Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

22 jours aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

22 jours aux USA

Messagepar Jerome39 » Sam 5 Avr 2014 23:24

Bonjour,

Nous sommes 3 amis à partir pour les USA au mois de Septembre. Nous avons 22 jours devant nous et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ébauche de notre parcours.
Le but que je m'étais fixé à la base c'était de visiter les principaux parcs (Yosemite, GC, Bryce, Antelopes, Arches) et les villes (SF, L.A, Las Vegas). L'idée était de pouvoir faire pas mal de randos et pouvoir visiter un peu les villes. Lorsque nous avons discuté un peu plus du projet, nous avons décidé d'ajouter New York.
Je précise aussi que les kilomètres ne nous font pas trop peur.
Du coup voilà le parcours :

J+1 : Vol vers New York
J+2 et J+3 : Visite New York
J+4 : Vol New York / San Francisco
J+5 et J+6 : Visite SF
J+7 : SF vers Yosemite
J+8 et J+9: Visite Yosemite
J+10 : Yosemite / Monterey ou Big Sur
J+11: Big Sur / L.A
J+12 et J+13: Visite L.A (studios, Hollywood Boulevard, plages...)
J+14 : L.A / Las Vegas
J+15 : Visite Las vegas
J+16 : L.V / Zion
J+17 : Zion / Bryce
J+18 : Bryce / Page
J+19 : Page (Antelope, Horseshoe Bend)
J+20 : Page / Grand Canyon
J+21 : Grand Canyon / Las Vegas
J+22 : Depart de LV, retour à la réalité

Qu'en pensez vous ? J'ai un peu peur de trop survoler les parcs de l'Utah, j'aurai bien voulu aussi faire la région de Moab, mais je pense que c'est exclu.
Est ce qu'on pourra faire un peu de rando sur Zion et Bryce en partant assez tôt le matin?
Certaines étapes peuvent elles être compactées ?
Autre chose, on pensait louer un camping car pour la dernière partie du voyage, après Las Vegas, est ce que ça vaut le coup et est ce facile de traverser ces parcs avec ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Jerome39
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 22 jours aux USA

Messagepar Jo89 » Dim 6 Avr 2014 06:48

Hello,

Le circuit en lui même est bien. Mais c'est vrai que la seconde partie sera plus rapide et donc que vous aurez moins de temps pour randonner.

Pour rajouter du temps dans cette partie, il faut en supprimer ailleurs et du coup ça déplace le problème.

Mais dans tt les cas, le circuit comme il est ici te permettra de découvrir les parcs de l'Utah sans y faire de rando de plusieurs heures mais des petites marchés :clin:

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 6 Avr 2014 08:50

Bonjour,

C'est faisable mais avoir prévu New-York fait que c'est à mon sens rapide et à New-York (2 jours c'est juste) et une fois dans l'ouest

Je sais que c'est peut être crève coeur mais ne serait-il pas opportun de garder New-York pour un autre voyage.

Cela permettrait par exemple :
- d'ajouter 1 jour à SF
- d'ajouter Monument valley car c'est dommage (et +) de passer tout à côté sans voir cet incontournable
- d'ajouter 1 jour après Zion ce qui permettrait :
* faire Valley of Fire sur le trajet LV > Zion et donc d'arriver plus tard à Zion
* de finir la visite de Zion le lendemain et donc d'arriver plus tard à Bryce
* de rester 1 jour dans Bryce et bien en profiter
- peut être d'aller voir Death valley

Après pour la région de Moab il faudrait au moins 2 ou 3 jours de plus (à réfléchir pour combiner avec les jours gagnés sur New-York)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jerome39 » Dim 6 Avr 2014 10:54

Hello,

Merci pour vos réponses!
Oui effectivement c'est un crève coeur d'enlever New York, mais passer à coté de Monument Valley et de Moab l'est tout autant... :-/ Grrr .
On pourrait peut-être rallonger d'un jour notre séjour; ca nous permettrait d'aller à Monument Valley après Page.
Bref il faut que l'on réfléchisse un peu plus sur cette dernière partie et sur New York.
Sinon que pensez vous de faire la dernière partie en camping car ? Est ce pratique de circuler dans ces derniers parcs avec?

Merci encore pour vos conseils!
:-)
Jerome39
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 6 Avr 2014 13:18

Salut,

Pour le camping-car, aucun souci de circulation dans les parcs.
Il faut juste prévoir le passage du tunnel à Zion. Et pour Monument Valley, faire la piste en cc n'est pas recommandé, même si cela peut se faire si la piste est en bon état.
Pour le reste, pas de problème.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA