Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 14:30

Nous allons rester plusieurs jours à Yosemite et Yellowstone. Nous pouvons donc soit rester plusieurs nuits dans le même camping, soit faire un circuit en changeant de camping à l'intérieur des parcs. Que nous conseillez-vous ?

Yellowstone: je conseilles de changer de camping sur les 4 jours mais hélas un seul campground dispose de "full hookup" il s'agit de Fishing Village qui est le moins bien de tous les campgrounds de Yellowstone - donc peut-etre juste une nuit pour recharger/decharger tout? et le reste a Canyon Village, Madison ou Grant :)

Yosemite: On a adoré les Pines campground dans la Valley, meme si c'est un peu busy, mais les emplacements proches de la riviére sont magiques et super pour les enfants. En detail, il s'agit de North Pines 520, 522, 524 et 526 et Lower Pines 018, 038, 041, 060

Mais attention: tout est pris dans les 5 minutes qui suivent l'ouverture des resas :hein: :shock:
Donc si ca ne marches pas, je conseilles le Yosemite Pines RV Resort, juste a la sortie/entrée du parc avec piscine, Wifi, full hookup, etc... (voir mon carnet)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lulu82 » Lun 31 Aoû 2015 15:07

Ah oui, moi j'en ai trouvé un sur la 70 juste avant Crescent fonction, et il y a un camping qui s'appelle aussi Green River Campground ! Du coup, ça embrouille !!!
Donc 1 nuit à Arches et une nuit au Green River Campground près de Vernal ! Ca roule !!

Pour l'itinéraire vers Arches, je penchais aussi pour le côté est, tu me le confirmes, merci !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lulu82 » Lun 31 Aoû 2015 15:11

Merci pour toutes ces infos très précises qui m'aident beaucoup. Je tacherai d'être devant mon ordi le jour de l'ouverture des résa à Yosemite, mais je n'ai pas la fibre et je trouve que les sites de réservations des NP ne sont pas très ergonomiques, je m'y perds un peu. Mais je tenterai ma chance !
Merci encore !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 15:36

OK pas de souci pour la Résa Yosemite, voici le tableau des jours ou on peut reserver:
    Arrival date => First day to make reservations (7 am PT)
    March 15 through April 14 =>November 15
    April 15 through May 14 =>December 15
    May 15 through June 14 =>January 15
    June 15 through July 14 =>February 15
    July 15 through August 14 =>March 15
    August 15 through September 14 => April 15
    September 15 through October 14 =>May 15

Donc pour vous je pense, ce sera le 15 Mars ou le 15 avril, a 7am Pacific time ce qui veut dire 16h00 heure de Paris!
Se rendre sur le site de Reserveamerica, qui pour North Pines est le suivant:
http://www.reserveamerica.com/camping/n ... d=70927#sr
et ouvrir sur une autre fenetre de navigateur le site de Lower Pines et Upper Pines, juste au cas ou.
Rentrer la date souhaitée et cliquer "SEARCH AVAILABLE" non-stop a partir de quelques minutes avant 16h :langue:
Skyfish

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 15:59

*** Oups, excusez moi j'ai pris trop de temps a editer mon post****

Avant tout il faut ouvrir un compte sur Recreation.gov: https://www.recreation.gov/memberSignInSignUp.do

Ensuite se rendre sur le site de Reserveamerica, qui est peut-etre plus facile/pratique que Recreation.gov - pour North Pines c'est le suivant:
http://www.reserveamerica.com/camping/n ... d=70927#sr
et ouvrir sur une autre fenetre de navigateur le site de Lower Pines et Upper Pines, juste au cas ou.

Rentrer la date souhaitée et cliquer "SEARCH AVAILABLE" non-stop a partir de quelques minutes avant 16h :langue:

Cliquer sur les sites en bleus sur la carte mentionnés plus haut, s'ils ne sont pas dispo, cliquer sur le lien bleu "RV NONELECTRIC"

Une fois un site bleu ouvert apparait un calendrier avec un A bleu en dessous de votre date, exemple:
http://www.reserveamerica.com/camping/N ... thOfStay=1

Cliquer sur la date qui devient jaune/orange et s'affiche dans "Arrival Date" et entrer le nombre de nuits (Length of Stay)

Puis cliquer sur le gros bouton Orange: "Book these dates on Recreation.gov"

Vous serez redirige vers recreation.gov ou vous etes deja logged in et vous confirmez votre resa.

Ca sonne pas simple, mais franchement c'est pas sorcier: le mieux est de bien s'entrainer sur des fausses dates et faire toutes les etapes jusqu'a la derniere :lol:
(si par accident vous booker quelque chose vous pouvez annuler tout de suite et il vous recredite votre credit card)
Skyfish

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 16:03

Donc 1 nuit à Arches et une nuit au Green River Campground près de Vernal ! Ca roule !!

Attention, je m'apercois que le site de Green River Campground n'as pas de "hookup" et comme vous viendrez de Devil's Garden qui n'a pas de hookup non plus, faites une vidange a Moab ou prevoyait un site full hookup a votre prochaine étape :)
Skyfish

Messagepar lulu82 » Lun 31 Aoû 2015 19:09

Un vrai guide de réservation de camping de NP en ligne ! Précis et détaillé, génial, merci !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 31 Aoû 2015 21:32

Skyfish a écrit:Pour aller de Arches a Dinosaur je te conseilles vivement la 139, en passant par le Colorado: beau col, belle route.

+1
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 1 Sep 2015 14:14

Bonjour Lulu 82,

En + des judicieux conseils ci-dessus tu peux cliquer sur les blogs ci-dessous:

- le 2009 pour les parcs à l'Est de LV.
- le 2012 pour Yellowstone et voisins..

- Important, cliquer sur l'onglet "annexes" et les divers fichiers et rubriques sur le CC, les campgrounds détaillés, le bilan, etc...

à + Jean.

PS: Dans ton circuit, ne pas rejeter la possibilité de mixer "en voiture" (pour LA-SF-DV-LV) et le CC pour les parcs.

PS: Comme les vols ne sont pas achetés, et qu'un super coup LA/LA ne repassera peut être pas (!), regarde quand même d'autres "multidestinations"...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar iane » Mar 1 Sep 2015 21:18

Hello
Attention pour les réservations a Yosemite. C'est effectivement avant 16h heure française à condition que les USA et la France sont synchronisés au niveau des heures hiver. Hors, en mars, les USA basculent en heure d'été plus vite que la France, donc pendant 2 semaines en (cas en 2015), il y avait 8 heures au lieu de 9 heures de décalage entre la côte pacifique (dont Yosemite) et la France. Tout ça pour dire qu'il faut réserver avant 15h... Cela a été notre cas le 15 mars, à 15h tapante et en 3 minutes, la place était réservée à crane flat.
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA