Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 25 jours en RV avec des enfants en juillet 2016

Messagepar lulu82 » Jeu 27 Aoû 2015 20:39

Roooo.... Ca parait interessant comme itinéraire aussi...
Mais du coup, ça fait aussi de longues journées de route entre
- dinosaur et Grand Teton
- la descente Yellowstone - Antelope Island - Bryce, même sur 2 jours
- LV et Mono Lakes
non ? Ca représente combien d'heures de route ?

Est ce que c'est plus sympa de faire la traversée verticale Yellowstone > SLC > Bryce que la diagonale Yellowstone > Twin Falls > Reno > Monolake ?

Merci pour les infos que tu peux me donner !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 28 Aoû 2015 09:24

Salut,

SLC > Mono Lake, il n'y a rien à voir. C'est le désert du Nevada, des grandes lignes droites et des plaines à pertes de vue...

Moab > Dinosaur : 3h de route
Dinosaur > Grand Teton : 5h30 de route. C'est un peu long, mais tu peux dormir sur Vernal ou Rock Springs pour mieux repartir les temps de route sur ces 2 journées.

Yellowstone > Bryce Canyon, cela fait 9h de route, sur 2 jours, c'est largement faisable.

Las Vegas > Mono Lake : 5h de route
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Skyfish » Ven 28 Aoû 2015 10:49

Pour une pause a Mono Lake, je vous conseille fortement le Silver Lake Campground qui est tres beau et tres sympa. C'est une étape parfaite avant Yosemite.
Voir mon carnet pour plus de details :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lulu82 » Ven 28 Aoû 2015 13:29

Merci beaucoup dommm063 et Skyfish. Nous allons suivre vos conseils. Je vous reposte notre itinéraire corrigé très vite pour que vous puissiez réagir dessus !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lulu82 » Sam 29 Aoû 2015 07:14

Bonjour à tous,

Bon, grosse remise en cause concernant le type de vehicule à louer sur place pour notre road trip...

On était partis sur un RV type EMI C25.
Pour 26 nuits, avec les options (km illimités, kit personnels et cuisine, gps...) : Budget = 5073 dollars.
C'est conséquent, mais l'idée de passer la nuit dans les parcs, et de découvrir un nouveau type de voyage (on n'a jamais voyagé en RV avant) susceptible de plaire aux enfants, ça nous tentait bien.
Il faut ajouter à ce budget le prix des campings (25 à 30 dollars la nuit).
Mais à force de lire vos commentaires sur roadtrippin qui plebiscitent la combinaison motel + voiture, on s'est dit qu'il fallait faire la comparaison, pour voir... En effet, une économie conséquente pourrait nous permettre de faire plus d'activités sur place, comme voir un spectacle à LV ou louer un bateau sur le lake powell... Et puis ça permettrait de dormir au coeur des villes comme LA, SF et LV qui sont sur notre parcours. Enfin, il reste encore (très peu) de chambres dispo dans les hotels des parcs. Donc, pourquoi pas après tout ?

Mais là, je m'interroge sur le prix des motels. J'ai lu plein de commentaires qui parlent de nuit d'hotel à 4 (2 adultes + 2 enfants) pour moins de 80 dollars avec petits dej. Ben moi, je ne trouve rien à ce prix là... En regardant sur booking ou hotels.com, à Page, on est à plus de 150 dollars la nuit. A Jackson hole; idem. Et je ne vous parle pas des villes...
En plus, à choisir l'hotel, on aimerait bien qu'il y ait une piscine pour les enfants. A y être... Mais les hotels 1er prix (mais quand meme déjà très chers), n'en ont pas...
Bref, sur quels sites trouvez-vous des hotels pas chers ? Parce que sinon, niveau budget, entre le RV et le pack voiture + hotel, la balance penche vers le RV, contrairement à tout ce que j'ai pu lire partout....
(on a fait les simulations de budget sur ce site grace à l'outil mis à disposition, merci !)

Merci pour vos bons plans !!
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 29 Aoû 2015 09:21

Salut,

Pour les hôtels, on est plus sur un prix moyen de 90/100 euros la nuit.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Suivant les villes, les tarifs ne sont pas les mêmes.
Et dormir dans les parcs (en hôtel ou lodge) te coûtera généralement plus cher.

Concernant la comparaison hôtels/camping-car, bien prendre en compte aussi le coût du carburant (plus élevé avec l'option camping-car) et le coût des repas (+ élevé en option hôtels).
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Skyfish » Dim 30 Aoû 2015 12:11

Pour ma part, je te conseilles vraiment l'option Camping-car :)

Bien sur, je ne suis pas objectif mais ce que je peux te dire c'est que l'on c'est vraiment regaler avec nos enfants lors de notre dernier voyage et que les enfants eux-meme veulent repartir aux US, en RV, l'annee prochaine!

Le RV donne vraiment une impression de partage, d'etre vraiment ensemble. Il fut frappant pour nous de se retrouver a LV dans une suite d'un hotel de luxe au 23eme etage et le lendemain matin se dire que le RV nous manque et annuler notre 2eme nuitée pour partir a l'aventure :shock: :hihi:
Je ne peux bien le decrire mais c'est un sentiment special et c'est unique a l'experience "RV in USA": se reveiller a l'aube pour voir une biche brouter a 2m de toi, s'arreter dans un coin perdu et faire a dejeuner, apprendre a tes enfants a faire un feu, s'y retrouver dans le noir a griller des marshmallows, puis admirer les etoiles en se partageant une couverture
:bave:

Autres petits avantages du RV: c'est plus grand qu'une chambre d'hotel, chacun son lit, les enfants n'ont pas a partager un lit ce qui est parfois pratique, le fait de controler a 100% ce que l'on manges et ne pas devoir aller en resto pendant 26 jours d'affilée, le confort pendant les longues etapes de routes (pas d'arret pipi necessaire :langue: faire une sieste, s'asseoir a la table a manger pour consulter un laptop ou faire un jeu, s'allonger sur le canapé, etc...), j'en passes et des meilleures...

Mais au final je ne crois pas que le choix du RV soit une question financiere (bien que je sois d'accord avec toi que les chambres a 80$ et piscine, elles sont tres dures a trouver...) je penses que les 2 options sont a peu pres identiques au final. Mieux est de faire un choix basé sur d'autres facteurs plus personels :)
Skyfish

Messagepar lulu82 » Dim 30 Aoû 2015 13:38

Bonjour Skyfish,

Nous sommes bien d'accord avec toi. Ce n'est finalement pas tant une question de prix qu'une question de façon de voyager.
De notre côté, autant nous sommes très habitués aux roadtrips en voiture, autant nous n'avons jamais voyagé en RV. L'aventure nous séduit bien, on voit assez bien les avantages d'un tel véhicule, mais on n'arrive pas vraiment à se rendre compte de ce que ça implique en terme d'entretien et de contraintes (horaires pour faire tourner le générateur, plein et vidange d'eau...). Peux-tu nous renseigner ?
J'ai notamment peur des campings pour Rv dans les parcs qui ne sont pas équipés pour l'électricité et l'eau. Nous souhaitons y passer plusieurs nuits d'affilée. Est-ce que se sera possible sans manquer d'eau par exemple ? N'y a t-il pas la queue dans tous les endroits à proximité immédiate du parc pour pouvoir faire le plein d'eau et la vidange (perte de temps) ? Trouve-t-on facilement des stations d'ailleurs ?
Les branchements dans les campings se font-ils facilement ?

En outre, autant nous avons pu admirer les campings pour RV des Parcs nationaux qui semblent très beaux et grands, autant j'ai commencé à chercher des campings pour RV à proximité immédiate de LA, de LV et de San Francisco, et là, je ne trouve que de grands parkings où les emplacements semblent plutot étroits avec des RV collés les uns aux autres sur du goudron. C'est un peu sinistre.... Et il faut faire au moins 40 minutes de route, parfois beaucoup plus, pour aller du centre ville vers le camping. Du coup, on se dit que ça nous refroidira peut-être de faire Las Vegas by night par exemple.

Bref, l'idée du RV nous emballe. Dormir au coeur des parcs, c'est un rêve ! On est surs que ça plairait énormement aux enfants. Mais, sur le point de passer à l'acte, on doute, car on n'a pas assez d'information pour savoir à qoi nous attendre. Peux-tu nous faire partager ton retour d'expérience ? Quel type de RV avez-vous loué ? Ou vous etes vous arrêtés pour dormir ? Vos bons plans ? Est ce que vous avez eu des difficultés particulières dues au fait que vous êtiez en RV ? Et au contraire, des moments où vous avez été bien contents d'avoir fait le choix du RV ?

Nous devons prendre une décision d'ici 48h car les prix bougent, et pas à la baisse... Merci à toi (et aux autres qui souhaiteraient témoigner) pour toutes les infos que tu pourras nous donner !
lulu82
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Skyfish » Dim 30 Aoû 2015 13:57

Deja pour commencer tu peux lire mon carnet (lien en signature), et les echanges a la fin avec Straw.

Je reviens vers toi avec plus de details sur tes questions dans l'heure qui suit.
Skyfish

Messagepar Skyfish » Dim 30 Aoû 2015 14:34

Alors pour tes questions:

1- L'entretien et les contraintes sont minimales: c'est beaucoup moins de boulot que camper avec des tentes mais un peu plus qu'en voiture+motel. Mais c'est vraiment minime: la seule contrainte est de vidanger tous les 2/3 jours a peu pres. La vidange c'est une operation facile une fois la premiere fois passé et qui dure max. 10 minutes.
Le plein d'eau se fait automatiquement lorsque vous etes connectés a un robinet ou tres facilement en meme temps que la vidange (donc pas de perte de temps).
Le générateur, il ne demandes aucun entretien; pour notre part nous ne l'avons jamais utilisé malgre un voyage en Juillet (donc chaud) et la moitié du temps dans des campgrounds sans electricité...

Mon conseil pour cela est d'alterner les campgrounds avec hookup et ceux sans! Exemple: faire un nuit a Kodachrome Basin State Park (sensationel camping!) a juste 30km de Bryce en full hookup et ensuite rester a Bryce Canyon Sunset ou North Campground sans hookup.

2. Les campgrounds sans "hookup": du moment que vous arrivez avec le plein d'eau et vidangé, pas de probleme. SI vous restez plusieurs jours, il y a toujours un point vidange (et dont robinet pour reservoir) a proximité si besoin est. Ils sont bien indiqué et tout le monde est content de vous renseigner si besoin est. Et je n'ai jamais vu du monde autour meme en pleine saison. A Zion, il y avait 1 RV devant nous entrain de vidanger, on a attendu 10 min. et c'etait a nous, pour le reste jamais vu personne et les branchements se font tres facilement :)

3- Pour les grandes villes, alors la je doit avouer que c'est un peu plus compliqué avec le RV :lol: Notre plan a nous a ete de faire LA (ou SF) a l'arrivee avant de louer le RV et idem pour SF (ou LA) a la fin apres l'avoir rendu - puis a LV nous avons fait une pause (ce qui peut etre appreciable sur 26 jours de RV) et pris une chambre d'hotel - les parkings d'hotels sont gratuit et le RV peut donc sagement vous attendre :)

Mais il est aussi possible de rester dans certains campground "urbain" qui bien sur sont moins beaux que les Parcs Nationaux mais tres pratique: avec piscine pour les enfants, wifi gratuite, launderettes pour lessive, full hookup pour vidanges et AC, etc.. mais si ca ressemble a un "parking" c'est vraiment pas si horrible que cela et ca a plein d'avantages bien pratique.

Pour les autres questions, mon carnet plus mes reponses ici y repondent je penses :) Meme si je suis pret a donner plus de details, comme les meilleurs emplacements dans les campings de Grand Canyon (Mather182/184) et Zion (Watchman A-loop 13/14/15) ;)

Aurez-tu une nouvelle ebauche de parcours modifié pour que l'on puisses voir comment resoudre les nuits a SF ou LV en RV?
Skyfish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA