Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Messagepar lulu82 » Jeu 27 Aoû 2015 11:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux créateurs de ce site qui regorge d'informations utiles pour organiser un voyage aux USA. :super:

Nous sommes en train de préparer notre voyage dans l'ouest américain pour juillet 2016.
Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 9 et 12 ans.

Nous pensons louer un petit RV (25 pieds) qui passe partout pour pouvoir loger autant que possible au cœur des parcs nationaux. Nous pensons aussi que les enfants préférerons ce type de roadtrip, bien que nous n'ayons jamais expérimenté les vacances en RV jusqu'à maintenant. En réservant dès maintenant, les prix sont abordables.

Je souhaite vous soumettre le circuit que nous envisageons pour avoir vos retours et vos conseils. Voici donc ce à quoi nous avons pensé :

J1 - 07/07/16 : 16h30 arrivée à Los Angeles (nuit en motel à LA)
J2 - 08/07/16 : petit tour à LA (on ne souhaite pas s'attarder) + prise du RV
> Las Vegas (nuit à LV)
J3 - 09/07/16 : Las Vegas (nuit à LV)
J4 - 10/07/16 : Las vegas > Zion > Bryce (nuit à Bryce)
J5 - 11/07/16 : journée à Bryce canyon (nuit à Bryce)
J6 - 12/07/16 : Bryce > Page et alentours (nuit à Page)
J7 - 13/07/16 : journée au lac Powell (nuit à Page)
J8 - 14/07/16 : Page > Antelope Canyon (lower ?) > Monument Valley (nuit à MV)
J9 - 15/07/16 : Monument Valley > Canyonland (nuit à canyonland)
J10 - 16/07/16 : Canyonland > Arches (nuit à Arches)
J11 - 17/07/16 : Arches > route vers Salt Lake City (nuit sur la route : Provo ??)
J12 - 18/07/16 : Provo > Jackson (rodeo) (nuit à Jackson)
J13 - 19/07/16 : Jackson > Grand Teton NP (nuit à GT)
J14 - 20/07/16 : Grand Teton > Yellowstone (nuit à Yellowstone)
J15 - 21/07/16 : Yellowstone (nuit à Yellowstone)
J16 - 22/07/16 : Yellowstone (nuit à Yellowstone)
J17 - 23/07/16 : Yellowstone > route vers Yosemite (nuit sur la route, où ??)
J18 - 24/07/16 : Route vers Yosemite (nuit à Mono Lake)
J19 - 25/07/16 : Mono Lake > Yosemite (nuit à Yosemite)
J20 - 26/07/16 : Yosemite (nuit à Yosemite)
J21 - 27/07/16 : Yosemite > San Francisco (nuit à SF)
J22 - 28/07/16 : San Francisco (nuit à SF)
J23 - 29/07/16 : San Francisco (nuit à SF)
J24 - 30/07/16 : SF > Monterey pour voir les baleines et autres mammifères marins (nuit à Monterey)
J25 - 31/07/16 : Monterey > route cotière RD1 (nuit sur la route, où ???)
J26 - 01/08/16 : RD1 > Los Angeles (nuit à LA)
J27 - 02/08/16 : dépôt du RV et aeroport

L'arrivée et le départ depuis LA nous est imposé pour des questions de budgets (billets bcp moins chers).

Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner quant aux distances, temps passé sur chaque parc, pertinence des escales...
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Messagepar lulu82 » Jeu 27 Aoû 2015 11:34

Je précise que nous avons sciemment omis le grand canyon qui est réputé très très fréquenté pour nous consacrer un peu plus aux autres parcs. C'est un choix, donc...
Et pour Death Valley et Valley of Fire, on ne peut pas y aller en RV. Notre loueur l'interdit car les températures sont trop élevées.

Merci à tous d'avance pour vos retours. :)
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Skyfish » Jeu 27 Aoû 2015 12:33

Wow c'est assez chargé comme programme, mais c'est vrai que ca vous fait voir pas mal de choses...

Mes 1eres impressions:
- 3 jours a SF c'est pas necessaire et la nuit a Monterey non plus (ou la nuit sur la CD1)
ca vous fait gagner 2 nuits dont vous aurez besoin ailleurs...
- Yellowstone -> Yosemite en 2 jours seulement? C'est faisable mais juste vraiment, ca ferait bien 10/12h de route par jour sur ces 2 jours en tout cas...on peut pas se fier aux temps de route de Google Maps pour un itineraire si long et en C25 (qui ont des motuers beaucoup plus legers que les C30 en fait, ils sont de vrais veaux sur l'autoroute, surtout si vous tombez sur un vieux cc avec 200.000 miles au compteur...)
- Le Grand Canyon je vous recommande fortement, oui il y a du monde mais c'est pas la fin du monde (double pun intended :hihi: ) si on ne prends pas les navettes on n'en souffre pas, ne serait-ce que pour la vue et sans rester une nuit c'est a ne pas manquer je trouves. Exemple: nous avons bcp plus souffert du monde a Yosemite qu'au GC, ou ne pouvait meme pas se garer pour faire des randos ou voir des vues tellement les parkings etaient pleins...
- Avec cet itineraire, presque pas de balades possible avant Yellowstone, vous en etes conscient?
- Pour aller de Arches a Yellowstone, inutile de revenir vers SLC, je vous conseilles plutot Moab-> Flaming Gorges -> Jackson
- Prise du RV a LA puis nuit a LV => ca fait arriver tres tard a Las Vegas attention 1) la sortie de LA peut prendres des heures 2) difficile de controler a quelles heures votre loueur vous "livres" le RV ca peut aussi prendre beaucoup de temps, meme jusqu'a 16h au pire des cas...
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Skyfish » Jeu 27 Aoû 2015 13:00

Une idee serait peut-etre de faire la boucle en sens inverse a partir de Vegas:
LV -> GC -> Page/MV -> Canyonlands/Arches -> Bryce/Zion -> Zion/SLC -> SLC-> Yellowstone
Skyfish

Messagepar philippe78 » Jeu 27 Aoû 2015 13:03

lulu82 a écrit:L'arrivée et le départ depuis LA nous est imposé pour des questions de budgets (billets bcp moins chers).
Vous avez fait vos simulations avec l'option "multi-destinations" ?
Et vous avez calculé combien ca coûte de faire le trajet LA>LV ? nuit d'hôtel supplémentaire, carburant (ca consomme un CC)... Dans l'autre sens il faut aussi voir les éventuels frais de one way.

Pour le reste, je suis d'accord avec Skyfish, c'est quand même très rapide.
Avec du multi-destinations, il y aurait moyen d'optimiser tout ça, par exemple : San Francisco > Yosemite > cote Pacifique > Los Angeles > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Grand Canyon > Monument Valley > Moab > Vernal > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Aoû 2015 13:07

Coucou,
ton parcours est plutôt bien. Ca va faire un beau voyage.

Désolée mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Skyfish. Je suppose que les prochains commentaires nous départagerons. :hihi:
- Il n'y a que 2 jours plein à SF, ce n'est pas de trop. Et la nuit à Monterey est necéssaire si vous voulez faire une croisière (à mon avis) ou visiter l'aquarium en prenant votre temps.
- Je trouve que le GC est un beau parc et qu'il mérite d'y passer mais si on y est autant le visiter et donc prendre les navettes. sinon il y a aussi la rive nord qui est moins touristique. Mais comme votre ombre de jour n'est pas extensible à l'infini et que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce parc, je comprends votre choix de ne pas y passer.
- Vous aurez le temps de faire quelques ballades dans les parcs. Probablement pas autant que vous le souhaiteriez mais assez pour avoir un apercu de Zion, Bryce, Page...

Autres remarques :
J4: Je te conseille de dormir à Zion pour mieux profiter du parc. Si tu fais le trajet Zion > Bryce en J5, tu auras quand même le temps de profiter du parc.
Ne pas rater la rando Canyon overlook (1h-1h30, les 30 min de plus sont pour profiter de la vue).

J5: Descendre dans l'amphithéâtre de Bryce. Compter entre 2 et 4h selon la rando choisie.

J7: Penser à visiter Horseshoe bend (1h). attention au vertige. Tu peux aussi demander un permis pour the wave ou Coyottes Buttes south.

J9 et J10: Les deux sites n'étant pas si loin l'un de l'autre, tu peux aussi passer tes deux nuits au même camping.
Une nuit de plus à Moab pourrait être intéresante (pour souffler, profiter du colorado, faire une lessive...)

J11: Beaucoup de personnes dorment à Vernal/Flaming gorge... (je ne connais pas)

Le temps passé à Yellowstone est court. On conseille au moins 3-4 jours.

J17-18: Longue route.

Je suis d'accord avec Philippe pour la proposition de trajet. :)
Tu pourrais économiser beaucoup de kilomètres, temps de parcours (fatigue) et passer plus de temps dans les parcs (là, tu peux compter 3 jours en moins de route et en plus dans les parcs) avec un billets multidestination. Le mieux serait de prendre un SF > Salt Lake City. Sur AF, ca n'est souvent pas beaucoup plus cher (Par contre il y a aussi le pris de la location du RV qui peux changer).

Sinon, quitte á être à LA, j'en profiterai pour faire au moins un parc/studio. Ca devrait plaire à tes enfants.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lulu82 » Jeu 27 Aoû 2015 13:23

Merci pour vos réponses qui donnent à réflechir !

Le choix de la multi-destination était notre 1er choix, mais on a trouvé des vols pour LA défiant toute concurrence et ça emporte la decision. Pas moyen de trouver des prix approchant sur d'autres aeroports...

La halte à Monterey, c'était pour faire une excursion en mer et voir les baleines. Je pense que les enfants adoreraient...

Vous croyez qu'on devrait donc faire la route entre Yellowstone et Yosemite en 3 jours au lieu de 2 ? Des idées d'escales ?

J4 : Ok pour la nuit à Zion au lieu de Bryce.

J9 et 10 : ok pour 2 nuits à Moab, merci acaclane11 !

J'adopte sans hésiter ta proposition d'itinéraire Moab-> Flaming Gorges -> Jackson pour aller de Arches à Yellowstone. Ca a l'air parfait !

Pour l'heure de prise du RV, on va regarder pour prendre l'option qui permet de le prendre plus tôt dans la journée. Ca permettrait d'éviter ce genre de désagrément je pense, non ?
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Skyfish » Jeu 27 Aoû 2015 13:25

Je trouve que le GC est un beau parc et qu'il mérite d'y passer mais si on y est autant le visiter et donc prendre les navettes. sinon il y a aussi la rive nord qui est moins touristique. Mais comme votre ombre de jour n'est pas extensible à l'infini et que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce parc, je comprends votre choix de ne pas y passer.

Sur ce point je penses que l'on est d'accord: si vous n'avez pas eu de coup de coeur sur ce parc pourquoi conseiller de prendre les navettes? Pour moi ce qui est extraordinaire a GC (je parles uniquement de South Rim la attention) c'est la vue et la "claque" que l'on prends en y arrivant, non?
Apres y a pas grand chose en plus si on ne descends pas dans le canyon ou autre grosse rando. Les navettes n'apportent rien de plus qu'une vue presque semblable et moins de monde sur les sentiers mais vu qu'il y a plein de monde dans et attendant les navettes ca se neutralisent non?
Pour moi si le GCSR n'etait pas aussi loin de tout il ferait une parfaite etape entre LV et MV par exemple: si on a decidait de ne pas le faire, comme lulu nous le dit, pas besoin d'y rester longtemps, on peut profiter juste de la vue en chemin
Ou dans ce cas precis: faire LV-GC: voir le coucher de soleil au GC, y dormir une nuit et partir pour Page le lendemain matin. Parfait.
:lol:
Skyfish

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Aoû 2015 16:14

Coucou,
c'est marrant mais moi je trouve justement que le grand canyon n'est pas spécialement beau mais très impressionnant et que pour bien s'en rendre compte il faut mettre se balader le long de la rim, là ou il n'y a personne (et donc prendre la navette pour s'éloigner du village).
Pour voir la beauté du GC, c'est le lever ou le coucher de soleil qu'il faut voir.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Jeu 27 Aoû 2015 19:14

Salut,

Yellowstone > Mono Lake, ça se fait en 2 jours (fait en 2007). Nous avion fait une halte à Antelope Island SP.
Ce sera des journées routes, mais pas le choix puisqu'il faut rentrer sur la Californie.
A moins de faire différemment : LA > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Dinosaur > Grand Teton > Yellowstone > Antelope Island > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Mono Lake (journée route) > Yosemite > SF > CA1 > LA.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA