain" ... En en parlant un peu, j'ai l'impression qu'il tique sur certains points quand j'ai suggéré de se poser parfois 2 ou 3 nuits pour rayonner dans les parcs environnants, Moab par ex.

Pour le clou du cadeau, à savoir le survol du GC… J'ai l'impression qu'il souhaitait aller d'abord à Las Vegas pour organiser le vol de là. Il l'a déjà fait 3 ou 4 fois (en avion plutôt qu'en hélico). M'a juste dit que l'avion se posait proche du GC, une navette t'emmenait près d'un point de vue et tu rembarquais pr Vegas. Donc je ne sais pas s'il compte qu'on fasse ça ou s'il prévoit l'embarquement du petit aérodrome à coté.
J'aime assez l'idée de finir par Vegas et ce vol, après avoir vu une bonne partie des parcs d'en bas. Comme au revoir à cette région d'en haut, avant d'aller vers d'autres types de paysages vers la Sierra Nevada. Mais bon, je vais voir ce qu'il en pense sur les vols + proches.

Antelope me tentait vraiment quand j'ai vu les images, trop belles ! Puis à force de lire le binz des groupes à la queuleleu, pour rester 2 heures dans un canyon, et ne pouvant prendre que des photos vers le haut (suis petite) et que tout ceci bouffe quasi une journée à cause de l'attente pour une bonne lumière… De toutes façons, y'aura du monde partout mais c'est l'effet du groupe concentré dans Antelope qui me rebute.
Quant au Lac Powell, oui ça semble beau mais je préfère tracer vers le nord après Monument Valley pour + de temps autour de Moab. En fait, je zappe la région de Page au profit de Moab.

Vers Moab, je vais revoir ma copie pour Canyon Land ou Capitol Riff, pas que ça me botte pas, mais juste devoir faire des choix. Je vais étudier ça.

A bientôt :)
PascaleH

Messagepar HPR38 » Lun 9 Fév 2015 22:58

Bonjour,

Pour Antelope le monde dedans est plus gênant à Upper qu'à Lower, effet accentué du fait qu'un sort par ou on entre, ce qui n'est pas le cas à Lower (donc on se croise dedans)

Si tu ne veux pas trop de monde faite Lower le matin vers 8h30-9h. C'est tout simplement sublime

Et cela ne prendra pas la journée puisque en entrant à 9h vous devriez avoir fini vers 10h30

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Glll2015 » Mar 10 Fév 2015 14:47

Hello

L'avantage de dormir plusieurs nuits au même endroit est de diminuer la fatigue et de mieux profiter du coin.

Dommage de pas faire une nuit à Bryce.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar PascaleH » Dim 29 Mar 2015 11:26

Domm et Gill : Les hébergements dans les parcs-même coutent bonbon, Tropic n'est pas très loin de Bryce. Idem pour le GC, donc ça sera Williams assez distant de l'entrée, mais bon, on verra si vers Tusayan on dégotte un prix raisonnable ?

Bientôt le départ, j'ai hâte ! :content:

J'ai revu un peu l'itinéraire avec mon père, fait des choix aussi … puis on adaptera sur place selon fatigue ou météo. On a juste fait 2 réservations par internet pour ne pas trop être coincé : l'hôtel à Las Vegas et le survol du Grand Canyon. Mon père était déjà allé à ce Travelodge Center Strip qui paye pas de mine, mais est bien situé à moins de 60$ la nuit avec booking.com. Et moi je voulais caser une 1/2 journée pour le survol du GC (c'est la partie Ouest, et le lac Mead) j'ai réservé le "Highlights air tour" de Papillon.

Arrivée mercredi 8 Avril à Los Angeles, début d'après-midi.
J1 / Jeudi 9 --- LA > Kingman
J2 / Vendredi 10 --- Kingman > Williams. Après-midi sur le Grd Canyon. Nuit à Williams
J3 / Samedi 11 --- Williams > matinée par la desert view drive > Monument Valley. Nuit à Mexican Hat (ou Bluff si complet à MHat)
J4 / Dimanche 12 --- Mexican Hat > Needles overlook > Dead Horse Park en fin d'après-midi. Nuit à Moab.
J5 / Lundi 13 --- journée aux Arches. 2è nuit à Moab.
J6 / Mardi 14 --- Moab - la matinée Canyonland (island in the sky) > Torrey
J7 / Mercredi 15 --- Torrey > Tropic via la scenic Rd 12
J8 / Jeudi 16 --- Tropic > Journée à Bryce canyon > Nuit à Panguitch
J9 / Vendredi 17 --- Panguitch > la scenic Rd 143 (puis crochet si possible Kolob Canyon, coté Ouest de Zion) > Sud de Zion dans l'après-midi. Nuit vers Hurricane.
J10 / Samedi 18 --- Hurricane > Boulder City, via la 167 et Hoover Dam. Après-midi survol en avion donc. Nuit environs de Boulder.
J11 / Dimanche 19 --- Boulder City > journée et nuit à Las Vegas.
J12 / Lundi 20 --- Las Vegas > Visalia
J13 / Mardi 21 --- Visalia > parc des Séquoias géants via la 198, redescente vers Fresno > San Andreas où on a des amis.
On va zapper Yosemite, je sais : c'est sacrilège :lol: , mais les séquoias maoussecosto nous impressionnent énormément. Et tant qu'à faire Yosemite, mieux vaut y rester plus longtemps que juste la route de la valley vite fait.
J14 / Mercredi 22 --- San Andreas > San Francisco (2h / 2h30 de route). Journée et nuit à SF.
J15 / Jeudi 23 --- Vol retour dans l'après-midi.

Bonne journée :)
PascaleH

Messagepar PascaleH » Dim 5 Avr 2015 14:48

Vivement mercredi :lol:

En gros, ça :
Image

Sur les prévisions météo, je vois de tout ! Ça va de 5° à 28°, du soleil, du vent, de la pluie, et même des flocons annoncés vers Moab et Bryce Canyon.
PascaleH

Messagepar PascaleH » Sam 25 Avr 2015 12:23

Et voilà, suis rentrée avec + de 2200 photos et presque 200 vidéos (bcp à jeter) sauf celles-ci :)

Pas gênés par les touristes, un ourson…
Image

… et sa môman, pas très loin de la route dans le parc des séquoias géants.
Image
PascaleH

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA